Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/408
Oberheim Matrix-1000

Sujet Je ne connais rien au Matrix 1000, mais le concept me tente bien.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 548 vues
  • 6 followers
1 Je ne connais rien au Matrix 1000, mais le concept me tente bien.
Salut,
J'ai repéré un Matrix 1000 pas cher dans le coin. Si on peut l'intégrer à un set 100% analo, ça me tente assez.
Questions:
- Peut-on le contrôler en CV/GATE ou TRIG?
-sinon, que peut-on utiliser comme clavier?
- Y-a-t-il moyen de faire de la synthèse là-dessus sans PC ?

Merci!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Salut, j'utilise un Matrix 1000, je le controle avec le clavier maitre Roland Pc160a. un petit clavier 3 octaves. Tu peux l'integrer à un set 100% analo. Les sons sont très chauds (normal c'est de l'oberheim :bravo: )
Il vaut vraiment le coup, au debut je cherchais un oberheim 8, mais bon le prix n'est pas tout à fait le meme!!

Si t'as d'autres questions n'hesites pas

A+

Cordialement, 

 

Aren 

3
J'ai un clavier PC 200. Ca devrait coller aussi?
Et on peut accéder aux paramètres de synthèse à partir du clavier midi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut,

Oui c'est bon avec ton clavier. Concernant le reglage des synthèses direct sur le clavier, moi je ne peux pasle faire avec le roland pc160a. je le fais directement du Matrix1000.
Tu peux trouver le mode d'emploi sur internet mais il sera qu'en anglais.

A plus

Cordialement, 

 

Aren 

5
SUPER! J'avais lu que c'était impossible...tu es sûr?
300 Euros, ça vaut le coup à ton avis?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
C'est pas mal comme synthé, j'ai eu un Matrix 6R qui est l'équivalent programmable du 1000. Filtres sympa et hard/soft sync des oscillateurs qui sonne plutôt bien sans être du gras de VCO.

J'ai fini par le vendre, car vraiment trop peu programmable à mon gout.

Le 1000 n'est pas programmable DU TOUT sauf par l'intermédiaire d'un logiciel dédié ou bien de la télécommande que fabriquait Access dans les années 90 avant de faire les Virus.

Du coup le matrix c'est de l'analogique "low cost" et pas interactif pour un sou, à moins d'investir dans la télécommande Access, rare et donc chère (compter 350 euros). Sans télécommande, tu devras passer par un logiciel, et donc t'auras l'impression de tripoter un VSTi.

Comme son j'irai pas jusqu'à dire que c'est chaud chaud chaud (on reste sur des DCO quand meme) mais c'est quand même sympa pour les nappes & co. A mon humble avis, certains VSTi sonnent maintenant mieux que les Matrix.

du coup il vaut mieux un VSTi, enfin c'est mon humble avis.
7
Je ne peux pas m'engager à te dire si ca vaut le coup. Ca depnd de de ton budget, de l'utlisation que tu vas en faire.
Je peux juste te dire que je l'ai payé 300€ que moi je cherchais des sons d'oberheim et je suis servi. Je l'utilise sur scène et ca dechire pas mal car les sons sont vraiment splandide :bravo: .

A plus

Cordialement, 

 

Aren 

8
Ha, OK... :|
Non, décidément, le "VSTI touch", c'est pas DU TOUT pour moi... Moi, faut que je caresse, que je tripotte, que j'écornifle, etc... Y mettre les deux pognes, quoi!
Le son ne me suffit pas.
Tant pis. Si ça vous dit, l'engin est dispo à Valence, au magasin "La Boîte à musique".
Je refile l'itinéraire à qui veut.
Je peux aussi récupérer la machine et la tenir au chaud ou l'expédier (pour rendre service).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Tu peux le trouver pour pas trop cher sur www.ebay.de le Access Matrix Programmer, c'est là que j'ai acheté l'ensemble...

Avec ça tu peux y mettre un p'tit peu les pognes...
10
Ah mais j'ai compris !
Eh oui, ça peut pas convenir à un bon vieux brontosaure ! :clin: