Je ne connais rien au Matrix 1000, mais le concept me tente bien.
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 581 vues
- 6 followers
oryjen
J'ai repéré un Matrix 1000 pas cher dans le coin. Si on peut l'intégrer à un set 100% analo, ça me tente assez.
Questions:
- Peut-on le contrôler en CV/GATE ou TRIG?
-sinon, que peut-on utiliser comme clavier?
- Y-a-t-il moyen de faire de la synthèse là-dessus sans PC ?
Merci!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- 1
- 2
Aren92
Il vaut vraiment le coup, au debut je cherchais un oberheim 8, mais bon le prix n'est pas tout à fait le meme!!
Si t'as d'autres questions n'hesites pas
A+
Cordialement,
Aren
oryjen
Et on peut accéder aux paramètres de synthèse à partir du clavier midi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Aren92
Oui c'est bon avec ton clavier. Concernant le reglage des synthèses direct sur le clavier, moi je ne peux pasle faire avec le roland pc160a. je le fais directement du Matrix1000.
Tu peux trouver le mode d'emploi sur internet mais il sera qu'en anglais.
A plus
Cordialement,
Aren
oryjen
300 Euros, ça vaut le coup à ton avis?
aliceinwonderland
J'ai fini par le vendre, car vraiment trop peu programmable à mon gout.
Le 1000 n'est pas programmable DU TOUT sauf par l'intermédiaire d'un logiciel dédié ou bien de la télécommande que fabriquait Access dans les années 90 avant de faire les Virus.
Du coup le matrix c'est de l'analogique "low cost" et pas interactif pour un sou, à moins d'investir dans la télécommande Access, rare et donc chère (compter 350 euros). Sans télécommande, tu devras passer par un logiciel, et donc t'auras l'impression de tripoter un VSTi.
Comme son j'irai pas jusqu'à dire que c'est chaud chaud chaud (on reste sur des DCO quand meme) mais c'est quand même sympa pour les nappes & co. A mon humble avis, certains VSTi sonnent maintenant mieux que les Matrix.
du coup il vaut mieux un VSTi, enfin c'est mon humble avis.
Aren92
Je peux juste te dire que je l'ai payé 300€ que moi je cherchais des sons d'oberheim et je suis servi. Je l'utilise sur scène et ca dechire pas mal car les sons sont vraiment splandide .
A plus
Cordialement,
Aren
oryjen
Non, décidément, le "VSTI touch", c'est pas DU TOUT pour moi... Moi, faut que je caresse, que je tripotte, que j'écornifle, etc... Y mettre les deux pognes, quoi!
Le son ne me suffit pas.
Tant pis. Si ça vous dit, l'engin est dispo à Valence, au magasin "La Boîte à musique".
Je refile l'itinéraire à qui veut.
Je peux aussi récupérer la machine et la tenir au chaud ou l'expédier (pour rendre service).
x.plorer
Avec ça tu peux y mettre un p'tit peu les pognes...
x.plorer
Eh oui, ça peut pas convenir à un bon vieux brontosaure !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2