Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/410
Oberheim Matrix-1000

Sujet Pathches >127

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 315 vues
  • 7 followers
1 Pathches >127
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me dire comment on accède au patches au dela de 127, avec midi ?
Merci !!!
2
Ha ça m'interesse aussi ça moi, parceque j'ai jamais trop pigé le system

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3
IDEM! J'ai la définition de l'instrument dans Cakewalk, mais au delà de 127 il veut rien savoir, même en changeant les banques :nawak:

Si personne ne peut nous donner la réponse, on sera pas trop de 3 pour s'y pencher...
4
Salut !


Dites-moi, l'un d'entre vous a-t-il trouvé la solution??

Je viens de faire l'acquisition du Matrix et j'ai le même problème sous cubase ... Je dois obligatoirement changer de banque via le Matrix.

Merci à vous !! :clin:
5
Que 127 alors ?!
6
Non, il suffit de changer les patches à la main sur l'expandeur et là on a accès au 1OOO sons !!
Mais il doit y avoir une autre solution pour pouvoir tout contrôler via le PC(...) :??:
7
En fait il existe une possibilité, c'est expliqué dans le manuel :
pour changer de bank en midi, pousser la molette de modulation à fond (c-a-d mettre le CC#1 à 127) et sélectionner un numéro de program de 0 à 9.

J'ai essayé avec Live 6, en effet ça marche ... Mais en pratique c'est assez inexploitable !

Le plus simple pour changer de program en midi, c'est de copier les patchs utilisés vers des patchs entre 0 et 127 ...
8

Citation : en effet ça marche ... Mais en pratique c'est assez inexploitable !



En effet, comme tu l'as dit c'est assez inexploitable! Je suis tombé dessus par hasard car je n'ai pas le manuel (occasion ...). J'ai l'impression que çà fonctionne une fois sur deux.Enfin, c'est peut être moi qui m'y prend mal !





Citation : Le plus simple pour changer de program en midi, c'est de copier les patchs utilisés vers des patchs entre 0 et 127 ...



Tout simplement... Je n'y avais même pas pensé :oops:

Merci à toi guy Hom ! ;)
9
D'après le manuel le message ci-dessous positionne la banque et la vérouille: les messages program change 0 à 99 devraient alors sélectionner un patch dans cette banque.

Banque 0 : F0 10 06 0A 00 F7
Banque 1 : F0 10 06 0A 01 F7
etc..

Il y a également un message universel que le Matrix reconnait.
Il utilise le paramètre 'bank low'. Les autres sont à zéro.

Banque 0 : F0 7F 7F 02 01 00 00 00 00 00 00 00 F7
Banque 1 : F0 7F 7F 02 01 00 00 00 00 00 01 00 F7
etc...

Note: ce message universel est décrit comme un commande de système d'éclairage dans les spécification midi officielles... donc à tester pour voir si le matrix y répond bien ou s'ils se sont trompés dans la doc.
10
Hello,

je viens d'avoir Unisyn de Motu, bon comme je suis un peu à la rue sur les synthés, j'ai effacé mes banques user sans le vouloir ouarf ouarf...dommage lol
ça me parait assez compliqué a exploiter comme truc non ?
ceci dis j'suis vraiment une bille, je sais même pas ce qu'est un lfo...
y'a des formations pour ça ? des sites a me conseiller ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify