Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Matrix 6 ou 1000 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 802 vues
  • 8 followers
1 Matrix 6 ou 1000 ?
Salutatous !

voilà, ma question est simple pour ceux qui les connaissent !

n'ayant jamais vu et entendu un 1000 (mais un 6 oui éditer sur pc), je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre les deux, du point de vue son et utilisation, pour de la musik elktro.

si y'en a ki on des avis ...

miouzikalement !
2
Salut Cifluid,

Pour avoir les 2 (le 6 et le 1000) je peux te dire qu'ils sont identiques au niveau sonore : test fait avec le 6 et le 1000 chacun sur 1 voix de ma console, sans égalisation ni effet...et bien chaque preset commun sonne exactement pareil.

L'électronique est similaire et les sons du 6 vont dans le 1000 et réciproquement (transfert des programmes MIDI via SysEx...je l'ai fait !)

Coté composants, je ne peux pas assurer que chaque composant est le même (en tous cas pour les DCO et VCF/VCA se sont les mêmes sur) car le M6 est fabriqué au Japon par Sakata Electronic alors que mon M1000 (facade noire) vient des USA de chez Oberheim (San Jose / Californie).

On peut dire que le M1000 est une sorte de 2ème expander du M6, le premier original étant le M6R (fabriqué au Japon également)
Voilà !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

3
Dificile de répondre mieux !! J'ai moi aussi un 6 et un 1000, avec façades noires pour les 2. Je pourrai seulement rajouter qu'à mon avis, l'étage de sortie de "mon" 6 est un peu meilleur que celui du 1000, mais c'est infime ..Quand à leur utilisation, il faut dire que les deux peuvent aussi être utilisés en commun pour faire un synthé à 12 voies, avec le système de partage des notes midi en odd et even (pair/impair).Je préfère le 6 car directement éditable, et splitable en deux mono (rarement utilisé)
En tout cas c'est une bonne machine, chaleureuse et authentique, qui peut trouver sa place en "elektro"...
4
Salut,

Tiens, à propos de la couleur de la façade, quelle est la différence entre celui qui a la façade blanche et celui qui a la façade noire ? (pays de fabrication, époque ?) :?!:
5
Je crois que j'ai trouvé ma réponse ici -> [url]http://wolzow.mindworks.ee/analog/m1k.htm
[/url]
6
D'accord avec curtis.
Les DCO (CEM 3396), sont différents par la forme mais ont les mêmes caractéristiques.
Le M6 est directement éditable. Les racks ont besoin de programmeurs. Tout dépend de ce que tu veux en faire, scène ou studio. Côté sons, ben le 1000 il en a 1000 en mémoire.
Je pense que ça peux parfaitement convenir pour l'électro. Il faut bien fouiller la bête qui a beaucoup de ressources.
7
C'est effectivement les mêmes j'ai un blanc et un noir et lorsque
je les chaine, aucune différence.
8
Ah, un collègue (ostrovitch)
:clin:
9
Pourquoi? tu me connais?
10
J'ai aussi un M1000 noir et un M1000 blanc.
:clin: