Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/420
Oberheim Matrix-1000

Sujet Editeur logiciel pour Matrix-1000/6

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 9 498 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editeur logiciel pour Matrix-1000/6
http://www.technomusic.de/ob6000

Pour PC sous Windows seulement.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
11
up.
je cherche un editeur freeware pour le matrix1000.
j'en ai trouvé pour amiga, atari, windows 95 (!) mais rien de compatible pour windows7.
si qqn à un plan.
merci
12
bon comme je n'ai pas trouvé de freeware je suis tourné vers les éditeurs OB6000 et matrix2001, qqn a pu comparer les deux? le matrix2001 semble plus clair à priori.
13
14
Moi ça m interesse les versions pour atari st et pour pc windows 95 ; vu le prix d'un pc sous W95 ( gratuit quoi...) J 'hésites à acheter le matrix en fait...est ce que l editeur est facile à utiliser?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

15
ben moi je sais pas c'est la version windows 7 que je cherche.
D'ailleurs Matrix2001 n'est pas compatible avec win7, j'ai contacté le créateur et il n'est pas prévu d'actualisation du soft.
Du coup je pense acheter l'OB6000 (qui marche sur win7)
16
17
Sur le mien, M1000x ne marche pas, obie ne marche pas. le template logic ne marche pas. A chaque fois els logiciels ne trouvent pas d'interface midi. Ni la emagic unitor 8, qui ets pourtant reconnue pat tout les autres programmes, ni la toute simple m audio uno... en revanche quand je cable mon Maudio oxygen, je parviens à piloter 3 parametres en CC : le lfo (normal, c'ets le même cc que la modwheel), le filtre (mais on ne peut pas dire que ce soit la reso ou le cutof, plutot l'enveloppe dédiée au filtre je dirais) et le volume.... bizarre bizarre... Pas de problème de temps réel pour l'enveloppe du filtre, ça donne des résultats assez étonants d'ailleur. mais c'ets assez pénible qu'aucun des éditeurs qu on connait ne fonctionne... je vais essayé jsynthlib...

18
faut créer un périphérique "Oberheim Matrix-1000" dans le core midi via l'appli audio midi setup du mac et le relié par des fils virtuels à ton interface MIDI pour que le logiciel M1000X le reconnaisse. Ensuite tu choisis communication bidirectionnelle.
19
Citation :
faut créer un périphérique "Oberheim Matrix-1000" dans le core midi via l'appli audio midi setup du mac

merci merci !

20
j'essaierai de créer un topic la dessus avec des screen shot des réglages quand je retourne en studio