Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2012 à 20:43:55Sensible à la vélocité ?????????????
Bonjour,
Le son est là ! Superbe !
Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'est pas sensible à la vélocité par le CV 1, contrairement à ce que laisse entendre le mode d'emploi.
Pourtant la vélocité ne résulte pas d'un controleur; c'est une valeur intrinsèque à la commande " Note on "...
Bien sûr, j'ai bien compris qu'on pouvait obtenir cette fonction , au moyen du CV 2, qu'on assigne au VCA, mais ce n'est pas commode du tout, parce qu'il faut alors mettre le VCA en mode EXT ! Et on sait bien ce que cela signifie: plus d'enveloppe, un son continu, comme un drone...
Ou alors mon Sem, qui est tout neuf, présente un vice caché ?
l'offset du A-183-2 doit être au minimum pour fermer le VCA et l'atténuatteur au maximum pour que le signal de l'enveloppe impacte intégralement le VCA.
. Effectivement, c'était une question de réglage. Merci infiniment marsupio37
0
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/01/2016 à 16:26:14
Citation :
Moi contrairement à toi je n'utilise pas de VCA externe.
Intéressante, cette variante ! Mais alors où fais-tu entrer ta modulation ? dans un CV2 in du patch panel ?
0
Deviens ce que tu es.
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 21/01/2016 à 16:47:00
Je fais rentrer la modulation sur le point de patch VCA CNTL avec l'interrupteur sur EXT ON