Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim SEM Pro
Photos
1/107
Oberheim SEM Pro

Sujet Suis-je une quiche ? :D

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis-je une quiche ? :D
Bien le bonjour !

J'ai reçu mon SEM-PRO il y a 3 jours... Que du bonheur !

J'ai vu qu'il était possible de contrôler via CV/Midi plusieurs paramètres via un séquenceur midi (wow, c'est trop fort !). Malheureusement, même en choisissant le cc#70, rien ne se passe...

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai testé avec FL Studio et Ableton Live... Même combat ! (j'ajoute que les notes sont bien transmises)

D'ailleurs s'il existe un éditeur Midi ou autre (j'ai fait le tour à mon avis c'est mort), je suis preneur !

TY !

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci marsupio37

pour cet exemple de patch, mais au fait saurais-tu me répondre à la question du cumul des modulations sur le VCF ( midi/CV2 + patch in ): oui ou non ?
(en règle générale lorsqu'on connecte un module, on le déconnecte du bus interne du modulaire, mais il y a des exceptions...)

Deviens ce que tu es.

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 11:14:11 ]

12
J'avais effectivement omis de placer le petit interrupteur sur la position "EXT"... Comme un boulet ! icon_facepalm.gif (en chantant SVP)

Citation de marsupio37 :
Pas besoin de racheter une enveloppe. Le mieux est de de prendre le LFO A-145 ou un VC-LFO, un mixeur linéaire pour cumuler plusieurs fonctions pour le filtre.. (LFO, Env2, Réinjection d'oscillateur (Saw out ou Pulse out) et de noise..) un Noise random et un multiple pour 1 source vers 3 destinations.. tout ça dans une des deux entrées filtre (de tête je sais plus laquelle..) et de pouvoir controler le filtre avec le CV2 (velocité-modweel-aftertouch)..

Coût de l'opération entre 270-320€......

Ça me plait bien cette affaire... :D
13
Citation de jeffdevigneux :
Merci marsupio37

pour cet exemple de patch, mais au fait saurais-tu me répondre à la question du cumul des modulations sur le VCF ( midi/CV2 + patch in ): oui ou non ?
(en règle générale lorsqu'on connecte un module, on le déconnecte du bus interne du modulaire, mais il y a des exceptions...)

Ça se cumule bien, je viens de faire le test.

La fréquence du VCF est modulée en Midi + Patch panel, ça le fait ! :D
14
Faut que je regarde ce soir mais de tête il me semble que le out du mixeur est connecté au CV1 In et pour controler le filtre via les trois possibilités citées précédemment sortie CV2 au cul du SEM sur entrée Ext Mod In du filtre.

Par contre faut que l'interrupteur dans la section filtre soit sur Ext. et que le potard dédié soit sur la droite pour l'amount (la puissance du signal)..

Avec un LFO externe dédié au filtre, cela permet par exemple de garder le LFO interne du SEM pour le Pulse width et/ou la fréquence de l'oscillateur 2 lorsqu'il est synchronisé au 1..
Marsupio37
15
Citation de jeffdevigneux :
Autre chose: avec les valeurs de 0 à 127 de ce CC, je ne parcours que la moitié de la distance que je ferais en tournant le potar... :8O:

Effectivement... Et si j'augmente la portée de modulation en passant de 0-127 à 0-256, ça marche pas... :oops2:
16
Merci pour toutes ces précisions ! :bravo:

Deviens ce que tu es.

17
J'ai bien envie de m'acheter un Moog CP-251 pour moduler tout le bousin... Vous l'avez déjà testé ? :D
18
Je l'ai eu mais jamais eu l'occaz de l'essayer avec le SEM..
Il propose pas mal de chose en plus et c'est plus avantageux au niveau cout de le prendre d'occaz que de prendre les modules Doepfer...
Marsupio37