Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paia P9700S
Photos
1/12
Paia P9700S

Synthétiseur analogique en rack de la marque Paia

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Des personnes s'y sont risquées ?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 332 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des personnes s'y sont risquées ?
Un peu plus cher que le FATMAN mais des caractéristiques intéressantes pour un Kit à monter:

Citation : * 2 VCOs
* 2 VCFs
* 2 VCAs
* 1 Balanced Modulator
* 1 Noise source
* 2 AR Envelope Generators

* 1 ADSR Envelope Generator
* MIDI to CV Converter
* Glide Processor
* CV Scale/Offset Processor
* Power Supply

Voici les étapes de montage et quelques demo audio:

https://www.unease.se/paiabuild.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Up ! toujours personne pour ce modulaire ?

Le marchand de sable

12
Up...

http://cochiserecordstudio.com

13
Je dois revecoir le module midi2cv de chez paia d'ici quelques jours, je posterai surement des infos ( il sera utilisé avec des modules yusynth : www.yusynth.net)

Le marchand de sable

14
:bravo: c cool, merci!

http://cochiserecordstudio.com

15
Assemblé 1 unité en ce début août 2009, il faut compter une grosse semaine de boulot à temps plein. La doc (en anglais) est très bien faite, claire et didactique, l'assemblage est guidé pas-à-pas, on peut difficilement se tromper ; il est néanmoins impératif de savoir lire un schéma électronique (inclus dans la doc) en cas de doute, voire pour détecter d'éventuelles erreurs (2 transistors manquants dans mon cas, et réponse rapide du support technique PAiA). Et savoir identifier les composants, savoir souder... rien d'extraordinaire en soi mais si vous n'avez jamais approché de près ou de loin un composant électronique, mieux vaut passer votre chemin ou demander au copain / à la copine qui a pris option électronique au Bac de vous sacrifier une semaine de sa vie.
Reste à faire à ce jour : intégrer l'alimentation, tester les modules, terroriser mes voisin(e)s.
16
j'avais prévu de me le faire cet automne ou cet hiver

là je viens de finir un Fatman (que j'avais appréhendé comme une sorte d'entrainement avec le 9700S) mais ce con ne fonctionne pas !

je vais voir si j'arrive à "débugger" relativement facilement et rapidement le Fatman, ou si définitvement je dois me trouver un autre loisir
17

ya t il des news...??? personne n as essayé??? merci!

18

Je me rends compte que je n'avais pas donné de suite à mon message précédent. icon_confused.gif

Depuis, le synthé est parfaitement fonctionnel, les oscillos calibrés, tout marche nickel... sauf un petit switch qui commute tout seul (sûrement un bête mauvais contact que j'ai encore trop la flemme de fixer).

Le bébé sonne gras : c'est de l'analo roots, pas très fin.

Le filtre est brutal et part en hurlements fort peu musicaux à l'auto-oscillation (résonance à fond).

Un détail : la partie alimentation externe (avant régulation) n'est pas incluse, il faudra donc la faire à la main : acheter un transfo, câbler, etc.

Un parfait complément à mes très numériques RS7000 et MS2000R. Mais comment être véritablement objectif quand on a assemblé chaque petit composant à la mimine, débuggé les buzzzz et autres plops, etc. ? icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 18:15:35 ]

19

à noter que depuis Paia a sorti toute une suite de modules additionnels (mixer, atténuateur, sample&hold, ring mod, enveloppe follower, etc) pour combler les carences du 9700 et puis normal après tout c'est un modulaire c'est fait pour évoluer et être upgradé

20

Citation :

Le filtre est brutal et part en hurlements fort peu musicaux à l'auto-oscillation (résonance à fond).

notamment parce que les oscillos attaquent le filtre à bloc, puisqu'il n'y a ni mixeur ni atténuateur en entrée du filtre

d'où l'intéret de ces deux nouveaux modules Paia dont je parle dans le post précédent