salut,j'ai commandé la bête,donc le système 9700s et 5 modules supplémentaires.C'est un ami élecronicien qui me le monte.
j'ai eu 200€ de taxe d'importation,ca c'est le coté pas cool de commander aux states ...
si vous rajoutez des modules en complément du système,il faut une alim différente,le support technique est super,ils répondent à toutes questions ou doute,en anglais of course.
selon ce que vous commandez,ca peut prendre du temps avant expédition(vérification de tous les composants).
le montage a pris un peu de retard car mon ami fait dans la réparation de vieux coucoux analogiques,je devrait l'avoir cet été c'est sur.
voila le peu d'infos que j'ai à donner avant meme d'avoir testé ce petit monstre...
J'ai eu les modules avec un peu de retard puisque l'ami qui me l'a monté est très occupé.Mais le travail a été fait dans les règles de l'art.
Je voulais ce modulaire pour plusieurs raisons:j'ai n'ai plus de monophonique,et j'ai pas de modulaire!
me voici donc avec une machine qui va remplir 2 grosses fonctions pour compléter un set clavier et séquenceurs...
Les facades des modules semblent complexe,car il y a pas mal de prises entrées et sorties.Tout est à portée de main,et on comprend de suite qu'on va se régaler.Mais qu'en est-il du son?voilà ce que je me demandais comme vous.
Et bien le son est puissant.C'est la première chose qu'on ressent,obliger de baisser le son,malgré des cables préparé par l'électronicien(atténuant le signal,car il a testé la machine avant de me la passer et s'est rendu compte de la bête).
Je comprends pourquoi on ne voit jamais d'annonces de modulaires Paia.C'est un modulaire qui a un beau grain sonore,une présence indiscutable,et un son polyvalent,car beaucoup de possibilités.
pour le moment,je l'ai testé qu'avec un arpégiateur,et m'amuser à bidouiller le son en cours.Y a pas à dire,filtre qui sonne très trance je trouve.les sons acidulés sont terrible,la chair de poule quand tu fait monter la sauce.(je ne m'amuserai pas à comprarer avec une tb303,on est pas là pour ca ).
pour les sonoritées douces,il s'en sort très bien aussi,c'est très créatif comme machine,le son est riche et les moindres gestes rendent encore plus vivant le son.
voilà les premières impressions à chaud,je rédigerais un avis,avec sons à l'appui.
je vous signale au passage que le kit est out of stock,sur le site Paia.et ils sont vendeurs exclusifs...