Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 6 Factory Presets Sur Toraiz As-1

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prophet 6 Factory Presets Sur Toraiz As-1
Salut, j'ai lu qu'on pouvait charger les factory presets sysex du prophet 6 qui se trouvent sur le site de sequential dans l'as-1.. (j'ai pas encore la machine, mais un gars sur le forum gearslutz avait l'air emballé du résultat)

https://www.sequential.com/prophet-6-factory-sounds

Cela vaut il le coup comparé aux sons d'usines taillé pour l'as-1 ? si quelqu'un a dêja éssayé ?

Voici son post:

Citation :
De Syngenor:

I'd be curious to know if it'll be possible to convert existing P6 programs to work on the AS-1?

A little late to the party here, but for a lark I downloaded the Prophet 6 Factory sysex and tried loading it into the AS-1 (really wanted those John Bowen Pro5 presets.)

Was stoked to see they all loaded in without a hitch! Well, with the offset in the patch/numbering convention, all except the last preset.)

No reverb, and some gain staging differences it seems, but otherwise they sound spot on. Don’t have a Prophet 6, so hard to say for sure, but from a YT demo of the pro6 presets, they sound proper.

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 22:18:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pourtant j'ai pas le souvenir que la bank du AS1 était si béton que ça

Oui peut-être mais je voulais essayer, bidouiller, faire à ma sauce tout en gagnant du temps :clin:
Citation de enthalpi :
Salut,

voici un lien de téléchargement des banks de l'AS-1 en sysex : https://www.partage-temporaire.fr/2020/02/01/toraiz-banks/
Il est valable 24h ;)

Yes super merci beaucoup enthalpi :bravo:
Passez une bonne journée les gars
12
Salut , bon et bien ça ne fonctionne pas !
Ton fichier sysex était bien un fichier user ?
Je sais pas trop si ça va changer grand chose ! Ce n est peut-être tout simplement pas compatible ...?
13
J'avais mis les banks user et factory.
14
Je vous confirme que ce n'est pas possible. Je voulais également importer des presets que j'avais fait sur l'AS-1 dans mon P6, sans succès. Je me les ai repaluchés à la main...
L'inverse en revanche fonctionne plutôt bien (sans les effets, ni l'unisson, le drive, etc. , et avec un signal plus "hot" sur l'AS1).
15
Crotte ! Au moins c est réglé ! Merci encore à tous :clin:
16
Citation de davidsynthé :
Je vous confirme que ce n'est pas possible. Je voulais également importer des presets que j'avais fait sur l'AS-1 dans mon P6, sans succès. Je me les ai repaluchés à la main...
L'inverse en revanche fonctionne plutôt bien (sans les effets, ni l'unisson, le drive, etc. , et avec un signal plus "hot" sur l'AS1).

Ca veut dire que si j'achète un AS-1 je pourrai y importer les banques de preset que j'avais créé sur mon P6 à l'époque (car je l'ai vendu depuis) ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop