Sujet de la discussionPosté le 18/08/2019 à 22:13:38Prophet 6 Factory Presets Sur Toraiz As-1
Salut, j'ai lu qu'on pouvait charger les factory presets sysex du prophet 6 qui se trouvent sur le site de sequential dans l'as-1.. (j'ai pas encore la machine, mais un gars sur le forum gearslutz avait l'air emballé du résultat)
Cela vaut il le coup comparé aux sons d'usines taillé pour l'as-1 ? si quelqu'un a dêja éssayé ?
Voici son post:
Citation :
De Syngenor:
I'd be curious to know if it'll be possible to convert existing P6 programs to work on the AS-1?
A little late to the party here, but for a lark I downloaded the Prophet 6 Factory sysex and tried loading it into the AS-1 (really wanted those John Bowen Pro5 presets.)
Was stoked to see they all loaded in without a hitch! Well, with the offset in the patch/numbering convention, all except the last preset.)
No reverb, and some gain staging differences it seems, but otherwise they sound spot on. Don’t have a Prophet 6, so hard to say for sure, but from a YT demo of the pro6 presets, they sound proper.
[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 22:18:09 ]
Salut , bon et bien ça ne fonctionne pas !
Ton fichier sysex était bien un fichier user ?
Je sais pas trop si ça va changer grand chose ! Ce n est peut-être tout simplement pas compatible ...?
Je vous confirme que ce n'est pas possible. Je voulais également importer des presets que j'avais fait sur l'AS-1 dans mon P6, sans succès. Je me les ai repaluchés à la main...
L'inverse en revanche fonctionne plutôt bien (sans les effets, ni l'unisson, le drive, etc. , et avec un signal plus "hot" sur l'AS1).
Je vous confirme que ce n'est pas possible. Je voulais également importer des presets que j'avais fait sur l'AS-1 dans mon P6, sans succès. Je me les ai repaluchés à la main...
L'inverse en revanche fonctionne plutôt bien (sans les effets, ni l'unisson, le drive, etc. , et avec un signal plus "hot" sur l'AS1).
Ca veut dire que si j'achète un AS-1 je pourrai y importer les banques de preset que j'avais créé sur mon P6 à l'époque (car je l'ai vendu depuis) ?