Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-30 Planet-S
Photos
1/89
Roland MKS-30 Planet-S

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet Sons d'origine

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 549 vues
  • 3 followers
1 Sons d'origine
j'ai acheter il y a qq temps un MKS 30 et je viens de tomber sur une doc où j'ai vu que les sons que j'avais n'étaient plus ceux d'origine (je recherche en particulier les sons de pianos électriques qui semble avoir disparus...). Il semblerait qu'il n'y ait pas de reset possible. Quel moyen j'ai de pouvoir récupérer les sons d'origines? Ils parlent d'une cartouche mémoire, mais je suppose qu'elle doit être introuvable!?!? merci pour vos suggestions.
Afficher le premier post
11
le gars de l'annonce audiofanzine vient de me répondre:en fait il ne vend que la housse!
mais je ne désespère pas...
12
J'ai du nouveau!
en épluchant bien la doc (c'est un pdf pourri en anglais, donc ça prend du temps!!!) j'ai trouvé cette note :

[NOTE]

Preset patches 1 – 1 to 4 – 8 (32 patches) can be restored even if lost, but those of 5 – 1 to 8 – 8 (32 patches) can never be retrieved. (Refer to Preset Patch Table.)

To restore the lost patch programs, set the Protect Switch to th OFF position, then press the Bank Button while holding the Write/Copy Button down.

Now, the whole set of 32 original preset patches 1 – 1 to 4 – 8 are restored, naturally, erasing the existing tone colors. Finally, set the Protect Switch to the ON position.


J'ai testé : ça n'a pas l'air de marcher, ou alors les noms des patch n'ont qu'un très lointain rapport avec le son!

est-ce que quelqu'un a essayé ou voudrait essayer pour me dire ce que ça donne????
13
J'avais zappé ça sur le manuel. J'ai essayé, et ça a fonctionné. Les premiers patchs ne sont plus les mêmes qu'avant. Ceci dit, je n'ai pas les noms des patchs d'origine.
14
Voici une copie d'écran des sons d'origines :

http://jeanluc.bonino.free.fr/Sons%20MKS%2030.jpg



15
Ça ne correspond pas du tout.
Par contre, j'ai retrouvé une carte M-16C où il y avait d'autres sons non d'origine (mais ça, je m'en moque). Du coup, j'ai passé la moitié de l'après-midi sur mon MKS-30. Je me suis rendu compte que j'avais un peu perdu de vu qu'il était très intéressant ce petit rack.
La page de sons que tu as envoyé, c'était dans le manuel ? Combien fait-il de pages le tien ?
16
ça me rassure, je suis pas tout seul! la doc fait 28 pages, on la trouve un peu partout sur le net. c'est du pdf un peu flou en anglais, mais on fait avec! je peux te l'envoyer par mail si ça t'intéresse.
17
Le mien fait aussi 28 pages. Sur laquelle se trouve les "sample sound" ?
18
j'ai 2 docs pas dans le même ordre! sur une il est à la page 4 après les tableaux d'implémentation MIDI et sur l'autre il est à la page 25 après les tableaux d'implémentation MIDI.
19
Ok, merci.