Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2009 à 23:57:32MKS 50 ou MKS 70 ?
Salut à tous, je compte m'offrir un expander vintage roland et j'hésite entre le MKS 50 & MKS 70, sur le papier, c'est clair que le mks 70, version rack du JX 8/10P à l'air plus puissante que le MKS 50 version rack de l'alpha JUNO 1/2. Je fait de l'electro, j'aime bien le son juno 1/2 (MKS 50) et je me demande si on retrouve les sons du MKS 50 dans le MKS 70 ? est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de pouvoir comparer les deux modèles ? merci d'avance pour m'aider dans mon choix.
[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 23:58:09 ]
Cripur
1476
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/08/2009 à 09:53:59
Salut. J'ai un JX-10, qui correspond à la version clavier du MKS70. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Alpha Juno. Sur le papier, le MKS 70 offre plus de possibilités avec ses 2 tones qui peuvent être combinés. Le JX-10 est un bon synthé, on peut lui reprocher le manque de rapidité de ses enveloppes. Ne pas espérer des leads endiablés avec lui, mais des nappes riches. As-tu pensé à l'édition ? Les PG-300 et PG-800 sont très difficiles à trouver et vont te coûter aussi cher que le rack. A défaut tu devras te tourner vers le PC.
0
nattem
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/08/2009 à 19:03:34
Merci pour la réponse, en fait j'aime bien les basses du mks 50 et j'ai lu qu'il y avait dessus une section PWM + sub que ne possède pas le mks 70, ce qui veut dire que si c'est vrai le MKS 50 est mieux pour les basses ?
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 19:04:45 ]
Bedsitter
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/12/2009 à 10:44:23
Citation de nattem :
PWM + sub que ne possède pas le mks 70, ce qui veut dire que si c'est vrai le MKS 50 est mieux pour les basses ?
Oui, le MKS50 est bien meilleur au niveau des basses, mais il est plus limité au niveau création sonore.
Citation de Guillaume 35 :
As-tu pensé à l'édition ? Les PG-300 et PG-800 sont très difficiles à trouver et vont te coûter aussi cher que le rack. A défaut tu devras te tourner vers le PC.
Pas forcement, une berhinger BCR peut aussi remplacer un PG. Il y a du choix en contrôleur midi à l'heure actuelle, un clavier avec des controleurs peut aussi convenir.
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 08/12/2009 à 19:24:52
ca m'interesse ....
0
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...