Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2013 à 15:01:31MPG-80 emulation
Bonjour à tous,
J'ai développé un éditeur pour le MKS-80 qui reprend la forme du MPG-80 (exe au format windows) : MP-80.zip
C'est une version beta à tester.
Ce projet est et restera gratuit.
Je ne possède pas de MKS ou de MPG, c'est une commande d'un utilisateur à l'étranger avec lequel je correspond en anglais depuis six mois.
Mode d'emploi succinct :
- relier les ports midi in et midi out du MKS-80 à votre interface midi.
- choisir l'interface midi dans le menu en haut à gauche.
- la sélection Upper/Lower n'est active que si le KeyMode n'est pas Whole.
- clic droit sur le fond du panneau pour quelques options.
- Echap/ESC pour quitter.
Merci pour toute suggestion ou bug à corriger, hormis :
- pas de version Mac possible.
- version vst à l'étude.
Coyote14
16405
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/03/2013 à 15:10:20
Superbe!
Bravo pour l'initiative!
0
Baloran
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/03/2013 à 15:10:27
Je n'ai plus de MKS80 pour tester, zut , mais l'interface est superbe !
Je serais vraiment curieux de savoir comment/avec quoi tu développes l'interface utilisateur
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 15:14:29 ]
jemap
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 16/03/2013 à 15:25:55
J'utilise SynthMaker pour l'éditeur, knobman pour les controls animés, Paint.net pour les graphiques, Midi-Ox pour les tests midi, OpenOffice Calc pour analyser les sysex , et le plus important : un bloc-notes.