Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Expander II
Photos
1/38
RSF Expander II

Synthétiseur analogique en rack de la marque RSF

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Alors ca forum

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 127 vues
  • 4 followers
1 Alors ca forum
Nopuveau sur ce forum, apparement, y'a pas foule!!! :-)))))
honorable utilisateur de rsf, est tu tjr la?? !
Afficher le premier post
11
Ben moi ce qui me fait pleurer c'est que j'ai un kobol expender 1 mais dont le vco 1 ne marche plus....et pour trouver les pieces....
ce qui me fait etre content c'est que 'jai un kobo exp 2 qui marche bien et qui sert a moduler un ms20 . par contre il n'a pas d'oscillateur
12
Salut vincent tim !
pour ton VCO de ton cher Exp1 , je te conseille de contacter un m'sieur du nom de Alain Lafon (réparateur et ancien de chez RSF).Il a un chop de réparation sur Toulouse (son N° est 05 61 62 95 35).Faut rapeller souvent car absent parfois.J'espère que tu auras une réponse de ça part.
A+

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

13
Holala quelle bonne nouvelle tu me dit là .et en plus sur toulouse, pas loin de chez moi. genial je note son numero . j'en ai assez de voir le kobol prendre la poussiere merci polykobol
14
Mais de rien !
Entre KOBOL on peu toujours s'aider !
J'espère qu'il te rendras service ainsi qu'a moi même car mon p'tit Kobol viens de me faire une crasse il-y a 2 jour (le VCA est partit en vacance !).
Bref,une répa en + sur ma liste.Quant à mon Polykobol II , trop de boulot et la facture s'annonce trés élevée ...
A+ (plise , pas trop de poussière sur le petit père !)

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

15
Voila j'ai laisse l'exp 1 a mr lafon hier. il va faire un devis... reste plus qu'a attendre . puisse t il reprendre vie. et tres sympathique ce monsieur j'espere qu'i va pouvoir l'aranger
16
OUAH !
J'espère pour toi que c'est ok et que Mr Lafon puisse te le réparer.
Je doit le contacter demain pour mon Kobol (VCA déconne dés lors que je l'enclenche). Donne moi de tes nouvelles dés que possible. Aussi tache de contacter Lafon aussi souvent que possible car il est trés souvent débordé.
De mon côté je vais essayer de reprendre contact avec un des 2 frère Fernandez (je l'avez croisé à côté de Toulouse il-y a 1 an et qlqs jours).
Je désespère toujours de voir marcher correctement le Polykobol. J'ai un amis en Bretagne qui en possède également 1 et il m'a confirmé que le sien est également compliqué dés lors qu'il est allumé. Par contre son polyséquenceur marche trés bien (il m'a fait des cassettes audio de ces compos ... Ahhhhhhh).
Affaire à suivre ...
A+

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

17
Oui c'est vrai qu'il a l'air assez deborde. il m'a dit de le phoner dans 15 jours pour savoir .. apres ca , peut etre que je lui ferait reviser lexpender II il marche bien mais peut etre apres ces annees un bon calibrage lui ferait du bien .. il a du travail avec moi . j'ai aussi un vieux vcs3 qui deconne complet mùais faut voir avec les finances ...
18
Et ben je l'ai finalement appellé aujourd'hui ! Il avait l'air d'être un p'tit peu reposé ! Je lui ai signalé que j'avais également du boulot en réparation. Pour ton VCS mieux vaudrais voir sur Paris (Dierstein) à moins que Lafon puisse le faire. Je compte aller mi septembre sur Paris pour mon PS3100 (à revoir totalement). Je doute fort que Lafon en face la révision dans son p'tit atelier.
Pour ce qui est de ton EXP II (s'il est vraiment raide!) il-y-a un gars à St Gaudens qui fais des miracles ! J'ai un amis qui en a un (ne marché + du tout et carte archis moisi) et ben il lui a remis à neuf : Papareil Synth Labs (Marc BAREILLE). Peu-être le connais-tu ?
V O I L A ! ! ! ! !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

19
Le exp 2 marche bien , enfin il me semble mais je voulais juste faire requalibrer si y'a besoin. qd au vcs3 il est tres lourd c'est la version meuble en bois lol
je m'ai pas l'occasion de monter sur paris surtout avec un coli pareil. la maison mere en cornouaille m'a propose de le reparer. peut etre si j'ai des sous un jour je leur enverrai..
a st gaudens il y a qq aussi? decidement notre region a du monde pour nos chers apareils (cher en effet, c'est le mot j'ai vu une annonce pour un exp2 a 2500 € de la folie)
20
Si ton EXP II marche bien , mieux vaut alors voir Lafon pour une simple révision. Je pense qu'il est utile de le faire au moins une fois tout les ans sur ce genre de machine. Certaine piéce de la marque commenceà être difficilement trouvable !
Hiers il m'a même dit que si le VCA de mon Kobol était vraiment HS il serai trés trés dur de trouver la pièce. On verra !!
En réponce pour ton AKS (c'est exact , il est lourd !) mais n'attend pas trop pour les réparations et de plus les EMS sont trés fragile , mieux vaut aller sur place avec la machine (moins risqué que des envois , j'en ai déja fais les frais une fois).
St Gaudens : oui c'est bien exact , il-y-a qlq la bas. Le gars est vraiment un pros (il refait également des clones de Mutron , filtre Polyfusion et j'en passe). Réparateur : non en fait il-n'y a pas grand monde. J'ai passé la moitier de m'a vie à traquer des personnes succeptible de pouvoir réparer ces machines (ça était trés long). J'ai contacté tout les réparateurs de la Haute Garonne (et ben il ne veule pas trop bosser les gars !!!). J'en connait également un autre qui m'avait réparé mon Jupiter 6 mais je n'arrive pas l'avoir.
Bref , 2500e pour l'EXP II c'est un peu n'importe quoi. Mieux vaux trouver l'ensemble à un prix correct. J'ai vu (il-y-a longtemps quand même) en 1986 une annonce d'une personne dans la région qui ceder un systeme de 12 EXP RSF(la totale) avec Polyclavier pour 10 000 f (1525e en gros). Faut plus réver de nos jours !
St Preux a également revendu tout son système à un groupe de Paris.
Pour 2500e ... ont peut toujours avoir des belles chose et qui sonne quand même !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...