Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2015 à 15:07:41Prix.
Peut-on considérer que dans le prix élevé de ce P6, nous payons également le "mythe" ? Et pas uniquement la qualité du son...
De plus, pensez-vous qu'il pourrait voir sa côte d'occaz grimper rapidement dans les prochaines années ou pas du tout ? Car à ce moment-là le prix élevé actuel serait peut-être plus justifié.....
Ou bien rien de tout ça, le P6 vaut tout simplement son prix car il est meilleur que les autres, tout simplement ? Ou en tout cas, très haut dans la hiérarchie actuelle.
Je lorgne vraiment dessus mais si je dois investir une telle somme, je veux être sûr d'avoir un produit de qualité supérieure à ce qui se fait ailleurs. Et pas uniquement payer pour le "prestige" ou que sais-je....
J'avais lu (toujours curieux meme si revendu), mais je ne vois pas ce que je pourrais en penser à part que ça va encore augmenter les possibilités.
Possibilité que le son soit plus chaud, plus rond, plus gras ?
0
Anonyme
3794
12Posté le 10/01/2016 à 03:36:48
Quelles sont les raisons du tarif deux fois moins cher du P08 comparé au P6 ??
0
Anonyme
3794
13Posté le 10/01/2016 à 11:40:58
Personne ?
0
Kameleon70
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 23/03/2016 à 15:33:53
Il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer la différence, tout d'abord le son !
Pour avoir eu un prophet 08 et un prophet 6, ce n'est pas comparable.
Le prophet 6 a des VCO a la place des DCO du prophet 08 et nouveau filtre passe-bas bien meilleur a mon avis.
Un highpass filter non présent sur le p08, des formes d'ondes variables sur le p6, des effets intégrés sur le p6, un sub sur l'oscilateur 1 pour le p6 et le poly mod sur le p6
Voila des élément de réponses!
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 23/03/2016 à 19:03:56
Sur le P6, on y perd une matrice modulation complète (pas dramatique meme si ça limite parfois), mais surtout le split.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop