Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 771 vues
  • 3 followers
1 Prix.
Peut-on considérer que dans le prix élevé de ce P6, nous payons également le "mythe" ? Et pas uniquement la qualité du son...
De plus, pensez-vous qu'il pourrait voir sa côte d'occaz grimper rapidement dans les prochaines années ou pas du tout ? Car à ce moment-là le prix élevé actuel serait peut-être plus justifié.....
Ou bien rien de tout ça, le P6 vaut tout simplement son prix car il est meilleur que les autres, tout simplement ? Ou en tout cas, très haut dans la hiérarchie actuelle.

Je lorgne vraiment dessus mais si je dois investir une telle somme, je veux être sûr d'avoir un produit de qualité supérieure à ce qui se fait ailleurs. Et pas uniquement payer pour le "prestige" ou que sais-je....

Merci.
Afficher le premier post
11
Citation de alcools :
J'avais lu (toujours curieux meme si revendu), mais je ne vois pas ce que je pourrais en penser à part que ça va encore augmenter les possibilités.


Possibilité que le son soit plus chaud, plus rond, plus gras ? :)
12
Quelles sont les raisons du tarif deux fois moins cher du P08 comparé au P6 ??
13
Personne ? :)
14
Il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer la différence, tout d'abord le son !
Pour avoir eu un prophet 08 et un prophet 6, ce n'est pas comparable.
Le prophet 6 a des VCO a la place des DCO du prophet 08 et nouveau filtre passe-bas bien meilleur a mon avis.
Un highpass filter non présent sur le p08, des formes d'ondes variables sur le p6, des effets intégrés sur le p6, un sub sur l'oscilateur 1 pour le p6 et le poly mod sur le p6

Voila des élément de réponses!
15
Sur le P6, on y perd une matrice modulation complète (pas dramatique meme si ça limite parfois), mais surtout le split.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9