Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyra 8 DIY Kit - Commentaires

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 7 917 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Lyra 8 DIY Kit - Commentaires
Bonjour !
Bien que le kit est prévu pour ces bricoleurs avancés, j'ai décidé malgré ma maigre expérience de me lancer quand-même.
J'ai pas envie de déranger Vlad à chaque petit problème, il semble avoir assez de boulot comme ça... Du coup je me dis qu'un topic sur l'assemblage de la bète pourrait faire du bien et aider les quelques heureux francophones qui ont commandé leur kit à temps, ainsi que moi-même...

J'ai reçu mes PCB, qui sont très beaux ! Ai bien envie de les remplir rapidement. Mais je crois qu'il vaut mieux bien prendre le temps de trouver les bonnes composantes.
Je me dis que ce serait pas mal de commencer par faire un relevé de fournisseurs de composantes nécessaires à la dame Lyra.
Pour ma part :
RS : Résitences
banzai music : condos EL, transistors, PT2399, TL074
Farnell : autres IC, diodes, et le 0.1mf-160v

J'ai pas encore trouvé pour les condos céramique, les potards. Pour ces derniers la référence Alpha RV16AF est-elle importante ou ceci peut marcher aussi ? :
https://www.banzaimusic.com/Alpha-16-PC-STR-100k-lin.html




[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 22:05:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement, si tu sais souder correctement, que tu travailles de manière minutieuse (car si t'es crevé et que tu inverses une polarité par exemple, vu qu'il n'y a pas de schéma, t'es parti pour chercher une aiguille dans une botte de foin), que tu respectes bien les indications du pcb et que tu prends ton temps, il n'y a pas grand chose de très compliqué.
À la limite commence par un delay en kit ;-)
32
Citation de Pavel :
Franchement, si tu sais souder correctement, que tu travailles de manière minutieuse (car si t'es crevé et que tu inverses une polarité par exemple, vu qu'il n'y a pas de schéma, t'es parti pour chercher une aiguille dans une botte de foin), que tu respectes bien les indications du pcb et que tu prends ton temps, il n'y a pas grand chose de très compliqué.
À la limite commence par un delay en kit ;-)


Ho que oui ! N'étant pas sûr de mes compétences dans le domaine, j'ai pas envie de massacrer ce genre de kit. :facepalm:
Sais-tu jusque quand le kit est disponible ? Histoire de me faire la main sur qqch avant ;)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

33
Aucune idée. Mais pose la question à Vlad sur son site. Il est très réactif...
34
Bonjour
J’envisage sérieusement d’acheter le kit mais je suis inquiet pour la fabrication de la boîte vu que les plans sont pas utilisables . Comment s’y prendre? Comment avez vous fait ?
Merci
35
Yep !
T'as pas mal de possibilités fonction de tes préférences, compétences, sensibilités.
Pour ma part j'avais commencé à bricoler quelques meubles pour la maison, du coup j'ai poussé un peu l'expérience menuiserie pour la boîte du Lyra. Scie circulaire, toupie sur table, ponceuse. Mais tu peux t'en sortir plus facilement pour un résultat plus brut avec juste une scie et des panneaux de multiplex.
Après tout est possible, si tu soudes ou si t'as un pote qui soude. Une boite en alu, inox, acier corten ?
Il y a peut-être des fabricants qui peuvent réaliser des pièces sur le net, sur base de dessins 3d ? Ou découpes laser sur du multiplex ?
Imprimante 3d ? Connais pas bien mais ça doit sans doute marcher.
Plexiglass ?
Une vieille valise de récup ?
Sans doute plein d'autres possibilités encore. Mais le plus courant c'est le multiplex il me semble.
Check le sujet Lyra DIY sur Muffwiggler aussi ;-)
36
Mise à jour des potards
37
Superbe :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38
Hello,

Petit déterrage, pour savoir si vous avez utilisez des resistances carbone agglomérées ou film ? et est-ce que ça a une réelle importance... les résistances carbone agglomérées étant obsolètes...
39
Oups désolé du delai, passe pas souvent ici... J'ai jamais utilisé de carbone ;-) Je ne pense pas que ça ait un quelconque impact. Et au pire ça se désoude ;-)