Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour , pour répondre à 74sundance:
pour les enregistrements je ne fais jamais la même chose , c'est plus en fonction du moment présent et des ressources .
Parfois en direct dans un téléphone aussi bien Android que IOS ou un appareil photo , et le son avec un micro stéréo en sortie de moniteurs Genelec 8040A .
Les montages si je puis dire sont sur un vieil ordi' Mac ou parfois sur PC avec des soft's gratuits .
0
belempa
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 25/10/2021 à 10:16:13
Billybilly , merci
pour Flamants Roses pas d'overdub en direct avec un MixPre-6
0
[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 10:26:10 ]
6anur
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 19/11/2021 à 14:09:35
Merci pour ces retours avec le Lyra.
Perso je l’utilise couplé avec un Microfreak Vocoder + Otto Bim et Bam + Elektron Analog Heat
et Je suis resté bloqué 9 Heures d'affilées sans même m'en rendre compte
Un Pulsar-23 et un Ornament-8 en plus et ça serait le saint Graal...
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 14:13:04 ]
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 19/11/2021 à 17:08:16
Citation :
Je suis resté bloqué 9 Heures d'affilées sans même m'en rendre compte
0
GilJ
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 12/02/2023 à 20:48:05
Salut,
J'ai reçu le mien hier et après avoir passé à peine 2 heures avec, j'ai voulu capter mes premiers instants que je partage avec plaisir avec vous (ça a donné quelque chose d'ambient assez sombre )
Wow ! Pas mal du tout ! C'est inspiré et on sent déjà pas mal de maîtrise.
Bien vu aussi l'association avec la DBA Rooms, elle me faisait de l’œil à une époque pour l'associer au Lyra-8 mais, malheureusement, hors budget.
0
belempa
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 13/02/2023 à 10:35:51
Belle ambiance , ça sonne bien
0
GilJ
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 13/02/2023 à 19:11:21
Merci à tous les 2 pour vos retours. Content que cette première expérience vous ait plu
(Et en effet, le Rooms fait bien la paire avec le Lyra-8 )
j’ai reçu le mien ce matin ,utilisation avec l’ornament , un pulsar, j’y ai rajouté un sherman fb2 en sortie de lyra8. ( j’ai aussi testé , un branchement à l’intérieur du pulsar(sympa aussi)
Ce synthé est simplement fantastique, ca pose une ambiance , c’est une machine pour la performance,
une fois qu’on a compris la logique de la bète ´on peut jongler entre les voix, créer des modulations.
Je dirais que c’est parfait pour les performances IDM, , du sound design
2
all different
all together
GilJ
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20Posté le 23/08/2023 à 23:36:37
Bienvenue au club 🥳 (et n'hésite pas à partager ce que tu fais avec, c'est toujours intéressant de voir ce que les afiens produisent 😉)