Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première expérience avec le Soma Laboratory Lyra-8

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 214 vues
  • 11 followers
1 Première expérience avec le Soma Laboratory Lyra-8
2
3
Merci Cévennes ,
c'est effectivement une première expérience .
Après avoir passé un long moment à essayer d'harmoniser les 8 oscillateurs :oo: ,
on est content de finaliser une petite vidéo :lol:
Mais peut mieux faire
4
Quelle est la fonction qui permet ce coté trigé (haché) de chaque oscillateur ? C'est le delay ou l'un des "amis" dont tu parles dans le titre de ta vidéo ?
5
soma-laboratory-lyra-8-3146024.jpg


Pour la modulation c'est principalement l'Eventide Space dans la position "Dark Spring"
6
Ah, très bien, merci. Je l'ai justement, je vais pouvoir l'essayer sur ce preset.
7


Je rajoute cette petite vidéo , le volume est un peu bas ( le montage dans IOS l'a divisé par 2 ) .
Mais bon c'est pas tous les jours que l'on a des Flamants Roses sous la neige :lol:
Le lyra 8 est toujours surprenant et parfois incontrôlable
8
Cet aprem, j'ai passé quelques heures sur mon ensemble...
Un keystep Arturia connecté à l'Ipad sur un émulateur de synthé, un Monologue connecté à un NtS1, et le Lyra8.

Très rapidement, j'ai coupé l'ipad. Et connecté le keystep au nts1. Puis éteint le Monologue.
Puis j'ai débranché le Keystep...:mrg:

Et j'ai passé tout le reste de ma fin d'aprem avec le Lyra et le Nts1 pour sa reverb.
Je me dis qu'en fait, pour bosser avec le Lyra, une seule bonne réverb stereo suffit. Celle du nts1 est pas mal, pour ce qu'elle est, mais sur le Lyra, je pense qu'elle manque de profondeur.

Peut-être vais- je commencer à réflechir a une Strymon ou similaire.
Mais ce Lyra, quelle saveur !

Je voudrais juste savoir enregistrer ce que je fais avec, sans savoir comment.
Comment vous y prenez-vous ? Je vois les montages vidéo, ils sont supers...

- In cubic inch we trust -

9
LYRA -> CLOUDS (Mutable Instruments) ou
LYRA -> SPACE (Eventide)
tasty!
10
Hola Belempa,
Franchement superbe tes deux vidéos. Je n'ai pas de Lyra 8 mais j'en avais regardé quelques démos et là je suis vraiment charmé par ce que tu en sors. Musicalement, c'est vraiment cool ce registre ambient qui tire un peu sur l'abstract (pour la première vidéo), la deuxième fait très ambient new age mais ça marche vraiment bien (ça me fait penser aux vieux Oneohtrix Point Never, notamment l'album Betrayed The Octagon). La deuxième vidéo avec les flamants roses, c'est une seule prise ou bien tu as fait des overdub ?