Implémentation MIDI
- 9 réponses
- 6 participants
- 857 vues
- 6 followers
prophetfive75
J'aimerais avoir la confirmation sur le fait suivant :
apparemment il n'est pas possible de contrôler de manière externe en midi la résonnance du filtre... tous les paramètres de la machine ne sont pas pilotable en midi...
pouvez-vous me le confirmer ? si c'est le cas, c'est vraiment dommage notamment pour les jeux en live...
et pour le prix, SE aurait pu faire un petit effort
gabol
tu peux controler tous les parametres depuis une BCR ou kentron etc
je vends le miens au passage si ca interesse quelqu'un
--
coyote14
/rack-analogique/studio-electronics/ATC-X/forums/t.240115,implementation-midi-sysex.html
J'y avais patiemment répertorié à quels contrôleurs MIDI correspondait chaque paramètre.
La seule chose que permet de faire l'OS 2.2 de ce point de vue, c'est de sauvegarder un patche modifié via un contrôleur externe. Un ATC1 en version 2.0 permet les modifs en temps réel, mais ne permet pas de les sauvegarder dans un nouveau patch, l'OS 2.2 le permet.
Sur le site de Studio Electronics, ils écrivent carrément que c'est volontaire, l'esprit de la norme MIDI étant que les Contrôleurs Continus soient dédiés aux modifications en temps réel et pas à l'édition des sons.
C'est vrai que c'est bête...
prophetfive75
voilà qui me rassure ! tu as raison, confirmation sur le site de SE :
MIDI specifications
In and out. Receives: program change; bank select; glide on/off; glide time; volume; sysex. Controllers: dynamics; modwheel; bender; pressure (each with one destination and amount). Fixed continuous controller assignments for all key functions.
Freely
Donc OS surement inférieur au 2... ?1.5??
Free As In Freedom
coyote14
Je pense que s'il n'affiche pas 2.0, c'est que l'OS est antérieur et donc, il est possible que le pilotage des paramètres ne se fasse pas en Control Change. Bizarre, car dans le manuel, il y a bien une liste de controles MIDI possible pour tout un tas de paramètres, et je pense que le manuel est le même pour toutes les versions.
Je vérifie et reviens ici donner les infos. En tous cas, aucun pb pour l'OS 2.0
Freely
(Par contre l'ATC-X lui affiche ATC 1.3 et ça fonctionne! donc ce n'est pas le même OS pour les deux machines?!?!?)
Free As In Freedom
yohda
Hors sujet : Salut Freely, alors il marche bien le X ?
Freely
Hors sujet : Yearrr nickel! enfin là je dois me faire un beau preset pour le bitstream... mais je le redécouvre avec l'arpégiateur!
au final je trouve quand même le X un poil moins "chaud/rond" que le 1, mais le peu qu'il a perdu de ce coter il la récupéré en "pèche/agressivité"...
j'adore les deux, mais jai quand mm ma petite préférence pour le 1 (avec un quad filter... )
Hors sujet : Salut Klode, tu as de la chance. Dans 2 jours j'ai plus mon BCR.
Je préfère te répondre sur le forum pour qu'éventuellement il serve à d'autre personnes aussi...
Voici mon preset
(pourtant en mode learn c rapide, ta mm pas besoin du n°de CC)
Free As In Freedom
Klode
j'essaie ça tout de suite
- < Liste des sujets
- Charte