Pour les fana d'analos ATC/Neptune 2
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 359 vues
- 7 followers
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 03:07:30Pour les fana d'analos ATC/Neptune 2
J'ai envi de me payer un analo mais j'ai une petite hésitation entre l'ATC et un Neptune 2 de spectral audio?
Les démos qu'on trouve sur le site de spectral audio me plaisent bien mais j'ai du mal a trouver des démos de l'atc. Ce qui m'attire sur le Neptune 2 par rapport a l'ATC c'est tous c'est potards, je trouve ca frustrant de ne faire varier les paramètres qu'avec une grosse molette. Mais l'ATC est renommé et est apparament très bon. En plus il y 4 filtres différents.
Et puis je me dis que si ca se trouve je vais me payer les 2 mais à ce moment là, je me demande s'il ne serait pas plus judicieu de n'en acheté qu'un seul mais polyphonique (mais là j'ai pas d'idée sur le modèle)ou encore meilleur.
Apparament il y a des modèle bien chez studio electronics mais je pige pas trop leurs tarifs pour le OMEGA ou le SE1.
Donc si vous pouvez m'orienter plus vers le ATC, le neptune ou vers un modèle mieux et équivalent au prix des 2 précédents, ou tous simplement me faire partager vos expériences!je suis preneur.
Il y a bien le pulse ou le semblance qui me font de l'oeil mais je sais pas s'ils sont aussi bien que l'ATC et le Neptune 2. En version clavier, le Prodigy, le Pro-one et le Polivolks ont l'air bien mais là j'ai peur d'avoir le désavantage de leur age (problème d'accordage, pour trouver des pièces s'il y a un souci, la place qu'ils occupent, leur cote d'occaz alors qu'il y a des produit récent tous aussi bien)
Les démos qu'on trouve sur le site de spectral audio me plaisent bien mais j'ai du mal a trouver des démos de l'atc. Ce qui m'attire sur le Neptune 2 par rapport a l'ATC c'est tous c'est potards, je trouve ca frustrant de ne faire varier les paramètres qu'avec une grosse molette. Mais l'ATC est renommé et est apparament très bon. En plus il y 4 filtres différents.
Et puis je me dis que si ca se trouve je vais me payer les 2 mais à ce moment là, je me demande s'il ne serait pas plus judicieu de n'en acheté qu'un seul mais polyphonique (mais là j'ai pas d'idée sur le modèle)ou encore meilleur.
Apparament il y a des modèle bien chez studio electronics mais je pige pas trop leurs tarifs pour le OMEGA ou le SE1.
Donc si vous pouvez m'orienter plus vers le ATC, le neptune ou vers un modèle mieux et équivalent au prix des 2 précédents, ou tous simplement me faire partager vos expériences!je suis preneur.
Il y a bien le pulse ou le semblance qui me font de l'oeil mais je sais pas s'ils sont aussi bien que l'ATC et le Neptune 2. En version clavier, le Prodigy, le Pro-one et le Polivolks ont l'air bien mais là j'ai peur d'avoir le désavantage de leur age (problème d'accordage, pour trouver des pièces s'il y a un souci, la place qu'ils occupent, leur cote d'occaz alors qu'il y a des produit récent tous aussi bien)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/01/2007 à 15:37:23
Non, j'ai pas eu cette chance mais j'ai entendu plusieures demos faites lors de rencontre de modulaire et ça sonne vraiment bien, pour le prix (relativement accessible) je le trouve vraiment étonnant ce synthé!
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/01/2007 à 15:38:21
Ca tape dans les combiens ? (leur site est assez malfoutu)
Tu dirais que ça sonne comment ? (I don't believe in demos)
Tu dirais que ça sonne comment ? (I don't believe in demos)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 12/01/2007 à 15:51:11
Il vaut environ 1200Euros, je dirais qu'il sonne bien sûr différamment d'un SEM dont il est inspiré mais il à un gros son gras typé bien analo et peut lui aussi sonner aggressif
Il y a une comparaison entre un SEM et un SEMTEX
http://sequencer.de/blog/?p=327
Sinon je sais que c'est relatif mais ça aide toujours un peu :
https://www.sequencer.de/mp/semtex/semtex2moogulator.mp3
Il y a une comparaison entre un SEM et un SEMTEX
http://sequencer.de/blog/?p=327
Sinon je sais que c'est relatif mais ça aide toujours un peu :
https://www.sequencer.de/mp/semtex/semtex2moogulator.mp3
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/01/2007 à 15:51:40
+1 pour le SemTEX ! 1.400 € (malgré tout) .... Une véritable brute, sans doute les enveloppes les plus rapides toutes machines confondues....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/01/2007 à 15:53:49
Thx pour les infos
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/01/2007 à 15:55:31
Citation : sans doute les enveloppes les plus rapides toutes machines confondues
Non, les plus rapide sont celle de technosaurus (70 micro-seconds) suivit par Cwejman (0.1ms d'attaque sur le module DADSR) celle du semtex doivent plutôt se situer dans les 1ms (ce qui est déjà extremement performant)
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/01/2007 à 17:33:24
Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas non plus le Semtex.
Je pouvais plus accéder à AF depuis hier (Mozilla me disait que la page était indisponible).
Bref j'ai pas pu vous préciser ma recherche. Je cherche quelque chose de violent , bien différent des virtuals analogs et qui pourrait en plus sortir des basses.
L'ATC a l'air bien pour ces 2 points mais d'un point de vue pratique je trouve ca frustrant d'avoir qu'une molette.
Le neptune 2 me plairai bien mais hormis des sons violents j'ai quand meme envie d'avoir un synthé qui puisse faire des sonorités plus douces quand je lui demande.
Si je me paye un de ces 2 synthés je ne sais pas si ce sera la peine de compléter avec l'autre.
Je sais pas s'il est bien utile d'en posséder 2?
Mon but c'est de compléter un v-synth, un ION, un virus A et un DX200 et des B.A.R./sampler.
Ce qui pourrait faire pencher la balance pour l'un ou l'autre hormis le son, ce sera l'ergonomie, la possibilité d'avoir des mémoires, le MIDI...
Je me contenterai bien d'un Neptune 2 mais il n'y a pas de mémoires et je suis pas sûr que ca passe partout comme l'ATC.
Sinon il y a le Semblance effectivement ; je l'ai regardé celui ci mais la photo d'AF en di pas long. Je vais essayer de trouver des démos et une vraie photo.
Je pouvais plus accéder à AF depuis hier (Mozilla me disait que la page était indisponible).
Bref j'ai pas pu vous préciser ma recherche. Je cherche quelque chose de violent , bien différent des virtuals analogs et qui pourrait en plus sortir des basses.
L'ATC a l'air bien pour ces 2 points mais d'un point de vue pratique je trouve ca frustrant d'avoir qu'une molette.
Le neptune 2 me plairai bien mais hormis des sons violents j'ai quand meme envie d'avoir un synthé qui puisse faire des sonorités plus douces quand je lui demande.
Si je me paye un de ces 2 synthés je ne sais pas si ce sera la peine de compléter avec l'autre.
Je sais pas s'il est bien utile d'en posséder 2?
Mon but c'est de compléter un v-synth, un ION, un virus A et un DX200 et des B.A.R./sampler.
Ce qui pourrait faire pencher la balance pour l'un ou l'autre hormis le son, ce sera l'ergonomie, la possibilité d'avoir des mémoires, le MIDI...
Je me contenterai bien d'un Neptune 2 mais il n'y a pas de mémoires et je suis pas sûr que ca passe partout comme l'ATC.
Sinon il y a le Semblance effectivement ; je l'ai regardé celui ci mais la photo d'AF en di pas long. Je vais essayer de trouver des démos et une vraie photo.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/01/2007 à 20:12:49
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/01/2007 à 20:20:07
Sinon il y a le Vermona PerFourmer qui tient aussi pas mal le pavé avec ses 4 OSCs et son système de couplage. Soit en mono avec 4 OSCs, soit en duophonie avec 2 x 2 Oscs ou bien en polyphonie avec 1 OSC par note ...
Concept sympathique et très belle machine qui peut aussi faire office de "filterbank" avec ses entrées de signal externe .....
Concept sympathique et très belle machine qui peut aussi faire office de "filterbank" avec ses entrées de signal externe .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/01/2007 à 21:17:58
Salut tout le monde, l'atc-1 est un excellent compromis pour le prix en occaz
le semtex a des potards en plus on dirait, les demos donnent envie c'est sur!
l'atc1 sonne FAT comme on dit, et assez agressif avec l'ajout de quelques pedales pour guitares ou le DP4, je l'ai payé 600 euros sur ebay
selon tes moyens c'est sur mais je te deconseille le neptune 2 , il n'est pas comparable a l'atc, matrix 1000 que je possede,
et ce semtex, il faut que tu l'essaie je crois!
le semtex a des potards en plus on dirait, les demos donnent envie c'est sur!
l'atc1 sonne FAT comme on dit, et assez agressif avec l'ajout de quelques pedales pour guitares ou le DP4, je l'ai payé 600 euros sur ebay
selon tes moyens c'est sur mais je te deconseille le neptune 2 , il n'est pas comparable a l'atc, matrix 1000 que je possede,
et ce semtex, il faut que tu l'essaie je crois!
--
- < Liste des sujets
- Charte