Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 03:07:30Pour les fana d'analos ATC/Neptune 2
J'ai envi de me payer un analo mais j'ai une petite hésitation entre l'ATC et un Neptune 2 de spectral audio?
Les démos qu'on trouve sur le site de spectral audio me plaisent bien mais j'ai du mal a trouver des démos de l'atc. Ce qui m'attire sur le Neptune 2 par rapport a l'ATC c'est tous c'est potards, je trouve ca frustrant de ne faire varier les paramètres qu'avec une grosse molette. Mais l'ATC est renommé et est apparament très bon. En plus il y 4 filtres différents.
Et puis je me dis que si ca se trouve je vais me payer les 2 mais à ce moment là, je me demande s'il ne serait pas plus judicieu de n'en acheté qu'un seul mais polyphonique (mais là j'ai pas d'idée sur le modèle)ou encore meilleur.
Apparament il y a des modèle bien chez studio electronics mais je pige pas trop leurs tarifs pour le OMEGA ou le SE1.
Donc si vous pouvez m'orienter plus vers le ATC, le neptune ou vers un modèle mieux et équivalent au prix des 2 précédents, ou tous simplement me faire partager vos expériences!je suis preneur.
Il y a bien le pulse ou le semblance qui me font de l'oeil mais je sais pas s'ils sont aussi bien que l'ATC et le Neptune 2. En version clavier, le Prodigy, le Pro-one et le Polivolks ont l'air bien mais là j'ai peur d'avoir le désavantage de leur age (problème d'accordage, pour trouver des pièces s'il y a un souci, la place qu'ils occupent, leur cote d'occaz alors qu'il y a des produit récent tous aussi bien)
+1 pour l'ATC-X avec ses quatres filtres et sont glide exponentiel c'est une tuerie. Impossible d'être déçu. Les 512 mémoires... Et honnetement la façade on s'y fait et l'édition et finalement rapide et efficace.
C'est une bête de synthé qui donne toujours satisfaction. Je l'allume systématiquement à chaque session, et tous mes amis en sons jaloux