Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-1
Photos
1/180
Studio Electronics ATC-1

Sujet ATC-1 et CV-gate

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 073 vues
  • 5 followers
1 ATC-1 et CV-gate
Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il son ATC pour piloter en midi un synthé équipé CV du genre roland SH?
Merci
2
Citation :
Quelqu'un utilise t-il son ATC pour piloter en midi un synthé équipé CV du genre roland SH?


Oui, avec mon début de synthé modulaire. Je module la fréquence centrale de mon phaser avec la CV OUT de l'ATC et j'ai un suiveur d'enveloppe qui me permet de renvoyer un GATE dans dans le GATE IN de l'ATC.

J'ai eu un SH1 par le passé et je crois me rappeler qu'il doit recevoir gate d'environ 12 ou 15V pour être déclenché. Pas sûr que le gate de l'ATC puisse déclencher les vieux Roland.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 17:13:15 ]

3
Avec le sh 2 ça marchait.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

4
Bonjour. J'ai une question de débutant en "modulaire". J'ai l'atc, je me demandais, si par exemple je branche la sortie gate d'un générateur d'enveloppe dans le gate in de l'atc1. Est ce que cela veut dire que l'atc1 utilisera l'enveloppe du générateur ou est ce que le générateur va juste declancher les enveloppes numériques de l'atc1 ? Je me pose cette question car je cherche une solution pour palier le fait que les enveloppes de l'atc1 sont un peu molles... Merci pour votre retour
5
Salut, Ton Env externe pilotera les enveloppes de l'ATC, par contre tu peux moduler un OSC externe qui sera lui même piloter par une ENV externe et tu pourras ainsi utiliser le filtre de l'ATC qui est bien gras, ainsi que toutes les modulations de l'ATC. ça serait un moyen "detourné" d'utiliser le son de l'ATC mais pas ses 2 OSC et env. pour cela tu utilises l'entrée Audio IN de l'ATC

Apres, bien programmé l'ATC n'a pas des env si molles que ça non plus !

Amuses toi bien ;)

--

6
Yes. Merci pour ta réponse. C'est deja un peu ce que je fais. J'ai une bass station rack juste en dessous et je mets la basstation et l'atc sur le même canal midi et ensuite sur mon patchbay je décide ce que je fais. Parfois je fais passer l'atc dans l'ext in de la bassstation pour avoir le filtre 12db, ou parfois je rajoute des osc de la basstation dans l'ext in de l'atc. Mais j'ai pas encore trop poussé le truc.
7
Salut à tous!

J'ai un problème avec mon ATC-1, je n'arrive pas à faire marcher le CV/GATE in...

Pourtant je lui envoie ce qu'il faut avec mon beatstep pro...

Quelqu'un à une idée? Chez vous le CV/GATE marche directement après le cablage ou est ce qu'il y à un paramétrage à faire?

Mon CV/GATE OUT lui marche normalement....

Pour info j'ai le firmwrare 1.0

Merci si vous pouvez m'aider!! :)))