Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X Nova - Angel Dust Edition
Photos
1/49
Studio Electronics SE-1X Nova - Angel Dust Edition

Sujet Le bel ANGEL !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le bel ANGEL !
BOn , j'ai craqué ... J'en ai commandé un directement chez nova musik aus US ... VU le taux de change et même avec toutes les taxes ( ( prix + transport + frais de dossier + taxe de douane 3,7% ) x 19.6% , ç'est moins chere quand même .... On verra bien .... :bravo2:

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors tinhu

qu'en penses tu de ton Angel Dust?

Si tu as msn j'aurais quelques question à te poser car ce synthé m'interrese aussi :clin:
12
Salut , DJ Dream ( et les autres ... ) .
Desolé , je ne posséde pas MSN ... Si tu as des questions , pose les sur le forum , ça peut interresser tout le monde ...
J'en suis evidement à mes debuts avec ce joujou , mais c'est vraiment trés concluant !!!
L'utilisation est trés simple , et les sous menus ne sont pas si nombreux ....
Je l'ai acheté pour produire des basses et des leads profonds et je ne suis pas deçu !!!
Je ne pourais pas comparer la rapididité des enveloppes et la forme d'onde sin avec le SE1_X d'origine , car je ne l'ai jamais utilisé ... Mais ce qui est sur , c'est que ça claque !!! Un leger petit pop avec beaucoup d'attack , ça vrai vibrer toute la maison !!!! :8O: Bref , du bon matos à utiliser sans moderation !!!

"Switched on bach"

13
Les enveloppe c'est le seul truc qui me fait encore hesiter, mais je pense que ca peut pas etre pire que mon Microkorg, qui est passable de ce coté là...

Alors me questions sont les suivantes:

1- st-ce que le Angel Dust peut, comme le Minimoog, faire une boucle du son (entrant/sortant) pour fair un son très agressif (je ne suis pas sur sur le Minimoog mais j'avais vu ca dans une video)

2- L'edition des sons à l'air simple mais je ne vois pas comment tu accedès au menus d'edition. est-ce automatique lorsque tu touche u potard du filtre par exemple , le menu entier du filtre s'affiche?

3- Est-ce possible de faire des Back up via un editeur (j'ai lu que SoundDiver est compatible)
Quelle est la difference entre la memoire Rom et Ram?
En tout combien de patche peu-ton charger en meme temps dans le se-1x?

4- As tu des extrais de basses que tu as fait avec ton AD?
Je cherche à faire des basss Funk, peut etre que tu peux me faire une demo des enveloppe du filtre en meme temps?

Merci de tes réponses en tout cas, tu ne peux pas savoir comment ca m'aide dans mes choix!
14

Citation : Je cherche à faire des basss Funk,



Ya pas mal de synthé pour faire des bass funk :clin:
15
Non mais pas que des basse mais c'est quand meme ce que je programme le plus sur mon Microkorg...et puis pour un monophonique à par des basse drop, des lead et des bruits blancs, je pense pas programer beaucoup d'autre chose.Je suis pas un sound disigner, sinon j'irais voir chez Arp 2600, tu vois?
16
Oui je vois tout à fait si je me permets d'intervenir c'est que moi aussi je suis un fou de funk, si tu veux avoir un grain Moog pour pas trop cher je ne te conseil pas little p, prend toi plutôt un prodigy, un Rogue ou un Mg1, voir un micro mais c'est plus brutal comme son, tu les auras pour largement moin cher, et en plus tu auras un son plus chaud, vu que tu n'es pas pleinement satisfait avec ton mk (machine très sympa d'ailleur) autant taper dans les synthés avec un son très chaud et bien vintage pour les basses ya rien de mieux, un Pro One c'est très sympa aussi et pourquoi pas un petit arp... bon je me calme :bravo:
17
J'aime bien mon Mk, c'était mon premier synthé, je l'ai retourné dans tout les sens.
Maintenant je voudrais un synthé plus couillu.

Bref Pour toi le Angel Dust ce rapproche d'un Minimmog ou pas?

PS: tu me ferais ecouter tes compos Funk au Se-1x? :D:
18
J'ai pas de se1 (enfin pas encore mais si j'avais le choix je prendrais surement un MacBeth Studio Systems M3X) et toi tu as des compos à faire écouter?
19
Tinhu, j'ai vu que t'avais acheté un moog voyager rack, et tu prends ça maintenant, t'as pas été satisfait du voyager ?
20
Houlà , le moog voyager rack , ça fait longtemps que je ne l'ai plus ...
Je l'avais remplacé par un moog voyager electric blue version clavier (dans l'optique de participation à un groupe ...)que j'ai lui même revendu récemment pour revenir à une configuration plus simple (un gros clavier maître qui devrait arriver la semaine prochaine + du soft et un seul rack analo ... ) . Le voyager est évidemment une très belle machine à tout les niveaux , mais comparativement au SE1-x il sonne un "peu" plus plat pour un prix largement superieur , donc le choix est vite fait ...

"Switched on bach"