Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Les machines studio electronics

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 090 vues
  • 5 followers
1 Les machines studio electronics
Jcomprend rien entre atc et se1 y'a t'il vraiment une difference au niveau des banques de sons ? et est ce ke le se1 est destine qu'a faire des bass lines seulement?
et l'omega8 reprend t'il toutes les banques de sons de l'atc et le se1 surtout au niveau des bass?
merci d'etre clair.
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Brancher une guitare basse sur l'entrée audio ? Je ne suis pas très fort en électricité, aussi j'aurais peur de crâmer mon SE1-X... :oo:

Comme effet ? Mais de quel effet ? Ni un délai, ni une réverb...
Déjà il faut distinguer effets et processeurs. Pour moi un effet, c'est départ auxiliaire et retour à une table de mix, en général; sinon on a affaire à un processeur; le SE1-X serait alors plutôt un processeur...

Deviens ce que tu es.

12
Pour moi un effet c'est tout ce qui passe entre une source audio et une sortie audio (entre une guitare et un ampli, entre une voix et un ampli, etc etc).
Je cherche juste à savoir si on peut utiliser les filtres du rack comme on pourrait utiliser le filtre d'un Sherman.
Pardon si j'ai mal formulé ma question.
13
Oui, j'avais bien compris...
Le SE1-X n'est pas fait pour ça. D'abord supporterait-il un tel traitement ? Je n'ai pas la réponse. Le filtre ? bof.

Deviens ce que tu es.

14
Oui il supporterait mais ça serait perdre sa tune que d'en acheter un pour ça.

A la rigueur si tu n'as pas peur et que tu veux un filtre méchant, prends un Sherman.
15

Citation : Oui il supporterait


C'est bon à savoir !
Merci, Number-6.
:)

Deviens ce que tu es.

16
Funkyzebzzz,

T'es pas vexé, au moins ?

Si tu veux des effets et processeurs à lampe qui déchirent, je te suggère la marque Metasonix, notamment un filtre à lampe... :cobra: salut sarko. :diable:

Tu trouveras une description détaillée de chacun d'eux sur le site de M. E. S. I.

Une fois que tu les auras bien lus, dis-nous ce que tu en penses. :coucou:

Deviens ce que tu es.

17
Non non pas vexé !! :bravo:
Merki pour les tips, je vais fouiner chez MESI alors....
Merci encore.