Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Les machines studio electronics

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
1 Les machines studio electronics
Jcomprend rien entre atc et se1 y'a t'il vraiment une difference au niveau des banques de sons ? et est ce ke le se1 est destine qu'a faire des bass lines seulement?
et l'omega8 reprend t'il toutes les banques de sons de l'atc et le se1 surtout au niveau des bass?
merci d'etre clair.
2
Ok, je vais essayer d'etre clair.

Le SE1 et l'ATC sont des machines MONOPHONIQUES, elle ne font qu'une note a la fois.
Ce sont des synthés : tu fabriques le son qui te plait. ce n'est pas dédié a faire des basses.
Apres on peut se demander A QUOI va bien pouvoir servir un synthé qui ne fait qu'une seule note en meme temps? réponse : des basses, des leads, des FX....

Ce qui change entre le SE1 et l'ATC : l'ergonomie, le son, les filtres....
Une chose est sure, les deux sont enormes, on pourrait en parler des heures, le mieux est de les essayer, toi seul saura lequel te convient le mieux.Perso, j'ai le SE1 et un pote a l'ATC, si je pouvais avoir les deux, je le ferais :)

L'omega est POLYPHONIQUE : plusieurs notes a la fois.. application : Accords, pad, ambiances, mais aussi basses, leads, fx... avec encore plus de possibilités, vu que c'est polyphonique.
Apres je l'ai jamais joué, mais une chose est sure : c'est encore une autre machine, avec d'autres composants, et donc une sonorité différente....
3
Merci pour ta clarté jcrois ke je vais commence par le se1 j'ai cru comprendre k'il etait vachement utilise dans le milieu du hiphop et rnb car je cherche des
bass bien profonde et ronde. tu l'a achete d'ocaz ou neuf ta machine ? si tu connais un endroit ou je peu le trouve d'ocaz ou neuf ca serait cool.et merci encore.
4
Franchement, tu seras pas décu, c'est sur !!

si t'en vois passer d'occaz, pkoi pas, neuf, tu peux le commander a playback, c'est ce que j'avais fait.... mais y avait eu grave de délai. Peut etre tu peux essayer direct sur le site de studio electronics.
5
J'ai un pote ki m'a dit que le se1 etait plus oriente bass que le atc qui lui est plus orinte lead info ou intox?
6
Bah, encore une fois, c'est un SYNTHE.

c'est pas orienté un truc plus qu'un autre.

Tu crée le son que tu veux. Peut etre que les presets ont une tendance , mais ca reste un synthé analogique et si tu veux un son de basse ,tu te le fabriques.

D'apres mon experience, les deux font des basses enormes
:bravo:
7
Ok man t un bon je court demain me le commande a moi les basses bien grasse :D:
8
Et au passage tu arretes d'écrire en sms, merci.
9
Des basses bien grasses ? :??:
Le SE1 n'est peut-être pas le plus adapté; à ta place je penserais plutôt à l'ATC-X avec les 4 filtres... si tu tiens absolument à rester dans la marque Studio Electronics.

Deviens ce que tu es.

10
Bonjour à tous !
Je remonte ce topic pour savoir si l'on pouvait brancher une source audio externe, par exemple une basse électrique, et si on pouvait se servir du rack comme un effet classique ?