Citation : alors pour revenir à ta question : oui pour utiliser l'entré audio il faut qu'il y ait un signal midi en même temps, je ne l'ai pas encore tester mais c'est en avant dernière page du manual.
Autrement dit,
Il faut que tu joues une note avec le SE1 et monter les Sustain...
..Sinon le filtre reste fermé et en effet tu ne risques pas d'entendre grand chose.
Hors sujet : Pour ce qui est du prix du SE1-X aux States ect... vous ne voulez pas créer un autre sujets les gars? Parce que on vas commencer à avoir du mal à se comprendre...
D'avance merci.
Ce que tu peux faire, c'est par exemple envoyer la meme sequence midi simultanément à ta MPC et au SE1-X (avec le Audio OUT de la MPC branché sur l'Audio IN du SE1)...
Attention, il faut que les deux machines soient reglées sur le même canal midi.
Comme ça tu génères le son de base avec des samples, mais tu utilises tout le systeme de modulation du SE1 (enveloppes, filtre, LFO, ect...)
Ok merci pour cette astuce nonosky
mais j'avou que c'est mes premier pas dans la programation et je suis un peu perdu
je n'arrive toujours pas a entendre le sons de ma mpc meme avec vos conseille
je ne comprend pas le fonctionnement de l'entrée "in" c'est une entré de type "gros jack" donc analogique, non ?? je dois aussi le branché en midi, ou alors je dois joué sur mon clavier maitre pour envoyé un signal au se-1x!??
bon a cette heure c'est encore bien sombre pour moi j'attend vos lumières merci d'avance
Hello. Déterrage de ce post pour ceux qui auraient un soucis avec l'utilisation de l'ext.in du SE-1 X.
Marche à suivre : connecter une source sur ext. in, soit, par exemple un juno 106
connecter un clavier midi ou un séquenceur sur le midi in du SE-1 X
connecter le midi thru du SE-1 X au midi in du Juno
faire correspondre les canaux midi, par exemple canal 3 sur le SE-1, canal 3 sur le juno, et canal 3 sur le séquenceur ou le clavier maître.
aller sur la page audio mixer du SE-1 (shift+flèche droite pou gauche jusqu'à la page voulue) et régler noise au maxi (quand on branche 1 jack sur ext. in, le noise est remplacé par la source extérieure.
pour le moment, éteindre tous les oscillos
régler l'enveloppe 1 à votre convenance, ainsi que env. 1 amount
play sur votre séquenceur ou jouer votre clavier maître
Voilà, normalement, ça fonctionne
Attention, si vous utiliser un arpégiateur interne style celui d'un juno 60, l'enveloppe du filtre ne sera pas re-triggée à chaque note.