Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet 0. 85 diagnostique d'un up-date réussi.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 0. 85 diagnostique d'un up-date réussi.
Pas évident de changer le flash-rom chip d'un synthé, la première fois :!:
surtout quand le constructeur te met en garde en lettres rouges: en cas de fausse manoeuvre, tu détruis irrémédiablement ton système :!:

Il faut donc bien suivre les instructions: l'up-date se présente comme un midi-file, tout simplement; il faut le charger, comme si tu jouais une séquence, mais sans la synchro, avec memory protect off.
Il faut que ton séquencer soit du style old-fashion, pépère à une vitesse d' 1 Mhz, sinon c'est le crash; avec mon Atari 1040 ste :mdr: j'étais tout à fait dans la norme :lol:
Après, tu sauvegardes.

le résultat: Une nouvelle page se présentant ainsi:

LFO ....... SYNC ....... KEYTRIG

LFO 1 ...... (1) ...... (2)
LFO 2 ...... (1) ...... (2)
LFO 3 ...... (1) ...... (2)

notes: (1): SELF, 1, 1/2, 1/4T, 1/8, 1/8T, 1/16, 1/16T
......... (2): OFF, UP, DOWN

Le résultat à première vue, paraît fantastique, car tu disposes d'une modulation à géométrie variable de la synchro midi de tes LFO. Pour l'instant on ne peut en dire plus;
L'expérience nous le dira.

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Crois-tu qu'en cas de casse, il faille renvoyer la bécane aux states :???:
non, :non: Il y a assez de bons réparateurs à Paris, surtout que les distributeurs comme M.E.S.I. savent remplacer un ship set; ils font venir la pièce de californie, en deux semaines c'est fait, i suppose;

Ce qui serait bien, c'est qu'on ait un peu l'avis des autres utilisateurs en France; on est quand-même pas les seuls!

Deviens ce que tu es.

12
Bah le truk c que j'ai acheté toutes mes produits SE direct des states... comme l'ATC-X qui est encore garantie, mais de labas... j'ai apparement un pb de membrance sur une touche, et ils (S.E) vont m'envoyer la membrance a changer... car l'envoi A/R de la becance et bcp trop couteuse, et desfois assez chiant avec les douanes... une memebrance sur une touche ok, mais le chipset, hmmm moi pas capable... faudra que je me renseigne aupres de MESI pour connaitre combien cela me couterai avant de me lancer dans cet operation

c sur que j'aimerais connaitre l'avis des autres utilsateurs de la France ! mais ou les trouver !? :???:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
13
Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est une membrance. :??:

Deviens ce que tu es.

14
Tu vois le pano de l'atc-x ?

ya des buton mais plat ya pas de bouton physique... et entre le pano devant et le bouton qui fait clik, ya une membrane... le mien delire, il reste collé je suppose car quand j'edite un son (par ex. filter cutoff) desfois ils se remet automatiquement en patch change... ce qui m'empeche de travailler serieusement un son, car risk de perdre le son n'importe kan... voila

* je risk de pas trop tenir longtemps sans faire l'update, cet histoire de syncro lfo me trotte dans la tete depuis belle lurette, maintenant que c dispo... :aime: :??: je suis perplex (surtout que l'ATC-X n'est pas tout a fais utilisable pour le moment :( )
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
15
Merci; Cette histoire de membrane me revient à l'esprit.
Il fait beau; je sors.
A+

Deviens ce que tu es.

16
J'ai pas de SE (snif), mais je suis un peu votre affaire de mise à jour d'OS par MIDI là.
Bien que mon expérience personnelle se limite à deux machines d'autres marques, c'est la première fois que je lis de telles recommandations. Et encore, en cas de crash, il suffit de remplacer le composant qui héberge le système d'exploitation (le problème arrive parfois avec les Virus de chez Access Music si on en croit la liste de diffusion), composant qui est en principe amovible (FlashRAM ou EEProm).

Ceci dit, pourquoi ne pas poser la question au support utilisateurs Studio Electronics sur cette histoire de 1MHz? Voire récupérer une liste de matériel compatible recomandé par eux?

A la réflexion, je me demande si ce n'est pas un moyen pour SE de se prémunir contre l'utilisation d'interface MIDI sur port USB, et/ou utilisant des protocoles propriétaires (MOTU, Emagic, Steinberg) qui pourraient perturber la régularité du flux de messages SysEx et corrompre la mise à jour.

Autrement dit, ils recommanderaient une bonne vieille interface MIDI sur port série ou ISA, ou un Atari.

Mes 0.02€ - Bien entendu... blablabla... toute responsabilité... blablabla... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Merci de t'intéresser à la question; ISA est effectivement ... bonne.
Si tu as l'occasion d'aller aus states, rapporte-s-en un dans ton sac, car il est compact, léger et pas cher là-bas. Même à Londres, il est beaucoup moins cher.

Deviens ce que tu es.

18
Bon je vais sans tarder a updater l'OS de ce pti SE-1X :shootme:

vite que je re-decouvre mon pti se1x :humm:

(faut que je repare d'abord l'evo, au cas ou je baise l'eprom de mon du se1x aussi... que je me retouve pas avec 2 des mes synthe bien aimes h.s. !)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
19
Enfin !
Mais tu as un upgrade de retard :fleche: lis l'astuce que je viens de mettre;
Rappelle-toi 2 recommandations:

1/élimine provisoirement les midi patch et interfaces entre ton séquenceur et ton SE1-X, pour avoir une liaison directe entre eux.

2/ tempo à 60 bpm

les autres, je les ai oubiées; retrouve-les avant de commencer !
Good luck.

Deviens ce que tu es.

20

Citation : lis l'astuce que je viens de mettre;


Il est pas bon le lien dans tes astuces sur le SE1 et SE1X, Jeff.
Manque le 1 à la fin de se1tutorial.

http://www.syntheasy.com/se1/se1tutorial1.html
Etant l'auteur, tu peux corriger.

Crénom d'bon lien, en passant http://www.syntheasy.com
Les tests de timing MIDI, miam. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)