Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet 0. 85 diagnostique d'un up-date réussi.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
1 0. 85 diagnostique d'un up-date réussi.
Pas évident de changer le flash-rom chip d'un synthé, la première fois :!:
surtout quand le constructeur te met en garde en lettres rouges: en cas de fausse manoeuvre, tu détruis irrémédiablement ton système :!:

Il faut donc bien suivre les instructions: l'up-date se présente comme un midi-file, tout simplement; il faut le charger, comme si tu jouais une séquence, mais sans la synchro, avec memory protect off.
Il faut que ton séquencer soit du style old-fashion, pépère à une vitesse d' 1 Mhz, sinon c'est le crash; avec mon Atari 1040 ste :mdr: j'étais tout à fait dans la norme :lol:
Après, tu sauvegardes.

le résultat: Une nouvelle page se présentant ainsi:

LFO ....... SYNC ....... KEYTRIG

LFO 1 ...... (1) ...... (2)
LFO 2 ...... (1) ...... (2)
LFO 3 ...... (1) ...... (2)

notes: (1): SELF, 1, 1/2, 1/4T, 1/8, 1/8T, 1/16, 1/16T
......... (2): OFF, UP, DOWN

Le résultat à première vue, paraît fantastique, car tu disposes d'une modulation à géométrie variable de la synchro midi de tes LFO. Pour l'instant on ne peut en dire plus;
L'expérience nous le dira.

Deviens ce que tu es.

2
Donc si c'est a faire avec un sequenceur genre... Logic 5.5, c'est chaud :???:

parceque j'aimerais bien avoir la syncro lfo comme meme :(((
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Salut Remote,

Quand même il doit y avoir une solution, vu que beaucoup de musiciens ont des grosses bécanes. Si tu étudies bien ton logiciel, n'y a t-il pas moyen de le baisser à 1 MHZ ?

Deviens ce que tu es.

4
Hmm... je crois pas m'y connaitre assez pour ça alors... je suis une bille avec mon sequenceur... ainsi qu'avec tout truk sysex, etc... :((

pas d'update alors pour le moment for me ! ils vont bien sortir un ptit correctif d'ici peu ? (2 a 3 ans :???: ) nan, je vais leur demander directos je crois pour etre sur !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Surtout ne te décourages pas!

J'ai ouvert un forum dans la cathégorie Séquenceurs logiciels, que j'ai intitulé " séquenceur à 1 MHZ " où j'explique ton problème, qui est celui de tout le monde en fait;

Tu n'a plus qu'à le suivre; sur qu'un balaise te dira comment charger à 1 MHZ; :clin:

Accroche-toi et tu l'auras...

Deviens ce que tu es.

6
Ce n'est pas le séquenceur qui doit être à 1 Mhz mais l'interface MIDI...
7
T'as vu Remote, tu as déjà des tas de réponses là

Deviens ce que tu es.

8
J'ai trainé dans d'autre forum et mailing lists (genre Studio Electronics sur Yahoo par ex.) et je crois kil y a pas mal de personnes ki trouve pas comment "parametrer"leur interface midi pour bosse a 1 mhz... c pas trop indiqué dans le manuel...

mais je vais aller voir sur ton forum : séquenceur à 1 MHZ "
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Alors Remote, instructif le forum " sequenceur à 1 Mhz ", non ?

J'ai bien lu tout ce qu'ils ont écrit, notamment Cyclotymique et je pense que tu peux essayer ton up-date, en suivant les instructions de SE.

Avec clock off, me semble-t-il...

courage!

Deviens ce que tu es.

10
We c assez enrichissant certes,! :bravo: (merci pour avoir mis le sujet!) mais j'ai toujours peur la :oops: ya des qq personnes qui ont apparement cram'e leur chips sur le forum de SE Yahoo, et c tres chaud je crois apres pour reparere.... surtout pour nous francais !!! a renvoyer la becane aux states :8O:

mais je vais demander si ils vont faire une autre mise a jour bientot, j'attendrais peut-etre si par contre ya pas de date de prevu... je vais comme meme peut etre me lancer dans cette procedure peilleuse ! :8)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -