0. 85 diagnostique d'un up-date réussi.
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 156 vues
- 1 follower
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2004 à 10:54:380. 85 diagnostique d'un up-date réussi.
Pas évident de changer le flash-rom chip d'un synthé, la première fois
surtout quand le constructeur te met en garde en lettres rouges: en cas de fausse manoeuvre, tu détruis irrémédiablement ton système
Il faut donc bien suivre les instructions: l'up-date se présente comme un midi-file, tout simplement; il faut le charger, comme si tu jouais une séquence, mais sans la synchro, avec memory protect off.
Il faut que ton séquencer soit du style old-fashion, pépère à une vitesse d' 1 Mhz, sinon c'est le crash; avec mon Atari 1040 ste j'étais tout à fait dans la norme
Après, tu sauvegardes.
le résultat: Une nouvelle page se présentant ainsi:
LFO ....... SYNC ....... KEYTRIG
LFO 1 ...... (1) ...... (2)
LFO 2 ...... (1) ...... (2)
LFO 3 ...... (1) ...... (2)
notes: (1): SELF, 1, 1/2, 1/4T, 1/8, 1/8T, 1/16, 1/16T
......... (2): OFF, UP, DOWN
Le résultat à première vue, paraît fantastique, car tu disposes d'une modulation à géométrie variable de la synchro midi de tes LFO. Pour l'instant on ne peut en dire plus;
L'expérience nous le dira.
surtout quand le constructeur te met en garde en lettres rouges: en cas de fausse manoeuvre, tu détruis irrémédiablement ton système
Il faut donc bien suivre les instructions: l'up-date se présente comme un midi-file, tout simplement; il faut le charger, comme si tu jouais une séquence, mais sans la synchro, avec memory protect off.
Il faut que ton séquencer soit du style old-fashion, pépère à une vitesse d' 1 Mhz, sinon c'est le crash; avec mon Atari 1040 ste j'étais tout à fait dans la norme
Après, tu sauvegardes.
le résultat: Une nouvelle page se présentant ainsi:
LFO ....... SYNC ....... KEYTRIG
LFO 1 ...... (1) ...... (2)
LFO 2 ...... (1) ...... (2)
LFO 3 ...... (1) ...... (2)
notes: (1): SELF, 1, 1/2, 1/4T, 1/8, 1/8T, 1/16, 1/16T
......... (2): OFF, UP, DOWN
Le résultat à première vue, paraît fantastique, car tu disposes d'une modulation à géométrie variable de la synchro midi de tes LFO. Pour l'instant on ne peut en dire plus;
L'expérience nous le dira.
Deviens ce que tu es.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/11/2004 à 11:03:45
Donc si c'est a faire avec un sequenceur genre... Logic 5.5, c'est chaud
parceque j'aimerais bien avoir la syncro lfo comme meme
parceque j'aimerais bien avoir la syncro lfo comme meme
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/11/2004 à 13:41:22
Salut Remote,
Quand même il doit y avoir une solution, vu que beaucoup de musiciens ont des grosses bécanes. Si tu étudies bien ton logiciel, n'y a t-il pas moyen de le baisser à 1 MHZ ?
Quand même il doit y avoir une solution, vu que beaucoup de musiciens ont des grosses bécanes. Si tu étudies bien ton logiciel, n'y a t-il pas moyen de le baisser à 1 MHZ ?
Deviens ce que tu es.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/11/2004 à 14:11:20
Hmm... je crois pas m'y connaitre assez pour ça alors... je suis une bille avec mon sequenceur... ainsi qu'avec tout truk sysex, etc...
pas d'update alors pour le moment for me ! ils vont bien sortir un ptit correctif d'ici peu ? (2 a 3 ans ) nan, je vais leur demander directos je crois pour etre sur !
pas d'update alors pour le moment for me ! ils vont bien sortir un ptit correctif d'ici peu ? (2 a 3 ans ) nan, je vais leur demander directos je crois pour etre sur !
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2004 à 20:29:55
Surtout ne te décourages pas!
J'ai ouvert un forum dans la cathégorie Séquenceurs logiciels, que j'ai intitulé " séquenceur à 1 MHZ " où j'explique ton problème, qui est celui de tout le monde en fait;
Tu n'a plus qu'à le suivre; sur qu'un balaise te dira comment charger à 1 MHZ;
Accroche-toi et tu l'auras...
J'ai ouvert un forum dans la cathégorie Séquenceurs logiciels, que j'ai intitulé " séquenceur à 1 MHZ " où j'explique ton problème, qui est celui de tout le monde en fait;
Tu n'a plus qu'à le suivre; sur qu'un balaise te dira comment charger à 1 MHZ;
Accroche-toi et tu l'auras...
Deviens ce que tu es.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/11/2004 à 20:35:15
Ce n'est pas le séquenceur qui doit être à 1 Mhz mais l'interface MIDI...
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/11/2004 à 20:39:28
T'as vu Remote, tu as déjà des tas de réponses là
Deviens ce que tu es.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/11/2004 à 00:20:57
J'ai trainé dans d'autre forum et mailing lists (genre Studio Electronics sur Yahoo par ex.) et je crois kil y a pas mal de personnes ki trouve pas comment "parametrer"leur interface midi pour bosse a 1 mhz... c pas trop indiqué dans le manuel...
mais je vais aller voir sur ton forum : séquenceur à 1 MHZ "
mais je vais aller voir sur ton forum : séquenceur à 1 MHZ "
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/11/2004 à 22:56:40
Alors Remote, instructif le forum " sequenceur à 1 Mhz ", non ?
J'ai bien lu tout ce qu'ils ont écrit, notamment Cyclotymique et je pense que tu peux essayer ton up-date, en suivant les instructions de SE.
Avec clock off, me semble-t-il...
courage!
J'ai bien lu tout ce qu'ils ont écrit, notamment Cyclotymique et je pense que tu peux essayer ton up-date, en suivant les instructions de SE.
Avec clock off, me semble-t-il...
courage!
Deviens ce que tu es.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/11/2004 à 11:59:21
We c assez enrichissant certes,! (merci pour avoir mis le sujet!) mais j'ai toujours peur la ya des qq personnes qui ont apparement cram'e leur chips sur le forum de SE Yahoo, et c tres chaud je crois apres pour reparere.... surtout pour nous francais !!! a renvoyer la becane aux states
mais je vais demander si ils vont faire une autre mise a jour bientot, j'attendrais peut-etre si par contre ya pas de date de prevu... je vais comme meme peut etre me lancer dans cette procedure peilleuse !
mais je vais demander si ils vont faire une autre mise a jour bientot, j'attendrais peut-etre si par contre ya pas de date de prevu... je vais comme meme peut etre me lancer dans cette procedure peilleuse !
- < Liste des sujets
- Charte