Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 09:29:29SE-1X - Omega 8
Hello
Je cherche à recréer des sons de basses analogiques... on m'a orienté vers le SE-1, mais le fait qu'il soit monophonique me rebute quelque peu, du coup pourquoi pas le omega 8 ?! mais sonne-t-il comme le SE-1(X) ?
Yohda> Et tu définirais comment le son du Cwejman par rapport au se1x ?
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27Posté le 17/10/2006 à 13:43:14
Oula, difficile comme question...
Bah c'est surtout au niveau des filtres (les VCO des SE sont bien fat avec le cumul des formes d'ondes) ils donnent une plus grande impression de précision (dans le bon sens du terme, pas dans le sens "stérile") et d'arriver plus facilement au résultat escompté, ils sont capable d'être à la fois "sous contrôle" et en même temps d'avoir un coté vivant "bestial".
Les filtres SE bien qu'étant très bien me donnait toujours un peu de fil à retordre dans le parametrage genre dossage du tracking par rapport à l'envelloppe par rapport au Cutoff et la reonnance(enfin je grossis le trait)
Et les envelloppes jouent un grand role aussi : la rapidité et la forme du contour du S1 donnent plus de pêche et encore une fois une meilleure maîtrise.
Mais c'est vrai aussi que les 2 sonnent différemment et pour mes goûts le S1 m'apporte plus de satisfaction mais cela reste subjectif.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28Posté le 17/10/2006 à 13:47:37
Ok.
On pourrait donc dire que le se1 est plus "groovy" de par ses filtres et envellopes et le cwejman plus précis donc si on le désire plus brutal.
Merci
0
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29Posté le 17/10/2006 à 14:04:01
Citation : On pourrait donc dire que le se1 est plus "groovy" de par ses filtres et envellopes et le cwejman plus précis donc si on le désire plus brutal.
Oui il y a de cela ,comme en plus il est très flexible (12 mode de filtres!) le S1 peut être un peu tout, brutal, crado (magnifique overdrive et les filtres saturent eux aussi très bien) ou encore très musical, fin et délicat.
Ptain c'est vraiment con qu'il y ait pas de mémoire sur le S1...
Bien classe l'article sinon.
0
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31Posté le 17/10/2006 à 20:35:47
Citation : a propos des sauvegardes on s'y habitue et c'est plus créatif de toujours repartir de 0
yohda, je finis maintenant par penser comme toi, le fait de ne pas avoir de mémoires est, paradoxalement, plus créatif : on ne sait jamais où on va.
De plus en plus, j'utilise mon Sunsyn en mode Manual, c'est à dire sans passer par les mémoires, résultat : jamais deux fois les mêmes sons !