Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

SE-1X - Omega 8

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 735 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SE-1X - Omega 8
Hello
Je cherche à recréer des sons de basses analogiques... on m'a orienté vers le SE-1, mais le fait qu'il soit monophonique me rebute quelque peu, du coup pourquoi pas le omega 8 ?! mais sonne-t-il comme le SE-1(X) ?

à bientôt !
2
En général, pour des lignes de basse, un synthé monophonique est suffisant...

Je n'ai jamais pu tester l'omega 8, mais c'est sur qu'il sonne différemment étant donné que le SE1 possède 3 VCO au lieu de 2 + 1 Sub sur l'Omega...
3
Pour la basse c SE1

tout simplement

- se1
- se1x
- minimoog midifié
- minimmog voyager
- atc1 filtre moog
- atcx filtre moog

prends un se1 d'occasion ou un atc-1 filtre moog d'occasion

le omega 2 ou 8, c rare, et c moins spécifique que le se1 pour la basse
le se1 c le clone du minimmog !

c ce qui existe de mieux au monde toute machine tout style confondu :clin:

bonne chance

:8)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

4
Salut,
Le SE1 est plus un synthé inspiré du minimoog qu'un véritable clone, autant l'architecture que le son différent tout de même.

Et ce sont de très bonnes machines (j'ai un ATCX et j'ai eu un SE1 et un SE1X) mais perso j'ai déjà essayer mieux et surtout j'en possede un meilleur mais bon après de toutes façon c'est subjectif :clin:
5
C'est vrai que c'est bien le SE1-X, mais en même temps tous les gouts sont dans la nature comme on dit...

amedeo-zucco s'emporte légèrement :mdr: ...
...en même temps il a raison: c'est si bon de s'enflammer un peu de temps en temps... :D:

Tiens d'ailleur, vous qui avez, ou avez eu, SE1 et ATC1...est ce qu'ils sont complémentaires?
6
Yohda, qu'est-ce qui t'a fait garder l'ATC-X plutôt que le SE1-X ?

:tourne:
7

Citation : et surtout j'en possede un meilleur mais bon après de toutes façon c'est subjectif

Le cwejman ?
8
J'aimerais bien savoir moi aussi ??? alors yohda
9
C'est imprononçable cette marque! :mdr:
10
Excuser moi j'avais lopé ce thread, oui bien sur mon favori c'est le Cwejman! (c'est vrai que c'est compliquer à prononcer! :clin: )

J'ai gardé l'Atcx parcequ'il est plus flexible que le SE1x (du moins pour moi): il a une disto et les 4 filtres, modulation d'un vco par l'autre et plus de destinations aux modulations et les envelloppes sont un peu plus percussive.

Aussi parce que j'ai fait la minimidiafy du coup j'ai le même VCA sur l'ATC que sur le SE1 (et du coup j'en ai 2 au choix sur l'ATC) et en plus j'ai une sine sur le VCO1.

Ce qui à mon avis manque sur l'ATCX (modifié bien sûr) par rapport au SE1X c'est bien sûr un 3éme VCO mais aussi la Ring mod : celle du SE1 utilise les formes square alors que celle de l'ATCX utilise les triangle , ducoup le son est beaucoup plus riche sur le SE1X et en modulant la PWM ont obtient des résultats vraiments sympa.

Perso je ne pense pas qu'ils soient très complémentaires (mais c'est bien sûr subjectif) le son est vraiment trés proche (surtout avec le même VCA)
C'est pour cela que je n'ai pas gardé) les 2.

J'aime bien avoir des synthé différents comme le S1 et l'evolver ou la Révolution qui sont chacun fort à leur façon et qui ont suffisament de personnalité pour ne pas se marcher sur les pieds les uns des autres :clin: