Un avis sur l'Omega 8 ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 2 848 vues
- 13 followers
Xuchi
Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?
Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Xuchi
Beaucoup vont être sur les genoux... en tout cas, moi oui
bluexav
Ces sons sont magnifiques, chauds, doux, pleins... bref ils me plaisent.
J'en ai pas des comme ça qui sortent de mon waldorf pulse
Ca fait un moment que je mate non pas le omega8 (trop cher pour moi) mais le SE-1X chez Novamusik, qui doit être dans le même genre en monophonique ...
Sinon ya plus qu'à attendre que les VSTi fassent vraiment la même chose et qu'ils soient mis dans des boîtes avec des boutons
....et euh... Chaussette, il veut devenir démonstrateur du Omega8 pour la France ?
Bravo en tous les cas !!!
== Polymerick BlueXav ==>>
nonosky
Merci Chaussette pour l'ajout des nappes...les filtre OB et CS80 en LP
Anonyme
j'ai pas essayé le se1x qui doit être très bien !
par contre j'ai essayé l'atc qui a un super son ... mais la façade est IMMONDE !!!!!!!!!!
je comprends pas qu'il vendent ça ! quel que soit le prix ne jamais acheter
doudou_boubou
vos demo sont magnifique
je commance a économise de suite
c'est sa que je recherche, plus de doute
et heu pour l'atc moi j'aime bien son look
bon ok pas pratique du tout
mille merci
bouyakaboy
Citation : par contre j'ai essayé l'atc qui a un super son ... mais la façade est IMMONDE !!!!!!!!!!
Je comprends pas qu'il vendent ça ! quel que soit le prix ne jamais acheter
La façade de l'ATC n'est pas si mal que ça faut pas abuser non plus
C'est sûr que j'aurais préféré des potars, mais le prix n'aurait pas été le même.
En tout cas dans sa version Quad Filter il vaut largement le coup. Et niveau son il déchire autant que les autres , d'ailleur si je ne m'abuse il est complèmentaire puisqu'il permet des fonctions que les autres ne peuvent pas faire.
Un truc sûr c'est que je ne séparerais jamais de mon petit ATC chérie
Xuchi
Quoi d'autre à part les quatre filtres pour l'ATC-X et l'oscilateur supplémentaire sur le SE1-X ?
Niveau timbre est le même son ?
Parceque vous comprendrez bien que l'Omega 8... même si c'est l'analo de rêve , ça fait
bouyakaboy
Donc ça fait plein de possibilité de création sonore supplémentaires.
bouyakaboy
Xuchi
Le mérite de démo de Chausette, c'est quand même de mieux faire connaître le son SE... et là, je dois dire qu'on est servi !
Première fois que je vois un avis sur une machine illustré comme cela par des démos songs... ce qui rend l'avis d'autant plus crédible ! J'suis content quoi
à tous !!PS : perso, j'adore l'intro avec le requin qui apparait façon bourin avec le gros son sur le site de Chaussette !!!
Lo-nath
Je suis en train d'écouté les différentes démos ...Y a pas à dire le son est
M.A.G.N.F.I.Q.U.E ....
Il n'y a pas un son que je trouve bof ... C'est doux, agressif, soyeux, granuleux à souhait .... Quand j'entend les différentes démos sur le site de S.E on ne se rend pas trop compte du son qu'il sait faire
Mais là il n'ya rien à dire je suis stupéfait ... je vais jamais m'en remettre ...
Juste une question , si tu dis que 40% du son est effectué avec une voix , l'ATCx qui lui à aussi 2 osc et la possibilité d'avoir les memes filtres que l'oméga8 y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son !! non ????
Bravo en tout cas pour tes démos à faire pleurer ...
je mets ton site en favoris sans tarder ...
bouyakaboy
Citation : Juste une question , si tu dis que 40% du son est effectué avec une voix , l'ATCx qui lui à aussi 2 osc et la possibilité d'avoir les memes filtres que l'oméga8 y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son !! non ????
Tu as tout compris !
nonosky
Citation : y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son
Pas tout à fait mais presque: le même son sur certains sons avec des decay assez court et sans Release...Sur les sons résonnants (genre les magnifiques cloches du début par exemple)ce serait quand même dommage de couper les résonnance des notes précédentes même si elles ne sont plus jouées lorsque l'on déclenche la note suivante.
Avec la polyphonie: pas besoins de reverb ou de delay.
Sinon il y a un avantage à la façade de l'ATC-X:
Sur l'Omega ou le SE1, quand on change de presets, les boutons ne sont plus à la bonne position...
Sur l'ATC, il n'y a qu'un potar cranté sans fin: quand on appuie sur un bouton, la valeur s'affiche, donc pas de saut de valeur comme sur les deux autres...
Lo-nath
Citation : Sinon il y a un avantage à la façade de l'ATC-X:
Sur l'Omega ou le SE1, quand on change de presets, les boutons ne sont plus à la bonne position...
Sur l'ATC, il n'y a qu'un potar cranté sans fin: quand on appuie sur un bouton, la valeur s'affiche, donc pas de saut de valeur comme sur les deux autres...
j'y avais pensé aussi....
l'oméga n'affiche pas l'ancienne valeur sur l'écran ???
Une autre question que pensez vous des ptites modif qu'ajoute Nova Musik sur les synthés SE ?????
nonosky
Citation : hésité à un moment donné entre l'atcx et l'evolver keyboard
L'evolver permet de faire des sons beaucoup plus complexes grace à sa matrice de modulation très puissante...Les synthés SE sont beaucoup plus simples...tout est dans la consistance et le grain du son...
Je pense que ces deux synthés sont très complémentaires...
C'est pourquoi, moi qui ai déjà un SE1 et qui suis à la recherche d'un bon poly analo je louche pas mal sur le polyevolver...
Lo-nath
c'est clair le poly evo doit etre térrible déja qu'avec la version mono
j'arrive à une multitude de sons qui partent dans tout les sens le faite de pouvoir les faire joués polyphoniquement apporte forçément plus d'empleur au son ..... et surtout la multitimbralité car parfois j'aimerai joué au moins 2 sons différents avec la meme machine ... c'est pas grave je samples ...
nonosky
Citation : Avec ton se1 ne retrouves tu pas des sons de l'oméga
Sur les basses oui...mais j'aimerai pouvoir enchainer des accords......de belles nappes analog...
...et puis rien que l'idée d'un son joué avec 2 ou 4 voix à l'unisson (genre empilement de 8 VCO 4 sub par exemple)...rien que d'y penser j'en ai des frissons
Lo-nath
En tout cas si tu as les moyens d'acheté un poly evolver keyboard pour des nappes regarde aussi l'oméga en 4 voix qui doit etre ds le meme ordre de prix .. ou alors tu parlais du poly en rack peut etre !!!
nonosky
En même temps, grace à notre amis Chaussette et ses démos incroyables, on a tous pris une mega claque...genre y a un "avant" et un "après Chaussette"
Le problème c'est: comment expliquer ça à ma copine!...
doudou_boubou
Citation : y a un "avant" et un "après Chaussette"
Le problème c'est: comment expliquer ça à ma copine!...
c'est clair
j'espere ne pas avoir a vendre trop de truc pour le shopé
deja l'atc-1 me rend fou alors avec un omega
attention chaussette tu va etre wanted par les femmes de zikos
Lo-nath
nonosky
Citation : y a t'il quelqu'un qui connaitrait la version vendu par le magasin US Nova Musik
...Déjà que Chaussette est le seul a avoir un Omega 8 ici...à mon avis tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un qui possède le "Code" ou d'autres synthés NovaMusic...Tu devrais créer un thread pour avoir plus de chance de trouver des utilisateurs...
Chaussette est ce que tu sais comment ça se passe pour rajouter des filtres ou des voies? On peux le faire seul ou il faut leur renvoyer le synthé?
Lo-nath
Citation : Déjà que Chaussette est le seul a avoir un Omega 8 ici
C'est clair ....
Il y avait à un moment donné un autre membre af (Clyde) mais je ne sais pas si il a encore cette machine ....
Bonne question pour l'ajout de voix !!!!
Anonyme
greg (le designer SE,parce que chez SE on peut carrement les appeler par leur prénom tellement c'est artisanal) Greg donc dit que les filtres peuvent s'ajouter facilement. Cela dit rien sur la doc ne dit comment faire
Pour les voix pareil mais il dit que c'est un peu plus compliqué quand même.
Bon en tout cas MESI doit pouvoir assurer ça... encore faut il avoir acheté la machine chez eux :P mais alors attention le prix. Bon aller ça doit pas être sorcier quand même ... j'ose pas ouvrir mon OMEGA
remarque ...bon la j'ai pas le temps
je trouve toujours le son total ! mon voyager ne me sert plus que de midi thru ! délire !
Par contre je confirme que l'OS n'est vraiment pas au top. il faut jongler un peu en mode multi. Je vais mettre mon avis à jour pour lister les emmerdes. J'ai écouté l'ATC et franchement c'est un super son. de mémoire j'ai eu la même sensation qu'avec l'omega. Y avait un polyE a côté... mais j'ai moins aprécié les sons d'usine. Il faudrait l'écouter avec des sons bruts. La ça partait un peu dans tout les sens. Je veux bien une démo mono du polyE.
mais c'est vrai que ma surprise c'était d'écouter des sons à l'unisson. là sa tape ! C'est vrai que c'est un peu "large" pour un mix. Pour l'instant mes basses son bien mono est c'est déjà idéal comme ça !
bouyakaboy est ce que tu a réussi à piloter les controleur de ton ATC en sysex ? du coup le problème de la facade est allégé non ? avec un B-Control derrière (genre)
Je vais me farcir tout les potards de l'omega pour le piloter depuis mon séquenceur ça va être cool.
bouyakaboy
Citation : ouyakaboy est ce que tu a réussi à piloter les controleur de ton ATC en sysex ? du coup le problème de la facade est allégé non ? avec un B-Control derrière (genre)
Je vais me farcir tout les potards de l'omega pour le piloter depuis mon séquenceur ça va être cool.
En fait pas besoin de sysex, tout ce fait par control change, en tout cas pour les paramètres les plus basiques : cutoff, reso... Donc c'est très facile dans live ou cubase de modifier et d'automatiser l'affaire. Par contre un truc relou c'est qu'il faut absoluement avoir le dernier OS(que je n'ai pas) pour pouvoir enregistrer les modifications faites en midi dans les mémoires... Sinon ça ne sauvegarde pas.
Va vraiment falloir que je le commande cet OS depuis le temps que je me le dis...
- < Liste des sujets
- Charte