Agrandir
Studio Electronics Omega 8
Studio Electronics Omega 8

Sujet Un avis sur l'Omega 8 ?

1 Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc...:oo: ) il y a rien à se mettre sous la dents...

Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?

Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Afficher le premier post
Bon moi j'ai plus qu'a jeter mon virus par la fenetre, et me racheter un caisson de sub vu que tu viens de le bousillier avec les basses de l'oméga... ça va être dur à mixer tout cela j'espère que le reste de ton matos a autant de gouialle... :bravo:
Alors tout d'abord Mr Chaussette :bise: :bise: :bise: Mille merci pour tes démos, très précieuses... Je crois qu'il n'y a pas d'équivalent en matière de mise en valeur sonore d'une telle machine... même pas sur le site officiel de SE. C'est dommage pour eux et surtout pour nous !!!

Sinon, je suis sur les fesses !!! :surpris: Son énorme !!! J'adore sa brillance.

Tu devrais créer un thread spécialement pour tes démos sur la partie du forum consacrer à l'Omega 8. Ca vaut vraiment le coup qu'un max de personnes se mettent cela sous la dent.

:coucou:

ben ouais je pensais même proposer à studio electronics de leur animer un forum, parce que y a rien sur le web ! mettre à jour certaines docs et proposer des banques de sons...
Remarque autant le faire sur audiofanzine y a déjà une bonne communauté.

Bon je sais pas si je vais avoir trop le temps mais ce serait cool qu'on commence à promouvoir cette machine je trouve qu'elle le mérite.
J'ai des potes qui achetent des voyager et des vieux synthé mais qui ne connaissent même pas le nom de studio electronics. ou alors ils pensent que c'est une boite qui a fermé depuis longtemps.

haha c'est vrai que pour le matos faut faire un peu de place pour utiliser l'omega8 à fond ! 16 OUT ! :oo: ! ma digi1 fait pas le poids. Imaginez les 16out branchés sur de bonnes tranches avec EQ compress. :aime:

ps fait comme moi, jette ton virus sur eBay tu pourras encore amortir l'omega :P
Purée !!!! :aime: T'as fait ça comme un vrai chef... et puis en 320 kbps !!!

Quand tu vois le prix de certains vintages polyphoniques... ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!

Pourquoi cette machine ne figure-t-elle pas dans le panthéon des machines mythiques puisque tant de personalités du monde de la musique l'utilisent (comme tu le laisses entendre assez drolement dans ton avis) ??? :roll:

Ou alors, il y a ceux qui savent ce qu'utilisent les Madonna & co dans leur gros studio ... et les autres (nous quoi) !!!

Et puis merci pour ton avis !!! c'est plutôt rare par ici !!!
Salut ;)

ben en fait le truc c'est que c'est pas bien connu.
chez mesi qui est le seul importateur france il ne l'ont même pas ! ! ! :oo: doepfer, moog . tout ce que tu veux mais pas ça. Il ont bien l'ATC mais quand tu vois l'interface ça fait fuire tout le monde (pas de rotatif que des switchs ! et de super mauvaise qualité)

et je suis pas loin de comprendre que studio electronic met tout son savoir dans les machines mais quand tu vois la gueule du manuel et la photo sur le manuel ! t'as compris qu'ils sont nul en com !

j'ai été surpris de rien trouver sur le site oldschool sound.
Et le côté moderne des setups fait fuir les puristes (enfin un certain genre de puriste)
et pour le panthéon, il faut être plus agé, cette machine est récente.

PS ... on dirait que mon site où j'ai mis les démos est saturé.
peut-être qu'il y a trop de download ? lol
Tu devrais mettre des indicateurs d'analyse d'audience sur ta page de download (type XITI)... je suis certains que d'ici quelques temps, ça va faire le tour du monde... car je crois que t'es le seul à avoir fait cela !!!

Citation : j'ai été surpris de rien trouver sur le site oldschool sound

:bave: et pourant il y a des gars la bas qui sont incollables en vintage :roll: l'Omega meriterait d'y figurer !!!

Citation : Tu devrais mettre des indicateurs d'analyse d'audience sur ta page de download (type XITI)...

C'est la meilleure démo de l'omega 8 qui existe sur le net! Bravo Chaussette et merci!!!! :bravo:

T'as plus qu'à coller une banière de pub et tu te rembourses l'omega 8!!! :mdr:

Citation : il y a ceux qui savent ce qu'utilisent les Madonna & co dans leur gros studio ... et les autres

Exactement! Les gens qui connaissent le matos et qui l'utilisent ne trainent pas sur ce genre de forum et ne perde pas de temps à faire des démos... :mdr: ...c'est bien dommage pour nous!
Salut merci ;)

Bon je corrige c'est pas que y a rien sur oldschool !
mais bon y a pas grand chose quoi :P
je vais poster la démo sur leur forum.
Tu as utilisé quels filtres pour tes démos?

Ce sont les presets d'origine avec le 24 et le 12 db?

Citation : Bon je corrige c'est pas que y a rien sur oldschool !
mais bon y a pas grand chose quoi :P
je vais poster la démo sur leur forum.

+1. Ca fera pas de mal !!!

Il faut pas hésiter à lire le forum (il est mal foutu, c'est dommage). On y apprend pas mal de choses, même si c'est un peu NO FUTUR sur les synthés :roll: du moins c'est l'impression qui s'en dégage.