Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Un avis sur l'Omega 8 ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 518 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc...:oo: ) il y a rien à se mettre sous la dents...

Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?

Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon au cas où, je me suis amusé à faire une comparaison entre Massive et mon modulaire sur les enveloppes, si ça interresse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.

Ca montre bien la différence et je suis d'accord avec Zeebyezon : il y en a un des 2 qui est (bien) plus vivant que l'autre.
62
:?!:
Je comprends pas... pour moi, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte... les VCO, etc... faudrait pouvoir comparer un même appareil avec deux types d'enveloppes différentes : analogique et numérique.

Je veux bien une chtite explication, cela dépasse mes connaissances.

Sujet très intéressant !!!! :up:
63
Si tu veux je t'envoi ma démo, effectivement le son est différent mais le comportement des enveloppes est sans appel : il y en a une qui donne des coups de fouets et l'autre non. Le son est cinglant, incisif et il a un punch indéniable au delà de la sonorité, le comportement est vraiment révélateur.
64
Pour ma part je suis intéressé par cette démo des enveloppes Yodha !
Je n'ai pas de repères auditifs dans ce domaine et cela m'intrigue un peu...
Tu parles du Massive de Native Instruments ?
Xav

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

65
Je t'envoie mon adresse e-mail perso ...

A++
66
Oui, Massive de Native Instruments. (qui a pourtant des enveloppes très correctes)

Je vous envoie la démo.
67
Merci Yodah !
Pour moi la différence est loin d'être flagrante, je dois avoir les oreilles bien fatiguées... :((
Je ne repère pas les changements Massive/Cwejmann, c'est dire !!! Peux-tu indiquer les timings ?
Alors suis-je le seul ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

68
Pourtant, je me le suis fait confirmer par des amis, même le grain des 2 est facilement différentiable.

Massive c'est les 2 premieres parties, ça fait environ le premier tiers du fichier.

Comme je te l'ai dit, le top c'est de l'ouvrir dans un éditeur, rien qu'aux formes d'ondes c'est flagrant qui est qui!

Dès que tu vois des formes d'ondes vraiment courtes et bien définies, c'est l'analo!
69
Merci pour le mp3 !

Si, la différence est notable, mais je sais pas si dans un morceau, dans un mix la différence s'entendrait aussi bien...
70
C'est aussi une question d'habitude, moi ça fait environ 2 ans que je suis habitué à avoir ce rendu claquant.

Mais c'est sûr que c'est loin d'être utile en toutes circonstances!