Un avis sur l'Omega 8 ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 2 518 vues
- 13 followers
Xuchi
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 11:02:43Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc... ) il y a rien à se mettre sous la dents...
Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?
Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?
Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 10/03/2008 à 09:07:31
Sinon au cas où, je me suis amusé à faire une comparaison entre Massive et mon modulaire sur les enveloppes, si ça interresse quelqu'un je peux l'envoyer par mail.
Ca montre bien la différence et je suis d'accord avec Zeebyezon : il y en a un des 2 qui est (bien) plus vivant que l'autre.
Ca montre bien la différence et je suis d'accord avec Zeebyezon : il y en a un des 2 qui est (bien) plus vivant que l'autre.
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 10/03/2008 à 11:29:28
Je comprends pas... pour moi, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte... les VCO, etc... faudrait pouvoir comparer un même appareil avec deux types d'enveloppes différentes : analogique et numérique.
Je veux bien une chtite explication, cela dépasse mes connaissances.
Sujet très intéressant !!!!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 10/03/2008 à 11:33:26
Si tu veux je t'envoi ma démo, effectivement le son est différent mais le comportement des enveloppes est sans appel : il y en a une qui donne des coups de fouets et l'autre non. Le son est cinglant, incisif et il a un punch indéniable au delà de la sonorité, le comportement est vraiment révélateur.
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 10/03/2008 à 22:15:19
Pour ma part je suis intéressé par cette démo des enveloppes Yodha !
Je n'ai pas de repères auditifs dans ce domaine et cela m'intrigue un peu...
Tu parles du Massive de Native Instruments ?
Xav
Je n'ai pas de repères auditifs dans ce domaine et cela m'intrigue un peu...
Tu parles du Massive de Native Instruments ?
Xav
== Polymerick BlueXav ==>>
cernu
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 10/03/2008 à 23:54:40
Je t'envoie mon adresse e-mail perso ...
A++
A++
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 11/03/2008 à 09:18:38
Oui, Massive de Native Instruments. (qui a pourtant des enveloppes très correctes)
Je vous envoie la démo.
Je vous envoie la démo.
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 18/03/2008 à 20:49:13
Merci Yodah !
Pour moi la différence est loin d'être flagrante, je dois avoir les oreilles bien fatiguées...
Je ne repère pas les changements Massive/Cwejmann, c'est dire !!! Peux-tu indiquer les timings ?
Alors suis-je le seul ?
Pour moi la différence est loin d'être flagrante, je dois avoir les oreilles bien fatiguées...
Je ne repère pas les changements Massive/Cwejmann, c'est dire !!! Peux-tu indiquer les timings ?
Alors suis-je le seul ?
== Polymerick BlueXav ==>>
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 19/03/2008 à 09:07:46
Pourtant, je me le suis fait confirmer par des amis, même le grain des 2 est facilement différentiable.
Massive c'est les 2 premieres parties, ça fait environ le premier tiers du fichier.
Comme je te l'ai dit, le top c'est de l'ouvrir dans un éditeur, rien qu'aux formes d'ondes c'est flagrant qui est qui!
Dès que tu vois des formes d'ondes vraiment courtes et bien définies, c'est l'analo!
Massive c'est les 2 premieres parties, ça fait environ le premier tiers du fichier.
Comme je te l'ai dit, le top c'est de l'ouvrir dans un éditeur, rien qu'aux formes d'ondes c'est flagrant qui est qui!
Dès que tu vois des formes d'ondes vraiment courtes et bien définies, c'est l'analo!
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 21/03/2008 à 11:39:52
Merci pour le mp3 !
Si, la différence est notable, mais je sais pas si dans un morceau, dans un mix la différence s'entendrait aussi bien...
Si, la différence est notable, mais je sais pas si dans un morceau, dans un mix la différence s'entendrait aussi bien...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/03/2008 à 11:41:19
C'est aussi une question d'habitude, moi ça fait environ 2 ans que je suis habitué à avoir ce rendu claquant.
Mais c'est sûr que c'est loin d'être utile en toutes circonstances!
Mais c'est sûr que c'est loin d'être utile en toutes circonstances!
- < Liste des sujets
- Charte