Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Un avis sur l'Omega 8 ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 528 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un avis sur l'Omega 8 ?
Bon, j'ai glané un peu partout des infos sur L'Omega 8... mais à part des sites comme Harmony central, SoS, Sonicstate... sur la partie Reviews Users (en général élogieux, genre j'ai revendu tous mes vintages : CS80 , etc...:oo: ) il y a rien à se mettre sous la dents...

Quelqu'un pourrait-il nous faire nous donner son avis sur cette mahine qui coute la peau des fesses par rapport aux analos d'aujourd'hui ?

Puis après je ne vois que MESI pour aller essayer la bête...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : par contre j'ai essayé l'atc qui a un super son ... mais la façade est IMMONDE !!!!!!!!!!
Je comprends pas qu'il vendent ça ! quel que soit le prix ne jamais acheter

La façade de l'ATC n'est pas si mal que ça faut pas abuser non plus :oops2: , une fois que l'on s'est habitué l'édition est facile et assez rapide...
C'est sûr que j'aurais préféré des potars, mais le prix n'aurait pas été le même.
En tout cas dans sa version Quad Filter il vaut largement le coup. Et niveau son il déchire autant que les autres , d'ailleur si je ne m'abuse il est complèmentaire puisqu'il permet des fonctions que les autres ne peuvent pas faire.

Un truc sûr c'est que je ne séparerais jamais de mon petit ATC chérie :aime:
32
Sinon hormis cette histoire de facade... entre l'ATC-X (quad filter) et le SE1-X... y a-t-il de grosses différences ???

Quoi d'autre à part les quatre filtres pour l'ATC-X et l'oscilateur supplémentaire sur le SE1-X ?

Niveau timbre est le même son ?

Parceque vous comprendrez bien que l'Omega 8... même si c'est l'analo de rêve , ça fait :surpris: au portefeuille !!
33
De mémoire les synchro des oscillo sont différentes sur L'ATC il me semble, il y a aussi une disto analo, cross modulation et ringmodulateur...

Donc ça fait plein de possibilité de création sonore supplémentaires.
34
Rectification.... Le SE1-X a le ringmodulateur aussi.
35
Merci à toi ! :boire:

Le mérite de démo de Chausette, c'est quand même de mieux faire connaître le son SE... et là, je dois dire qu'on est servi !

Première fois que je vois un avis sur une machine illustré comme cela par des démos songs... ce qui rend l'avis d'autant plus crédible ! J'suis content quoi :bise: à tous !!

PS : perso, j'adore l'intro avec le requin qui apparait façon bourin avec le gros son sur le site de Chaussette !!! :mrg:
36
Salut

Je suis en train d'écouté les différentes démos ...Y a pas à dire le son est
M.A.G.N.F.I.Q.U.E .... :aime: :aime: :aime:
Il n'y a pas un son que je trouve bof ... C'est doux, agressif, soyeux, granuleux à souhait .... Quand j'entend les différentes démos sur le site de S.E on ne se rend pas trop compte du son qu'il sait faire :??: .. bof bof ..

Mais là il n'ya rien à dire je suis stupéfait ... je vais jamais m'en remettre ...

Juste une question , si tu dis que 40% du son est effectué avec une voix , l'ATCx qui lui à aussi 2 osc et la possibilité d'avoir les memes filtres que l'oméga8 y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son !! non ????

Bravo en tout cas pour tes démos à faire pleurer ... :(((
je mets ton site en favoris sans tarder ...
37

Citation : Juste une question , si tu dis que 40% du son est effectué avec une voix , l'ATCx qui lui à aussi 2 osc et la possibilité d'avoir les memes filtres que l'oméga8 y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son !! non ????

Tu as tout compris !
38

Citation : y 'aurai donc la possibilité d'avoir le meme son

Pas tout à fait mais presque: le même son sur certains sons avec des decay assez court et sans Release...
Sur les sons résonnants (genre les magnifiques cloches du début par exemple)ce serait quand même dommage de couper les résonnance des notes précédentes même si elles ne sont plus jouées lorsque l'on déclenche la note suivante.
Avec la polyphonie: pas besoins de reverb ou de delay.

Sinon il y a un avantage à la façade de l'ATC-X:
Sur l'Omega ou le SE1, quand on change de presets, les boutons ne sont plus à la bonne position...
Sur l'ATC, il n'y a qu'un potar cranté sans fin: quand on appuie sur un bouton, la valeur s'affiche, donc pas de saut de valeur comme sur les deux autres... :clin:
39
Moi qui avait hésité à un moment donné entre l'atcx et l'evolver keyboard et finalement j'ai pris le MEK qui est éxcélent aussi mais là je pense que je vais aussi investir dans l'atcx ... car l'omega est beaucoup trop cher pour moi .... quoi que le faite de le prendre comme dis chaussette en 2 voix et l'updaté au fur et à mesure n'est pas non plus une mauvaise idée .... a voir !!!

Citation : Sinon il y a un avantage à la façade de l'ATC-X:
Sur l'Omega ou le SE1, quand on change de presets, les boutons ne sont plus à la bonne position...
Sur l'ATC, il n'y a qu'un potar cranté sans fin: quand on appuie sur un bouton, la valeur s'affiche, donc pas de saut de valeur comme sur les deux autres...

j'y avais pensé aussi.... :clin:

l'oméga n'affiche pas l'ancienne valeur sur l'écran ???

Une autre question que pensez vous des ptites modif qu'ajoute Nova Musik sur les synthés SE ?????
40

Citation : hésité à un moment donné entre l'atcx et l'evolver keyboard

L'evolver permet de faire des sons beaucoup plus complexes grace à sa matrice de modulation très puissante...
Les synthés SE sont beaucoup plus simples...tout est dans la consistance et le grain du son...
Je pense que ces deux synthés sont très complémentaires...

C'est pourquoi, moi qui ai déjà un SE1 et qui suis à la recherche d'un bon poly analo je louche pas mal sur le polyevolver...