Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet Quel Synthe Analo ou VA en complément de l'Omega8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Synthe Analo ou VA en complément de l'Omega8
Possesseur de l'omega8, je dois vous dire que ce rack est teRRRRRRRible..le son est monstrueux etc.....bref..mais pour moi il ne fais pas tout notamment au niveau des nappes ou je les trouves trop...heu agressive..je recheche un autre synthé complentaire et j'attend vos conseils merci
Ardier
2
L'andromeda, si tu le trouves encore, sinon des synthés à modélisation analogique: le virus ti, le nord modular g2x, le blofeld, et, si tu as du fric le Solaris de John Bowen!!! Un monstre!

A bientôt :coucou:

Xa
3
Ok je vais guetter ca...
Ardier
4
Aaaaaaaaaaaaaaaaaa ! pas de nappes ?

aaaaaaaaaaaaaaaaaa !

atten je reprends mon souffle. pour faire une bonne nappe il ne faut pas que des oscillo et des filtres .. il faut aussi bien adresser les lfos par-ci par là. Si tu viens de recevoir l'omega tu va trouver tes repères petit à petit. finallement c'est pas les nappes les plus facile à programmer. une fois que a quelques repères l'omega est très bon. le pad (celui qu'on aime sur les disque) c'est aussi un peu de traitement derrière reverb etc ...

la notion agressive est aussi relative pour moi. un appareil (aussi "complique") quand on le reçoit on va vite dans les extrèmes. filtre à burne réso à mort ou pas du tout etc ... c'est avec le temps qu'on produit des sons plus raffinés. un filtre low pass assez bas relevé par le Xmod à quelques % pou ajouter un peu de brillance "particulière" et surtout (pour les pads donc) des lfos dur les PWM ou LFO sur les levels des oscillos.

envoie aussi les lfo controlé par l'enveloppe 3 pour les rendre moi stable etc ... y a de quoi faire crois moi !

j'ai posté ici quelques pads que tu peux en plus télécharger pour ton omega !
Si tu me dis que mon pad "velvet pad" ne sonne pas alors .. c'est la fin des pads !
une bonne bank de pad c'est la salvation pads de SE. de très bon sons dessus. c'est la seule bank d'omega qui vaille le coup.


--edit

a putain j'avais pas tout lu ça :

Citation :
L'andromeda, si tu le trouves encore, sinon des synthés à modélisation analogique: le virus ti, le nord modular g2x, le blofeld, et, si tu as du fric le Solaris de John Bowen!!! Un monstre!


a non hein pas de modelisation je vais vomir là ! j'ai eu le virus à côté de l'omega alors je peux en parler . le virus je lavais depuis 4 ans, j'ai eu le temps de le connaitre... je l'ai même eu à côté de son émulation (un virus C virtuel sur protools) le hard sonne exactement comme le soft (test A/B). donc : nordlead, virus et toutes ces émulation c'est exactement comme des vst sauf que tu les banque la peau de fesses ! POU-BELLE ! quand tu va commencer à sentir vibrer l'analo dans ces fréquences indescriptibles qui le rendent si particulier, toute modelisation ou vst va te paraitre très chiant. c'est preset et compganie, preset up up up dwn dwn dwn et à la fin y a rienq ui sonne.

l'andrommeda ... j'ai jamais écouté. sinon y a le polyevolver aussi... mais bon laisse le toi le temps ça va se faire tout seul et on en reparle dans quelques mois.
5
Je comprend ton concept chaussette, je t'avoue que je n'exploite pas le quart des capacités de la machine, je pars de presets je les trifouilles maximum 5 min pour affiner la sonorité que je recherche et basta,
et surement a cause de mon inexperience et manque de culture de synthé ( c mon premier) pour les pads j'ai pas mal de difficulté à sortir un son assez ..comment je qualifierais ...tendre, duvet, moelleux, genre on est sur un ptit nuage..comme dans un tendre reve lol..
mais je vais essayer ce que tu m'as dit on verra
Ardier
6
Je relativise aussi .. bien entendu un seul synthé ne suffit pas à tous les caprices ! sinon y en aurait pas autant en vente. :)

bon pour les pads je maintient que l'eminent 310 ou ses frères est BON ! mais c'est des strings pads et je ne l'ai jamais essayé pour juger des capacités.

sinon pour l'omega ce que tu décrit ressemble au filtre moog. filtre assez bas, un peu de resonances et surtout des lfo partout et l'enveloppe 3 qui trig la vitesse et depth des lfos. hésites pas à détuner un peu les 2 osc pour donner un peu d'instabilitée.

le filtre OB peut aussi te servir bien que plus clair et risque d'être un peu brillant par rapport à ce que tu cherches. mais. d'une façon générale, il n'y a pas de gène à mettre un peu de traitement après ton synthé. essaye les filtres OB (BP par exemple) et baisse un peu les haut avec une eq.

et enfin ne jamais négliger la reverb dans la recherche d'un bon pad. tu peux commencer par en mettre TROP et baisser...c'est souvent qu'on cherche un pad qu'on a écouté sur un disque.. mais dis toi qu'ils ne sonnent jamais comme ça sortit de la machine (à part les vst avec dekay reverbz en veux tu partout en voilà ça clignotte ...donc) il faut rajouter la reverb voir une compress et un peu d'eq (je mets souvent une compress qui n'intervient que quand les aigues arrivent pour jouer avec filtre et resonnance tranquille)
7
Bon je crois que je lui ai trouvé son pote pour une complémentarité à tout épreuve j'ai craqué et g chopé un andromeda... ya pas a chier pour les nappes l'andromeda est mille foix mieux a mon gout...par contre pour le reste ,lead, basse et clavier..le grain de l'omega 8 fait la différence..
par contre programmer un andromeda je trouve que c'est bcp plus compliqué que l'omega8 en fait il y a plus de possibilités mais ca la rend plus complexe.
Ardier
8
A.
si tu peux poster des sons de pads que je pige l'idée ... :)
9
Bon je vais preparer ca ce week end..
Ardier