C'est un peu facile de reléguer ce nouveau produit à un MINIMOOG LIKE. Peut être que le nom de ce produit à été mal choisi, ce qu'il lui donne un à priori connoté.
Le nom SE-1X peut aussi signifier qu'il s'inscrit dans un millésime valorisant, avec l'idée d'une continuité, un peu à la manière du prophet 6 vis à vis du prophet 5.
Je pense au contraire, que s'il hérite des qualités empruntées à son ainé, il démontrera également une vraie personnalité.
Il nous réserve certainement de vraies bonnes surprises, à découvrir en le testant... Chacun se fera alors son opinion.
Studio-Electronics le propose à un prix bien défini, donc il s'agit là d'une gamme précise, qui tire vers le haut du podium.
Ils ont la maîtrise de leur concept et ils y croient, alors pourquoi pas nous ?
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 19:20:23 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22Posté le 25/05/2019 à 22:28:47
Citation de clipper :
c'est pas un poil tard pour proposer un minimoog like sans clavier à 1900 dollars ht ?
l'offre à pas mal évoluée depuis la sortie du SE-1 original non ?
Un Minimoog-like à mémoires.
T'en vois beaucoup d'autres ? (à part le SE-01, de la même maison)
Le modèle initial (SE-1) date quand même de 1993...Les évolutions ont été depuis lors très...légères (SE1-X, version Nova avec fuzz...changements de couleurs...). Je dis qu'ils ne se foulent pas chez SE !
C'est du New Vintage quoi ! A l'époque c'était un des seuls avoir le gros son à la Moog, super bien équipé (3 VCO, 3 LFO, 4 enveloppes, 2 filtres, plein de mémoires, MIDI). Aujourd'hui ça me semble quand même bien cher payé. J'attendais une vraie évolution : Effets, USB, meilleur écran, plus d'accès directs, entrées/sorties CV, séquenceur...etc.)
Je vois clair dans leur plan; ceux qui n'auront pas les fonds (et minés par l'envie) achèteront un SE.02, et ceux qui ont les fonds, qui ont acheté un SE.02 mais sont déçus (comme moi) par le format, vont acquérir un SE-1X (sauf que j'ai pas les fonds, donc je garde mon SE.02). (Il fait vraiment envie ce SE-1x malgré que vu ce que propose la concurrence je ne le trouve pas bon marché).