Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthR SYNTHR4
Photos
1/31

Sujet Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR

  • 39 réponses
  • 28 participants
  • 3 148 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
4800.jpg
Deuxième instrument conçu par la société française SynthR, le SYNTHR4 est un synthé analogique monodique et paraphonique capable de mémoriser l’état des routages entre modules. Nous avons testé l’un des premiers exemplaires…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
les tutos complets par Rémy déjà postés sur AF https://www.youtube.com/channel/UCiixFmu_QC_1udX0GwTCF7Q
22
Citation de synthwalker :
On ne peut pas changer l'intensité lumineuse ni la couleur des LED, sauf si je n'ai pas trouvé les petits boutons. En tout cas ça compliquerait considérablement le circuit puisqu'il faudrait des LED arc-en-ciel sous les boutons poussoirs et un circuit de pilotage supplémentaire pour commander la couleur. Vu le nombre de points lumineux, ça remettrait une petite plus-value pour finalement pas grand chose. J'ai un synthé où on peut changer la couleur des LED (au global, par mode, par programme, par catégorie...) et franchement, je n'utilise la fonction que pour me la péter quand des potes passent.
Pour en revenir au SynthR4, les photos et la vidéo accentuent beaucoup la réalité, surtout avec le fond noir...


Je confirme le point d'Eric sur l'intensité lumineuse des LED sur les photos et vidéos, ayant eu aussi la chance de l'essayer au SynthFest, et ce ne m'avait pas du tout gêné. Sans contrainte budgétaire, je l'aurais déjà commandé. C'est une machine géniale, et particulièrement bien fabriquée. Rapport qualité prix imbattable à mon sens.
23
Bonjour à tous,
Concernant les Leds il existe bien dans le menu paramètre un réglage de l'intensité lumineuse de même pour l'ecran qui lui a different thème de couleur. Je ne peux fournir les couleurs de led à la demande car il y a un seul fournisseur pour les potentiomètres rectilignes et en fonction de la valeur ohmique et de la course tout n'est pas disponible. Quant au boutons de selection je dois les commander par quantité de 1000 minimum, je me contente de deux couleurs.
24
Citation de Carmin :
Franchement,3240 € TTC, je ne trouve pas ça si cher (même si je ne peux pas me le payer !).
Ne pas oublier que cela fait 2700 € HT pour le constructeur : quand on voit la qualité de construction, il doit falloir en passer des heures à l'assembler. Tout à la main ! ils doivent se faire bien moins de marge qu'un gros constructeur qui vend deux fois moins cher.
Citation de coyote14 :
Pour avoir suivi le projet depuis longtemps, je vous assure que ce synthé sonne vraiment. Ce n’est pas un vague projet DIY. Toutes les personnes qui participent au projet sont de vrais passionnés. Sur le prix: mais enfin, pour les spécifications ce n’est vraiment vraiment pas cher! Le GRP A4 qui est une inspiration de Remy aura un nouveau batch 2023 pour…5700€ HT!

Alors bien sûr, il faut quand même avoir les moyens et le SynthR4 n’est pas un synthé grand public. Mais pour du Boutique qui sonne comme cela, croyez moi: Remy n’abuse vraiment pas.


Bien sûr, c’est un prix bien plus qu’honnête.

J’ai été très surpris de certaines premières réactions sur le prix. J’ai failli ne pas réagir car j’en ai un peu marre des commentaires répétitifs sur le prix de X ou Y. Mais bon..
Comme le souligne Coyote14, bien sûr c’est une somme, et personnellement, je ne pourrai me le permettre pour l’instant (mauvaise passe en ce moment :clin:). Mais regardez ce que vous avez et arrêtez de comparer à des produits fabriqués en Asie à très grande échelle.

x
Hors sujet :
Dans un tout autre domaine, ça me rappelle les commentaires fréquents sur l’AppStore pour des applis musicales sur iPad. Certaines applis sont en vente directement aux prix que l’on sait (pas cher), d’autres sont en téléchargement gratuit mais avec des fonctions bridés (un mode démo quoi, ça permet de tester) et ensuite il faut effectuer un achat inApp pour bénéficier de l’appli complète. Suite à ça, on trouve une multitude de commentaires avec écrit en tout lettres "arnaque" (type : passez votre chemin, arnaque) parce qu’il faut payer 15 euros ! C’est du mépris total pour le travail des gens.
Désolé pour ce HS, c’est juste que ce comportement ou tout le monde veut les choses gratuitement ou presque m’irrite de plus en plus. Et bien sûr je ne dit pas que les commentaires ici présent sont du même ordre que ce que je viens de citer, rien à voir. Juste que ça m’y a fait un peu penser.
25
Bonjour, je suis Jean Luc qui a développé le SynthR4 avec Rémy.

On ne peut pas changer la couleurs des boutons poussoirs de façade. Majoritairement Bleu et quelques Blancs.
Par contre et bien évidemment, l'intensité lumineuse des LEDs ET de l'écran TFT sont variables.
Il y a également 10 thèmes couleurs prédéfini. Ils permettent de modifier les couleurs des différentes pages écrans.
Ceci est documenté, succinctement, dans le manuel en page 23.
26
Merci, Jean-Luc ainsi qu'à toute l'équipe qui t'entoure _

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 12:59:27 ]

27
Merci pour le test Éric et surtout merci aux développeurs.

Ce SynthR4 tombe à pic à l’heure où le prix d’un GRP A4 devient complètement ouf.

La partie séquencer m’interpelle particulièrement et semble avoir une architecture bien inspirante.

Bravo !

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

28
Et encore un synthé qui fait rêver. Super test merci !
29
Bel instrument, je suis confus : SynthR n’a rien avoir avec NRsynth ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

30
Monstrueux !



:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel