Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
- 39 réponses
- 28 participants
- 3 256 vues
- 40 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du SYNTHR4 de SynthR
Deuxième instrument conçu par la société française SynthR, le SYNTHR4 est un synthé analogique monodique et paraphonique capable de mémoriser l’état des routages entre modules. Nous avons testé l’un des premiers exemplaires…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emmanuel C.
1313
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 20/09/2022 à 19:35:43
saltmilk
1622
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 20/09/2022 à 19:35:51
Jean-Luc Briançon est un type sympathique, brillant... qui oscille du jazz au funk au plus planant de nos ancêtres que sont Schulze et Froese. Tout ce qu'il touche est beau. Son nom l'indique d'ailleurs... si tu fouilles un peu.
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 20/09/2022 à 19:51:40
Zut, j'étais passé à travers le réglage d'intensité des LED, j'avais en revanche bien chopé le réglage des couleurs de l'écran par thème. Voilà c'est la faute du manuel !
magicjlb
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 20/09/2022 à 19:57:01
Citation de saltmilk :
Jean-Luc Briançon est un type sympathique, brillant... qui oscille du jazz au funk au plus planant de nos ancêtres que sont Schulze et Froese. Tout ce qu'il touche est beau. Son nom l'indique d'ailleurs... si tu fouilles un peu.
Oh merci ... je suis confus ... et motivé pour faire toujours mieux du coup
[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 19:57:47 ]
Systemj69
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
35 Posté le 20/09/2022 à 20:44:46
Citation de Coramel :
Superbe test d’un superbe instrument
J*en profite pour remercier Systemj69 qui a permit l’élaboration de ce test.
Merci Coramel pour ton message, je l'ai laissé à Synthwalker avec une joie certaine, ce partage est aussi une belle aventure humaine que ce soit pour les créateurs et celui qui révèle ce gros bijou et lorsque je lis le fil de toutes les réactions positives ici, je dit encore bravo à Rémy, toute son équipe pour cette réussite et bien sûr à Synthwalker pour ce test, comme toujours de sa part très bien réalisé . Et je confirme sa conclusion, je m'éclate comme un dingue avec et souhaite à ceux qui feront le pas d'en acquérir un (espérons qu'ils soient nombreux, suffisamment pour Rémy et son équipe bien sûr, la lutherie française est singulière et mérite cet engagement j'en suis et le resterais), le bonheur immédiat qu'il procure d'un point de vue acoustique, c'est en quelque sorte mon précieux,.. pour faire un clin d'oeil cinématographique un peu décalé, donc attention à ne pas succomber à cet état de conscience plaisant où le temps peut sembler disparaitre, j'ai déjà quelques nuits blanches de recherche avec et ces nouveaux copains en complément, un mariage heureux pour mon setup, mais pas pour mon job au quotidien.. .. mais après réflexion ultime, à utiliser donc sans modération, c'est mon seul conseil , j'y retourne
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 20/09/2022 à 21:21:22
Citation :
A partir de 10'30 ça prend une de ces gueules !
Ozégan
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 21/09/2022 à 18:18:36
La synthèse de la synthèse analogique. Merci pour ce partage et ce test. Cette fabuleuse bécane semble sortie d'un rêve pour en habiter certainement beaucoup d'autres. Un immense bravo !
[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 18:19:00 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
38 Posté le 23/09/2022 à 16:36:41
Citation de magicjlb :
Citation de saltmilk :Jean-Luc Briançon est un type sympathique, brillant... qui oscille du jazz au funk au plus planant de nos ancêtres que sont Schulze et Froese. Tout ce qu'il touche est beau. Son nom l'indique d'ailleurs... si tu fouilles un peu.
Oh merci ... je suis confus ... et motivé pour faire toujours mieux du coup
Vous formez une sacré équipe tous les trois 👍🏻
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/09/2022 à 10:20:24
Merci pour ce test !
Un des plus passionnants à lire ces derniers temps, notamment à cause de la dimension artisanale et du haut niveau atteint ( et l'interview qui va avec).
Le tarif pour les spécificités, l'objet en bois, fabriqué main à l'unité, est tout à fait correct à mon sens et même assez accessible en fin de compte, si on compare avec le premier petit rack venu fabriqué en masse à la chaîne à 500 balles ...
En plus, si j'ai bien compris, en cas de panne ce sera facilement réparable et pour longtemps non ?
Pour moi qui n'y connais rien en électronique, ça me fait bien rêver qu'on puisse concevoir des trucs aussi complexes.
Un des plus passionnants à lire ces derniers temps, notamment à cause de la dimension artisanale et du haut niveau atteint ( et l'interview qui va avec).
Le tarif pour les spécificités, l'objet en bois, fabriqué main à l'unité, est tout à fait correct à mon sens et même assez accessible en fin de compte, si on compare avec le premier petit rack venu fabriqué en masse à la chaîne à 500 balles ...
En plus, si j'ai bien compris, en cas de panne ce sera facilement réparable et pour longtemps non ?
Pour moi qui n'y connais rien en électronique, ça me fait bien rêver qu'on puisse concevoir des trucs aussi complexes.
Jean-Philippe Vianor
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
40 Posté le 02/10/2022 à 19:26:55
Merci pour ce test ! Néophyte en synthèse, je découvre la vidéo avec mon petit de 9ans avec grand plaisir !
Si je peux me permettre, des potard numériques avec indicateurs de position à LED (qui transmettrons au circuit un vraie variation analogique de signal) permettrai des sauvegardes et en ferais un outils idéal de production.
Si je peux me permettre, des potard numériques avec indicateurs de position à LED (qui transmettrons au circuit un vraie variation analogique de signal) permettrai des sauvegardes et en ferais un outils idéal de production.
- < Liste des sujets
- Charte