Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technosaurus Microcon II
Photos
1/24
Technosaurus Microcon II

Sujet ?.microcon II ou evolver.?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 088 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ?.microcon II ou evolver.?
Hello j aurai une tit quetion a poé aux utilisateurs de cette petite boite a gros son..
j m explique je tourne avec une yam RS7K et une mono machine de chez elektron... je cherche a me chopé un module analo pour pouvoir utiliser les pistes midi du sfx60 et y rajouté un gros son analo bien fat la sfx est une enorme becanne a possibilité enormes elles aussi niveau sequenssage en autre ..

j hesite entre le technosaurus microcon II ou l Evolver de chez dave smith..

je c que l evolver a un sequencer intégré 16 step que na pas le microcon II mais pour moi qui veut sequencer par midi c pas un probleme.. g pas mal ecouté de demos des deux machines les deux on l air de pouvoir sonné vraiment gras .. peut etre plus sale e " pare en couille"..pour l evolver mais ca c est de ce que g pu entendre ...g maleresemen pas pu testé encore une des deux machines merci de me repondre si vos en savez plus....

trypta
Le bof a GRO NANAR
2
Le microcon sonnera certainement plus fat que l’evolver mais est beaucoup plus limité et beaucoup moins atypique, de plus le sequencer de l’evolver est vraiment à considérer particulièrement car il peut être assigner à 74 paramètres différents dont les formes d’ondes des Osc digitaux ou encore la vitesse des enveloppes par exemples, ce qui confère beaucoup de possibilité plus encore car il y en a 4 par patch.
En gros :
Si tu veux du très fat : Microcon
Si tu veux du fat avec beaucoup de possibilité : Evolver
3
+1
4
Je pense que je peux t'aider, j'ai la monomachine, le microcon et l'evolver.

Au niveau du son:
-le microcon est basique mais quel son! type tb303, idéal pour basse ronde et lead acid, sonne vraiment bien en filtrant dans monomachine ou machinedrum avec delay et reverb.
-l'evolver est encore meilleur dans le son! type prophet v. Fait toute sorte de son mais il est vraiment bon dans les cordes, les bruits anolog avec noise.

Au niveau utilisation:
rien à voire les deux, microcon chaque bouton correspond à une fonction, evolver matrice donc très
très complex.

Au niveau des sequencer:
-le micron se pilote très bien mais avec la monomachine c'est un peu galère plus efficace avec machinedrum
-l'evolver possede un sequencer unique rien à voir avec monomachine, mais il peut être piloter via sequencer externe.

DONC:
même si c'est deux analog il ne ressemble absolument pas, je te conseille plutôt l'evolver plus de possibité meilleur son, meilleur rapport qualité prix, mais si tu recherche un synthé que pour les basses ou lead acid (comme la tb303) il te faut le microcon.
Moi je mélange les deux dans mes mix, l'evolver est tellement riche que je n'utilise même plus ma monomachine.
5
Salut,

Y'a personne qui posterait une chtite démo du concon ?
Qu'on se fasse du bien aux oreilles, , et qu'on se rende compte de ce que ça vaut par rapport aux MFB synth2 ?

Merci
6
Je veux bien faire des demos,
mais je ne sais pas comment les poster sur audiofanzine.
Si quelq'un peut m'expliquer, je me met à la tâche.
7
Faut payer pour poster des mp3 sur AF, le mieux, c'est de les mettre en download sur rapidshare, yousendit ou autres services d'hébergement de fichiers.
8
9
Merci!
10
Mais le microcon revèle tout son talent lorsqu'il joue avec une beatbox (içi machinedrum dans laquel est filtré le microcon et une m base):

http://rapidshare.de/files/34761431/microcon___beatbox_1.mp3.html

http://rapidshare.de/files/34761432/microcon___beatbox_2.mp3.html

Si vous voulez d'autres démos c'est possible... et c'est gratuit!