Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vermona PerFourMer MKII ou SUB 37 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vermona PerFourMer MKII ou SUB 37 ?
salut les gens !
je voulais avoir votre avis. je suis en train de lorgner sur le moog sub 37.. mais son prix très moogesque me fait réfléchir aux alternatives..
je suis tombé sur des démos du polyphonique Vermona PerFourMer MKII... il a l'air très chouette !!! et plutôt pas mal en émulation de son de basse moog...la polyphonie 4 voix trop chouette également...

je voulais avoir vos avis sur cette comparaison...

merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une question : qu'est ce que t'apporte en plus le nyborg-12 quand on a déjà le Perfourmer ?
Pour 777 euros il n'est pas donné, est-ce qu'il les vaut ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 11:36:49 ]

12
En tous cas plus pour ces deux la , même si d'ici la validation on peut encore changer d'avis :lol:
13
Citation de PeterBob :
Juste une question : qu'est ce que t'apporte en plus le nyborg-12 quand on a déjà le Perfourmer ?
Pour 777 euros il n'est pas donné, est-ce qu'il les vaut ?

hello !
le filtre SEM apporte vraiment toute une nouvelle palette sonore.. (passe-haut, passe bas..)..
le boost sur la résonance fait crier le filtre qui rentre en auto-oscillation d'une force !!
(c'est un peu mon regret sur le perfourmer, la résonance fait que bizarement le volume du son baisse...)
c'est cette démo qui m'avait convaincue:

ça se complète tout à fait bien au perfourmer en tout cas...
ils sont que trop peu connus ces modules analog solutions, et mériteraient un petit test :)
14
Merci pour ta réponse :)
C'est dans un contexte studio. Actuellement sur Ableton, j'ai envie de compléter mes productions avec du vrai matos, et le son du PerFourmer m'a simplement séduit, mais c'est vrai qu'au même prix le sub37 fait envie. Il y a aussi l'alternative moog mother 32 x2...tant de choix...

https://soundcloud.com/siliconpascal

15
en effet le mother 32 en double est bien tentant aussi mais beaucoup plus limité que le perfourmer je pense ne serait ce qu'au niveau des formes d'ondes , le mieux reste encore de les essayer , de les toucher , voire si il ya un bon feeling , mais pour le vermona c'est trés compliqué car y'a pas beaucoup de magasins qui proposent ce produit en france , en tous cas pas vers chez moi .
16
Je possède le vermona perfourmer mkii et je dois dire qu'il est sans doute le meilleur synthé,car il possède 4 vco,4 sorties indépendantes et 4 entrées indépendantes, synchronisables entre eux,mode poly,mode duo et rien que pour cela aucun synthé ne le fait.

J'aime le son vermona et je pense prendre le kick lancet prochainement.

Concernant le nyborg 12 ou 24,le son est bien différent et c'est un synthé qui e fait de l'oeil aussi.