String Ensemble
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 662 vues
- 3 followers
Ed Gain
Quelque chose qui se rapprocherait des Solina, Elka, Logan, Prelude etc... voyez ?
VCOs en dent de scie... des suggestions ? Quelqu'un a t il essayé ? ce serait vraiment génial d'arriver à s'en rapprocher même si la technologie est totalement différente
Vive le Christ-Roy !
- 1
- 2
Xavier Rose
Hello
C'est intéressant ! j'aime jouer le Perfourmer avec un clavier , ce qui ne semble pas commun , et j'avais recherché déjà le son du Doudouk Arménien avec de bons résultats .
Le mieux, c'est une image avec la programmation, il y a 3 images téléchargeables sur mon google photos, 2 en mode M1 VCO syncros , et 1 en P1 . J'ai juste ajouté un peu de reverb, Boss RV6 règlée en Dynamic pour donner un peu de tranchant au son.
J'ai un Streichfett qui m'a aidé pour comparer in vivo ( solo section seule )
quest-patches-strings-vermonaPerfourMer
Bon , c'est pas une string-machine , mais c'est pas mal ( pour mon oreille du moins )
Il y aura certainement mieux que ma contrib , j'en doute pas
A+
Ed Gain
Vive le Christ-Roy !
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 23:31:50 ]
Xavier Rose
Merci à toi , au plaisir
Ce qui est bien avec ce quad-synthé , c'est que tout est immédiatement sous la main pour programmer, c'est une machine très physique , tactile .
J'utilise le plus souvent un Arturia Keystep comme contrôleur, petit, mais je m'y suis habitué et le trouve agréable et complet; c'est vrai que je ne suis pas claviériste, donc c'est suffisant comme çà .
Tu verras que l'utilisation au clavier n'est pas aisée, mais, avec un peu de patience donne des résultats hors du commun... avec "Le Son Vermona"
Bonne recherche !
Ed Gain
Vive le Christ-Roy !
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 20:21:47 ]
Xavier Rose
Ed Gain
Vive le Christ-Roy !
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 20:23:25 ]
Xavier Rose
Merci , je suis moi-même encore plus jeune que vous, j'ai démarré les synthés il y a moins de 2 ans, mais comme on dit "y'a pas d'âge" , je vais sur 58.
alors j'ai aussi beaucoup à apprendre, les manuels aussi me sont utiles ;-) bien que çà me barbe !
N'hésitez pas à nous faire part de vos patches sur les sons de cordes
muzichiend'os
J'ai peur de rapidement en faire le tour et vue son prix un peu de réflexion s'impose avant son achat.
PeterBob
Si quelqu'un a des liens vers ce genre de photos, ca m'intéresse.
A quel prix vous l'achetez ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2