Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet String Ensemble

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 3 followers
1 String Ensemble
Je cherche à faire un patch pour rendre le Perfourmer pareil à une string machine, sans chorus derrière, et pas juste en ouvrant les filtres et en mettant des enveloppes longues, mais en utilisant le PWM et les LFO voire même le hardsync.
Quelque chose qui se rapprocherait des Solina, Elka, Logan, Prelude etc... voyez ?
VCOs en dent de scie... des suggestions ? Quelqu'un a t il essayé ? ce serait vraiment génial d'arriver à s'en rapprocher même si la technologie est totalement différente

je sais jamais si je plaisante

2

Hello icon_biggrin.gif 

C'est intéressant ! j'aime jouer le Perfourmer avec un clavier , ce qui ne semble pas commun , et j'avais recherché déjà le son du Doudouk Arménien avec de bons résultats .  

Le mieux, c'est une image avec la programmation, il y a 3 images téléchargeables sur mon google photos, 2 en mode M1 VCO syncros , et 1 en P1 . J'ai juste ajouté un peu de reverb, Boss RV6 règlée en Dynamic pour donner un peu de tranchant au son. 

J'ai un Streichfett qui m'a aidé pour comparer in vivo ( solo section seule ) 

 

quest-patches-strings-vermonaPerfourMer

Bon , c'est pas une string-machine , mais c'est pas mal ( pour mon oreille du moins ) 

Il y aura certainement mieux que ma contrib , j'en doute pas icon_cool.gif

A+ 

Youtube

 

 

3
merci pour ta réponse, je vais tester ça demain je pense ! et relire la notice avant doit y avoir quelques subtilités qui m'ont échappé. me faudra un clavier tantôt pour composer ça sera quand même plus facile, peut-être même un sacré gros clavier 88 touches avec aftertouch et vélocité

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 23:31:50 ]

4

Merci à toi , au plaisir icon_cool.gif

Ce qui est bien avec ce quad-synthé , c'est que tout est immédiatement sous la main pour programmer, c'est une machine très physique , tactile . 

J'utilise le plus souvent un Arturia Keystep comme contrôleur, petit, mais je m'y suis habitué et le trouve agréable et complet; c'est vrai que je ne suis pas claviériste, donc c'est suffisant comme çà . 

Tu verras que l'utilisation au clavier n'est pas aisée, mais, avec un peu de patience donne des résultats hors du commun... avec "Le Son Vermona" icon_aime.gif  

Bonne recherche !

 

Youtube

 

 

5
oui, le keystep serait trop petit, si je veux me prendre pour Angelo Badalamenti... j'en ai fait une nouvelle hier

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 20:21:47 ]

6

Jolie séquence , vous êtes expérimenté icon_bravo.gif 

J'affectionne particulièrement _ je ne saurais dire pourquoi_ l'onde triangulaire du Perfourmer dont une personne à l'oreille affûtée m'a écrit qu'il s'agissait là de la "voix des anges" icon_cool.gif 

Mais j'ai encore beaucoup à découvrir de cet instrument .

 

 

Youtube

 

 

7
expérimenté non, j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui de synchroniser les LFO au tempo midi entrant, et d'assigner le cc#1 à un encodeur de mon séquenceur, que je découvre aussi, pour moduler le PWM (très intéressant pour moi, ça remplace la molette des claviers) et encore, parceque j'ai relu le manuel cette nuit - et toujours pas tout compris ! J'en égratigne que la surface pour le moment. J'suis pas un vieux de la vieille... j'ai commencé y a pas 5 ans avec un monotribe quand c'était la mode ^^

je sais jamais si je plaisante

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 20:23:25 ]

8

Merci , je suis moi-même encore plus jeune que vous, j'ai démarré les synthés il y a moins de 2 ans, mais comme on dit "y'a pas d'âge" , je vais sur 58. 

alors j'ai aussi beaucoup à apprendre, les manuels aussi me sont utiles ;-) bien que çà me barbe !

N'hésitez pas à nous faire part de vos patches sur les sons de cordes icon_bravo.gif

 

Youtube

 

 

9
Je suis sur le point d'acheter le Perfourmer, Mr Xavier en êtes vous toujours safisfait après utilisation.
J'ai peur de rapidement en faire le tour et vue son prix un peu de réflexion s'impose avant son achat.
10
J'ai une douzaine de synthé. Au point de vue beauté du son, c'est un de ceux que je préfère même si l'utilisation n'est pas facile, on ne peux pas enregistrer de patch donc il faut faire des photos des potentiomètres.
Si quelqu'un a des liens vers ce genre de photos, ca m'intéresse.
A quel prix vous l'achetez ?