C'est quoi la paraphonie ?
- 32 réponses
- 14 participants
- 7 826 vues
- 14 followers
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2013 à 03:02:45C'est quoi la paraphonie ?
Hello,
J'ai du mal à comprendre et à m'imaginer ce qu'est la paraphonie.
Quelle est la différence entre la paraphonie et la polyphonie ?
Des démos ? J'ai vu une démo de paraphonie avec le rocket, mais cela ne reste pas clair
J'ai du mal à comprendre et à m'imaginer ce qu'est la paraphonie.
Quelle est la différence entre la paraphonie et la polyphonie ?
Des démos ? J'ai vu une démo de paraphonie avec le rocket, mais cela ne reste pas clair
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 05/08/2016 à 08:11:09
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/08/2016 à 13:01:21
La paraphonie c'est la science qui étudie les moyens de se protéger du son et par extension l'art de se protéger des paroles indélicates. De para protection contre et phonie en rapport avec la voix, la parole, écouter etc.
On en trouve une application très usuelle avec les casques antibruit très utiles quand on fait du marteau piqueur.
On en trouve une application très usuelle avec les casques antibruit très utiles quand on fait du marteau piqueur.
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/08/2016 à 13:34:34
La Para Phonie, c'est aussi une musique militaire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/08/2016 à 15:39:36
Ces histoires de "ni(e)" c’est pour rompre la monotonie???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 16:38:27 ]
willowhisper56
11253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/08/2016 à 16:11:41
Paraphe honni, une signature bannie donc.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/08/2016 à 16:33:26
Citation de rozzbud :
par contre le rocket a 8 oscillateurs
Le Rocket est monophonique, il n'a qu'un seul et unique oscillateur numérique. Il propose néanmoins un mode "unisson" qui simule le detune et les accords. Cependant cela reste un oscillateur unique donc il ne s'agit même pas de paraphonie puisque on ne peut pas jouer des accords au clavier mais juste une simple note. Les 8 oscillateurs sont donc bien simulés numériquement par désaccordages successifs. On peut donc épaissir le son et générer des accords à partir d'une note mais il ne s'agit pas de paraphonie réelle puisqu'on ne joue qu'une note à la base.
Citation de fleur74 :
et encore si l'on prend le Polymoog qui est polyphonique total, chaque note a une carte qui génère la voie !!!
Dans son test SynthWalker précise qu'en fait le Polymoog n'a que 6 voix. Comment fonctionne donc la polyphonie totale ? Est-ce par diviseurs d'octaves comme les string machines ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 16:35:26 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 05/08/2016 à 18:06:44
Citation de willowhisper56 :
La Para Phonie, c'est aussi une musique militaire.
c'est pas raffiné
Anonyme
1875
28 Posté le 05/08/2016 à 18:43:58
Citation de mystyx :
Dans son test SynthWalker précise qu'en fait le Polymoog n'a que 6 voix. Comment fonctionne donc la polyphonie totale ? Est-ce par diviseurs d'octaves comme les string machines ?
Le MemoryMoog a 6 voix de polyphonie
Le Polymoog lui utilise le diviseur d'octave pour avoir le polyphonie totale, toutefois chaque note a une carte électronique qui lui est dédiée
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/08/2016 à 18:52:09
Ah oui OK j'ai confondu les 2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/08/2016 à 19:09:33
Citation de mystyx :
Citation de rozzbud :par contre le rocket a 8 oscillateurs
Le Rocket est monophonique, il n'a qu'un seul et unique oscillateur numérique. Il propose néanmoins un mode "unisson" qui simule le detune et les accords. Cependant cela reste un oscillateur unique donc il ne s'agit même pas de paraphonie puisque on ne peut pas jouer des accords au clavier mais juste une simple note. Les 8 oscillateurs sont donc bien simulés numériquement par désaccordages successifs. On peut donc épaissir le son et générer des accords à partir d'une note mais il ne s'agit pas de paraphonie réelle puisqu'on ne joue qu'une note à la base.
Tu as dû louper un truc, il y a bien un mode paraphonique qui permet de jouer des accords au clavier sur le Rocket
cf le test de Synthwalker :
Citation :
Tune permet alors de doser le Detune, de créer des intervalles fixes ou de passer en mode paraphonique ; dans ce dernier cas, on peut jouer un accord jusqu’à 8 notes.
ou ça :
- < Liste des sujets
- Charte