Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprendre le test du Pulse 2

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 472 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comprendre le test du Pulse 2
Bonjour à tous.

Personnellement, je souffre de ne pouvoir tout comprendre au test car je manque de connaissance.
J'ai du fouiner dans les forums pour comprendre ce qu'était la paraphonie...c'est vous dire si je suis dépassé.

A titre d'exemple: ( je copie un passage du test )
Citation :
"unisson, paraphonique et X-PWM. UNISON M crée un unisson monodique basé sur un ensemble de 8 impulsions, avec Detune modulable. Le son est très gros ! UNISON P utilise le même ensemble de 8 impulsions en polyphonie, allouées cette fois en fonction du nombre de notes jouées : une note = 8 impulsions désaccordées ; 2 notes = 4 impulsions désaccordées par note, etc. Les modes UNIAPW M et UNIAPW P fonctionnent de manière analogue, mais avec des impulsions APW "...


je nage !!

Quelqu'un saurait-il me conseiller un Tuto, bouquin, ou autre pour comprendre la synthese sonore , et le test du pulse 2 !

merci à vous.



Afficher le sujet de la discussion
11
IL a quand même des basses qui arrachent graves et qui groove c'est pour cela que je l'ai choisi :bravo:. Sur la dernière vidéo, c'est flagrant.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 07:57:18 ]

12
quel confort d'avoir ces infos juste pour moi.
vraiment merci.
13
De rien et à suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
En parlant de paraphonie, j'ai remarqué que, dans ce mode, une note seule sonne plus fort qu'un accord. Je ne sais pas si je suis clair lol.
15
Salut,
J aurai voulu connaître svp la différence entre monophonique et monodique @synthwalker ?
16
Monodique: une seule voix.
Monophonique: une seule note.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Il y avait quelqu 'un qui dans les années premières des synthétiseurs ( mais je vous parle d 'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent....) qui expliquait bien la synthèse : Jean Paul Verpeaux dans Guitare et Claviers puis Claviers mag. Je crois qu 'il avait sorti un bouquin ; mais peut -ètre que Sieur Eric Synthwalker dont la prose est claire et agréable (je relis souvent ses tests dans Recording ( avant qu'il ne se fasse bouffer par Keybeurk ) ) pourrait en faire un aussi à moins que cela soit déjà fait il pourrait le vendre via AF. ?
18
Merci Erewhon,
mais j'arrive toujours pas à capter la subtilité là ! C est un synonyme ?
je me posais la question car j ai toujours entendu parlé de synthés monophonique. Et c est bien la première fois que j entends ce therme de monodique (test du microbrute).

Peut être pouvez vous faire un genre de glossaire sur AF pour les mots techniques ?
19
Une voix, une note c est kifkif,non?
20

Monophonique = un seul canal audio, à rapporcher de stéréophonique = 2 canaux audio

Monodique = une seule voix / une note (une trompette), à rapprocher de polyphonique = plusieurs voix / un accord