Sujet de la discussionPosté le 06/02/2014 à 19:04:42Gestion des CC sur Pulse 2
Bonsoir,
J'essaye de séquencer un Pulse 2 via une MonoMachine, mais je suis un peu largué(euphémisme), et ce malgré les infos fournies par Waldorf sur son fichier "p2-sysex-V1.13 22.11.2013.txt".
Rien que pour sélectionner une Bank spécifique parmi les 5, je ne sais quel N° rentrer dans la MM.
Je te remercie énormément d'avoir eu la patience de m'expliquer la manip' en détail.
Tu as entièrement raison, il ne faut pas faire défiler les Pc à la volée.
Je n'ai pas enregistré le cc puis le Pc sur la MM, mais il faut effectivement choisir la bank puis choisir UN Pc et c'est Ok, cela fonctionne.
En fait sur la Monomachine, tu peux attribuer 4 des CC, et... c'est tout.
Pour disposer de paramètres supplémentaires (en supposant que tu séquences uniquement le Pulse avec la MM) tu peux très bien atribuer le même numero de canal midi sur toutes les pistes, dans ce cas tu disposes de 24 paramètres librement assignables répartis sur 6 pistes donc pour moduler les sons c'est plutôt confortable (et tu peux muter tes modulations )
S'ajoute les trois LFO (par pistes) qui peuvent tout moduler y compris les 4 paramètres midi (LFO: page-Midi, destination-cc1, cc2, cc3, cc4)
Tu peux organiser les 6 pistes comme tu veux, par exemple:
Utilise les trigs rouge (note) sur une seul piste, sur les autres mieux vaut utiliser les trigs orange (en tenant fonction pendant le placement des trigs) ou enregistre les changements de paramètres en temps réel (rec+play) ce qui donne des trigs vert.
Pourquoi envoyer des changements de bank dans un premier temps ? Même dans un second je ne vois pas vraiment d'intérêt
128 sons à séquencer c'est déjà énorme...
@korvan
De rien !
Par contre , à noter que c'est la seule commande qui , quand tu changes en externe , changera instantanément sur l'écran du pulse .
Par exemple , si tu changes la valeur d'un cc pour les "mods" et que t'es sur la pages des "mods" sur le pulse , tu ne verras le changement que si tu réaffiche la page des "mods" . Et ça pour tous les cc's ..
Perso je trouve ça un peu chiant ...