Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MonstrumPulse

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 217 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MonstrumPulse
Voici un nouvel éditeur pour le Pulse 2 le MonstrumPulse de chez Monstrum Media.
Son prix 49,99 USD.
Personnellement je ne l'ai pas essayer je préfère éditer la bête directement sur elle.
Afficher le sujet de la discussion
11
salut
ce n'est pas un éditeur qui m'intéresse, plutôt un gestionnaire de presets (pour les nommer plus facilement par exemple)
Celui-ci fait les 2 : http://www.amitszone.com/products/pulse2l/

il y a une version démo : d'abord, à l'installation, il manquait des dossiers, "Banks", "Arps", en fin de chemin. Une fois ces dossiers créés à la main, ça démarre.

Une fois connecté à mon Pulse, je tente un "Request Dump" et wow, ça marche ! Ca pédale, les pavés se remplissent avec mes noms de presets ... mais ... il n'arrive jamais jusqu'au bout :??:

[edit] réponse dans la FAQ : aucun preset du Pulse ne doit être de type Init :8O: donc j'inonde tous les presets restés vierges d'un preset quelconque, non-Init.

Vos avis et/ou expériences ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 20:55:27 ]

12

Je déterre ce post pour faire part de mon expérience sur 2 éditeurs du pluse 2 dont le monstrum.

J'ai testé la démo du monstrum sur mon cubase 7.5, il est buggé pour moi il fonctionne mal et fait planter cubase ainsi que mon PC. Le midi n'est pas stable, quand on joue trop de notes d'un coup il fige et envoie des notes midi de manière aléatoire et continue. Il semble y avoir un souci de communication midi entre le soft et le hard (pourtant tout est bien configuré). Je n'irai pas plus loin avec cet éditeur, un probème de stabilité pour moi redibitoire, je ne l'acheterai pas. Il est possible qu'il fonctionne mieux pour d'autres mais pour moi c'est la cata.

J'ai testé l'éditeur de Synthmania, il fonctionne très bien, aucun bug à noter (pourtant même configuration midi et interface que celui du monstrum, exactement les mêmes réglages), il tient le jeu rapide sans s'emmêler les pinceaux dans le midi, la communication midi soft/hard semble être bonne, par contre je lui trouve un gros défaut : il ne gère pas les presets du pulse, j'aurai aimé avoir le nom du preset en cours d'édition et une sorte de liste des presest par nom et non pas par numéro (en gros qu'il fasse aussi blibliothécaire) avec un accès sur liste ou menu déroulant. Celui de monstrum ne le fait pas non plus d'allieurs, il est plus visuel certes, mais n'affiche pas les noms des presets, par contre il semble être possible de le renommer.

J'ai finalement acheté l'editeur de synthmania pour 15€ que je trouve correct (contre 49.99$ pour le monstrum avec en gros les mêmes fonctions mais plus visuel quand même notament sur la gestions des patchs et l'arpégiateur), il fonctionne bien même si je déplore l'absence de gestion efficace des presets par nom. J'ai d'ailleurs fait un mail au concepteur qui m'a confirmé que la fonction de gestion des presets par nom n'est pas implémentée dans le soft.

Je suis gloablement satisfait de l'editeur de synthmania, semblant relativement complet et stable, pas trop cher, il permet une édition globale et visuelle du patch, on vois les paramètres en temps réels et tous ensembles permettant d'arriver plus facilement à ce que l'on cherche, c'est pour moi plus simple que sur l'interface du pulse.

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 18:33:56 ]

13
Merci pour le retour:bravo:
14
j'ai les 2 et aussi le pulse2x editor (de Mystery Islands ), il est meilleur à mon gout et gère les presets, mais je cherche a controller le pulse en même temps avec le bcr2000 et l'overlay par mxpand en parallèle mais je n'arrive pas encore a updater le plugin quand je joue sur le BCR.. si quelqu'un a une idée...