Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence avec le blofeld?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence avec le blofeld?
J'aimerai savoir quel est la différence entre le blofeld et le pulse 2. Cest la même chose en plus complet?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas tres froid ca non ? ;)
(la bonne vieille video youtube)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
C'est une réputation qui colle à la peau des VA la froideur, sans doute due à la précision obstinée de leurs processeurs par rapport aux dérives des oscillos des vieux analogiques sur le retour (en fanfare celui-ci pour le moment d’ailleurs...).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 01:01:13 ]

13

Citation de : erewhon

C'est une réputation qui colle à la peau des VA la froideur, sans doute due à la précision obstinée de leurs processeurs par rapport aux dérives des oscillos des vieux analogiques sur le retour (en fanfare celui-ci pour le moment d’ailleurs...).

 +1 sur la réputation mais je pense que c'est plus complexe qu'une question de précision numérique et de dérive des osc ... d'ailleurs certains néo analo sonnent plus "froid" que certains "VA" avec une bonne matrice de modulation. De toute façon, on termine toujours en numéqique dès qu'on veut partager son oeuvre (CD et/ou mp3). 

14
et le live sur sono, t'en fait quoi:oops2:
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15

J'ai failli le mentionner mais le post est parti trop tôt  bravo

On est d'accord.

Je crois que le dernier élément de la chaine est important, c'est pourquoi

- je conseillerais à un guitariste débutant de privilégier l'ampli à la guitare (dans les limites du raisonable bien sûr)

- Korg a mis des lampes sur ses électribes

- des osc numériques dans un filtre analo, çà sonne aussi (cf le DSI pro2, le modulus 002, ...)

- vaut mieux écouter youtube sur un casque moyen ques des enceintes multimedia du même prix

...  

16
Citation :
Je crois que le dernier élément de la chaine est important, c'est pourquoi

tous les elements en fait, et une chaine aura la qualité de son maillon le plus faible( en gros et c'est pas vrai qu'en audio)...
d'ou l'interet d'avoir une chaine coherente( entre ses divers elements, ses moyens, l'endroit, sans oublier l'optique d'upgrade futur)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Pour info, sur Gearslutz, l'auteur de la video que j'ai poste -Don Solaris- s'est amuse a faire ecouter une version du son du synth analo 'imite' et la version du son du blofeld. Et evidemment, base sur les votes, ca s'est fait sans resultat significatif pour l'un ou l'autre. En somme il n'a pas etait possible de determiner par les votant le "vrai son analog".
Et je dois avouer que j'ai ecouter attentivement (avec casque et enceinte monitoring) et meme si on entend quelques legeres differences, dire lequel est anlo et lequel ne l'est pas, ca m'est impossible. Il faut dire que Don Solaris a une maitrise de la synthese que je (et probablement nous) n'ai (n'avons) pas.
Et vue le nombre de comparatif de ce type qui existe et aboutissent tous a ce resultat ...

Apres je suis plutot d'accord en live il y a quelque chose de different (son analo plus vivant ?) avec certain matos analo. Mais bon , on ne peut pas mettre en concurrence analo et digital: Vous voyez souvent des synth analo avec des 10aines de voix polyphoniques, multitimbralite etc... ? Perso je pense qu'un set equilibre a de l'analo et du digital ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 21:44:22 ]

18
Salut,

J'ai plusieurs synthés de chez Waldorf, tous je les aime beaucoup. Le blofeld a en commun avec le Pulse2 la coque, et le type de synthèse. Du reste je ne destine pas les deux synthés aux mêmes travaux. L'un sera plutôt (mais c'est pas non plus une règle hein) destiné à des sons de basses et/ou gras (ou épais) et parfois des arpèges "chaudes", ainsi que des nappes "cinematiques" l'autre plus orienté sound design "profond" du genre aller chercher un son de cloche en attaque pour terminer éthéré et organique sur un temps de release long et un lfo à la fin qui module les formes d'onde alors que le second lfo modulerait la vitesse du premier, par exemple. Ca c'est pour le sound design. On peut aussi ajouter que la polytimbralité et la polyphonie du Blo (ainsi que la possibilité d'inserer ses propres sons comme formes d'onde) le propulse vraiment dans un univers de création sans limite, mais pour le faire sonner comme le Pulse2, faut y passer plus de temps. Son medium (et plus haut également) rentre bien dans le mix mais concernant le bas du spectre je suis moins convaincu. Le Pulse2 est quand même plus gras les gars, enfin, je veux dire qu'on passe rien comme temps dessus pour qu'il se place dans un mix. Le blofeld excellera dans les leads bien barrés et stridents, il rentrera bien mieux dans le mix également que si on le cantonne au sons plutôt bas.
Le Pulse est un très bon analogique pour débuter, il autorise une profondeur d'édition et des possibilités de modulation plutôt rare dans cette gamme de prix et dans ce segment, tout en étant très facile d'accès. Niveau sonore, c'est pas le plus vivant des analogiques non plus (hors matrice de modu, bien sur) mais sa droitesse est une force car elle permet vraiment d'aller bas dans le spectre tout en étant présent et précis car comme il est dit plus haut (ok, c'était pour le Blofeld), il est très précis.

Il faudra plus de temps pour dompter le Blofled, car il est vraiment sauvage, parfois. Il va très très loin dans les modulations, c'est passionnant. Concernant ses effets, c'est pas la panacée, mais ça peut dépanner si c'est utilisé avec réflexion, je ne les utilise que très rarement, préférant les traitements extérieurs.

Tu l'auras compris, les deux ont leur place dans un set up, c'est sans équivoque, l'un et l'autre PEUVENT se chevaucher en terme de territoires sonores, mais ni l'un ni l'autre ne peuvent se remplacer. Si tu as bien intégré que l'un est mono/para et l'autre polyphonique et polytimbral, le choix devrait couler de source.

Bon tweak, quoiqu'il en soit.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 04:05:12 ]