Sujet de la discussionPosté le 24/06/2015 à 16:26:12Questions de néophyte.
Salut à tous et à toutes.
Les plugin, c'est bien, mais au bout d'un moment, a force de jouer avec des synthétiseurs virtuels, on a envie de toucher un peu au hard...
Je souhaite donc investir dans du hard, et l'intégrer aussi bien en homme-studieux, qu'en config live et/ou groupe.
J'ai essayé du matos en magasin, et donc ce fameux Waldorf Pulse 2, qui l'a plutôt conquis.
Je traine musicalement entre l'electro un peu acide et poisseuse et l'electro-rock progressive (oui c'est précis !).
Du coup, les possibilités et la sonorité de la bête m'ont séduites. Seulement voilà, en total béotien de l'analogique, je me demandais comment au mieux contrôler la bête, d'un point de vue midi.
Est-ce qu'il y a la possibilité de le contrôler via mon Korg Taktile 49 ET un autre contrôleur a knobs ?
Car ce qui me gêne sur ce PULSE 2, c'est l'impossibilité d'agir sur plusieurs paramètres en même temps. On est obligé sur la façade de choisir entre modifier des paramètres des oscillo, mais un seul a la fois. Et impossibilité non plus de modifier un oscillo ou le lfo en même temps.
Sur une config home studio, je me vois bien le faire sans soucis avec plusieurs contrôleurs, mais, je me demande surtout comment vous le contrôleriez le mieux en live sans utiliser de portable...
mettre un autre controleur dans le In du taktile et sortir sur le waldorf en out ?
Vouala, ma question peut paraître bête, mais je voulais être sur de mon coup avant de l'acheter...
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/06/2015 à 17:37:33
Ableton pour séquencer le pulse et un contrôleur pour triturer les potard
Tu pourras contrôler ton pulse 2 avec ton triton tactile et un contrôler mais il te faudra un midi merger deux in et un out. Tu rentres le triton et le contrôler dans les deux in du merger et tu sors du merger pour rentrer dans le in du pulse 2. Tu trouveras ce type de merger chez midi solution ça marche très bien.
Merci pour vos réponses !
Le merger fonctionnera-t-il dans une config avec une Roland duo capture EX ?
Je travaille sous Logic mais je crois définitivement qu'il faudrait que je commence a triturer Live...
Sinon m'est venue une question qui peut paraître tardive.
L'idée de l'achat de ce synthé, c'est vraiment le coup de cœur. Le grain, l'efficacité, l'utilisation polyvalente live/home studio, beaucoup de facilité pour trouver des sons qui me séduisent.
Cependant, est-ce que c'est finalement si efficace de balancer 500 balles de synthé analogique dans une Roland Duo Capture ex ?
Je veux dire, est-ce qu'il ne faudrait pas que je commence par rectifier ce maillon de la chaine ?
Quitte à utiliser un portable et des synthes virtuels en live en attendant d'investir dans un analo plus tard ?