Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mono
Salut les Pulsiens,
Si je décidais d'utiliser ce Pulse 2 en mono, risquerais-je de perdre en qualité ?
2
Non.
3
Sûr ? :-D
4
Sûr ! Sauf erreur de ma part, il y a pas de routing stéréo dans la synthèse du Pulse. On a le même signal à gauche et et à droite.
La seule exception à laquelle je pense, c'est dans la matrice de modulation où on peut jouer sur le panning (avec un LFO par exemple), et là on se retrouve avec une variation gauche/droite. Dans ce cas la sortie stéréo peut être intéressante à exploiter.
Mais au niveau de la qualité du son, ça ne change rien.

A noter aussi que mon premier Pulse 2 avait un niveau de sortie différent de 3db entre la G et D. Problème qui lui a valu un retour en SAV et un échange sous garantie en magasin. Bref... un truc à vérifier impérativement pendant la période de garantie.
5
Citation de pixie42 :
Sûr ! Sauf erreur de ma part, il y a pas de routing stéréo dans la synthèse du Pulse. On a le même signal à gauche et et à droite.
La seule exception à laquelle je pense, c'est dans la matrice de modulation où on peut jouer sur le panning (avec un LFO par exemple), et là on se retrouve avec une variation gauche/droite. Dans ce cas la sortie stéréo peut être intéressante à exploiter.
Mais au niveau de la qualité du son, ça ne change rien.

A noter aussi que mon premier Pulse 2 avait un niveau de sortie différent de 3db entre la G et D. Problème qui lui a valu un retour en SAV et un échange sous garantie en magasin. Bref... un truc à vérifier impérativement pendant la période de garantie.


OK merci pour ces précisions ! :)
Effectivement j'ai lu ton post concernant ton problème... Je compte bien vérifier tout ça !!
6
Effectivement la seule chose que tu perds c est le panning
7
Citation de MrFlanger :
Effectivement la seule chose que tu perds c est le panning


Dans la modulation uniquement, c'est bien ça ?
8
Oui. En fait elle sera toujours là mais en mono ça va faire bizarre. ça fera un truc saccadé tout moche.
9
Citation de MrFlanger :
Oui. En fait elle sera toujours là mais en mono ça va faire bizarre. ça fera un truc saccadé tout moche.


Ah merde.... Et ya pas un réglage dans le menu global, genre Mono ou Stereo ?? Pour que le Pulse soit totalement MONO ??
10
Je ne crois pas. A voir dans le manuel...après peut être que le panning est désactivé automatiquement si il "sent" qu il est en mono mais j en doute.Dans tous les cas si tu utilises des patches sans panning ça le fera sans pb. Pour les autres il faut virer ça de la matrice de modulation. Ou te faire des versions mono des patchs en question...