Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
1 Program Change
Bonjour,
Dans le manuel il est indiqué qu'il n'y a pas de coupure à réception d'un Program Change. La transition se fait bien ?
Dans quelles limites ? Même à la triple croche ?
Idem avec les changements de banque ?

Peut on envisager de faire une rythmique analo, en intercalant des sons avec des Program Change, pour faire un peu comme sur le Analog Four Elektron ? (sur une seule piste, le A4 a 4 pistes et voix de polyphonie).

Voir à 4m10...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 03:59:12 ]

Afficher le premier post
11
icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 02:19:12 ]

12
Citation de xxxacid23 :
icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif

Bein quoi ? Ou est le problème ?
Après mûre reflexion, le A4 correspond totalement à mes besokns, voir aller au delà de mes espérances. Je pourrais filtrer le Blofeld avec, en stéréo. :humm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 09:53:06 ]

13
C'est juste que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le Pulse réagit parfaitement aux programs changes !!!
14
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
T'as mal compris alors. J'ai JAMAIS dit que le Pulse 2 réagissait mal au PC, j'ai eu une réponse mitigée de [d-_-b], c'est tout. Je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet, alors qu'apparemment tu as un avis là-dessus, et tu postes quand même, sans donner ton avis sur le sujet. C'est un comble quand même !

Donc toi tu sais de quoi tu ne parles pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
de toute manière le sound change aura toujours un meilleur rendu avec le séquenceur interne car en midi il ya aura tjrs un peu de latence et de jitter pour salir tout ça....
D'ailleurs j'ai l'impression que sur l'A4 on ne peut pas faire de sound change en midi, qqun pour confirmer ?
16
x
Hors sujet :
Si, carrément, avec le Multi Map on peut même affecter un Sound (patch) par note. :bravo:

Un truc intéressant a faire pour le Pulse 2 ;), (je vais tester sur Blo), c'est d'utiliser un processeur midi genre Event Processor Plus qui permet de déclencher un Pc différent correspondant à chaque note, ou par zones. Il faut envoyer le Pc juste avant la note.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
x
Hors sujet :
Héhé ils ont tous prévus chez elektron !! Tu me dira si tu vois une différence de résolution lorsque tu le fais via octatrack vs directement dans l'A4.
18
Ça marche nickel pour le Blofeld ! On peut utiliser un arpegiateur midi à la double croche, les changements de patch sont instantannés ! :bravo:
Des petits clics sur certains releases de certains sons, mais ça peut se résoudre.

Curieux de savoir pour le Pulse 2, même si mon choix va sans doute rester sur l'A4, si ça intéresse quelqu'un...

Citation de willowhisper56 :
Un truc intéressant a faire pour le Pulse 2 ;), (je vais tester sur Blo), c'est d'utiliser un processeur midi genre Event Processor Plus qui permet de déclencher un Pc différent correspondant à chaque note, ou par zones. Il faut envoyer le Pc juste avant la note.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Salut, je viens d'avoir un Pulse 2 mais je n'arrive pas à envoyer des Program Change depuis un DAW !
En faite, j'arrive à les envoyer jusqu'à n°99 mais ensuite plus rien... et il n'y a pas de changement en changeant le numéro de banque, le MSB ou LSB.
Comment qu'on fait :-D ? Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album