réactions à la news Voici le Beats FM de X Audio Systems
- 17 réponses
- 9 participants
- 849 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2022 à 11:40:00Voici le Beats FM de X Audio Systems
Top départ de la campagne de financement participatif chez X Audio Systems. Donc si le Beats FM vous intéresse, c'est l'heure de foncer !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
A Finer King's Robot
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 01/06/2022 à 11:53:02
C'est expérimental à fond, ce petit module. J'adore !
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/06/2022 à 12:51:22
Concept bien taré
Bon, 900 € prix public (725 à 749 si vous êtes assez rapide)... à réserver aux expérimentateurs fortunés, parce que ça reste assez exclusif, quand même.
Mais c'est bien cool.
Bon, 900 € prix public (725 à 749 si vous êtes assez rapide)... à réserver aux expérimentateurs fortunés, parce que ça reste assez exclusif, quand même.
Mais c'est bien cool.
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 01/06/2022 à 13:33:56
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
5 Posté le 01/06/2022 à 16:41:22
Mélanger et patcher deux bandes son live FM, le concept est original et même s'il semble difficile à maîtriser, il a certainement un super potentiel.
Je vois cela comme une sorte de revisite modernisée de la trituration des musiques concrètes autrefois sur bandes.
Amis explorateurs, à vos modulations !
Je vois cela comme une sorte de revisite modernisée de la trituration des musiques concrètes autrefois sur bandes.
Amis explorateurs, à vos modulations !
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 05:41:27 ]
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/06/2022 à 16:59:13
Citation de Ozégan :
le concept est original et même s'il semble difficile à maîtriser, il à certainement un super potentiel.
C'est marrant, c'est précisément le fait que ce ne soit pas maîtrisable que je trouve intéressant
Tu es tributaire de la diffusion/programmation et de la réception des stations radio, tout ce qu'il y a de plus aléatoire.
Paradoxalement, le fait d'entendre des voix humaines et de la musique "déjà faite" rend le résultat familier.
Ca me rappelle ce morceau de Thome Yorke, Iluvya :
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 02/06/2022 à 06:00:26
Citation :
C'est marrant, c'est précisément le fait que ce ne soit pas maîtrisable que je trouve intéressant
Je pensais surtout aux grosses fluctuations comme lors d'une irruption d'une séquence de pub par exemple. Pourquoi tweaquer si le résultat peut être soudainement autre?
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/06/2022 à 10:04:52
900euro ça fait cher le poste radio FM.....
Mais l'idée est sympa pour de l'expérimentation mais comme dis ozégan si il y a de la pub d'un coup alors que tu t'éclates a triturer un truc sympa bin c'est fichu...
Mais l'idée est sympa pour de l'expérimentation mais comme dis ozégan si il y a de la pub d'un coup alors que tu t'éclates a triturer un truc sympa bin c'est fichu...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 02/06/2022 à 10:22:52
A une époque, j'utilisais beaucoup la radio en temps réel dans ma musique et ça aurait pu m'intéresser mais je vais un peu faire le rabat-joie désolé. Même si je veux saluer les rare fois où des fabricants proposent un concept vraiment original, le seul truc réellement intéressant de ce module, c'est le fait de pouvoir moduler le tuner avec un LFO. Tout le reste, c'est de l'ultra classique et c'est même assez pauvre en réalité. Je trouve que pour 900€, c'est vraiment pas une bonne affaire... Je vais un peu comparer des pommes et des oranges mais avec une Octatrack et un bête walkman radio à 20 balles, on pourra aller beaucoup plus loin en terme de manipulation temps réel d'un signal radio (filtrage, effets en pagaille, resampling, looping, granulaire, timestretch, feedback, etc...).
Pour moi, un module qui embarquerait plusieurs tuners en parallèle avec des enveloppes et des LFOs pour moduler le tuning de chacun séparément (la possibilité de le séquencer en midi aussi) et avec des possibilités de cross modulation entre eux (genre l'un des tuners module le tuning d'un autre) serait pour le coup réellement original et unique.
Pour moi, un module qui embarquerait plusieurs tuners en parallèle avec des enveloppes et des LFOs pour moduler le tuning de chacun séparément (la possibilité de le séquencer en midi aussi) et avec des possibilités de cross modulation entre eux (genre l'un des tuners module le tuning d'un autre) serait pour le coup réellement original et unique.
[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 11:34:35 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/06/2022 à 11:03:58
x
Hors sujet :Citation :e vais un peu comparer des pommes et des oranges mais avec une Octatrack et un bête walkman radio à 20 balles, on pourra aller beaucoup plus loin en terme de manipulation temps réel d'un signal radio
ça m'a justement donné l'idée de faire joujou avec ce genre sur trucs sur l'octatrack.
Seulement, il manque quand même la modulation de la fréquence par un LFO.
Je me suis dit que j'allais ruser : enregistrer des bouts de radio et les coller dans un long sample, puis jouer sur le start point.
Je perdrais certes le côté aléatoire de la diffusion radio, mais j'économise 900 €
Et la place d'un engin de plus qui, sommes toutes, garde une utilisation plutôt exclusive.
Au passage, je me demande ce que ça peut donner dans les lieux de live bâtis genre blockhaus où la réception radio peut être délicate.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2