Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet Flanc en bois?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 467 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Flanc en bois?
Bonjour

je viens de voir un beau virus c avec des flancs en bois sur une photo de home studio.
Est ce que cela exsite à l'achat? ou doit on se les fabriquer?
il me semblait avoir vu ça il y a longtemps sur le site de thomann mais je trouve rien sur google car il y a redondance avec le TI au niveau des réponses

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon je vais peut etre dire une connerie mais les flancs du virus B n'iraient-ils pas sur le C?

ça a bien l'air d'être la même "carcasse"?


oui ou même ceux du classic ou du TI...

12
En démontant la carcasse du virus , par l'intérieur il suffit de devisser les flans d'origine noir. En faire un gabari sur du bois chene ou exotique d'environ 1 cm d'épaisseur...Scie sauteuse, un peu de ponçage et un coup de bombe vernis et voilà... :bravo:
13
Oui, on peut mettre des flancs en bois, voilà un exemple.

14
C'est vraiment moche l'exemple de la photo...

15
Il les avait peut-être pas terminé, quand il a pris la photo. Car c'est sur une page web, ou il parle de la construction d'un Rack transportable. Et cette photo, et une des première.
Ce que j'ai voulu montrer, c'est que l'on peut très bien, remplacer les flancs d'origine, par de flancs en bois, fabrication maison !
16
Oui c'est tres simple il suffit de devisser l'arriere et le couvercle du fond avec les coté ce detache .a partir de la il suffit d'y visser , boulonner ou riveter ce que l'on veut .
sinon sur le mien quand j'ai changer les flans pour y metre une equerre , j'ai remarqué que les flans etais en agglomeré recouvert d'une couche de plastique et visser avec 2 mauvaise vis a bois .
17
Merci fzik
disons que c'est une première photo qui montre la faisabilité, après le choix du bois avec ou sans vernis est une histoire de gout.

bon du coup me suis pris à démonter le virus, et effectivement je comprends mieux la fixation, je croyais que du flanc en plastique partaient deux sorte de pattes de fixation à l'horizontale qui venaient se reprendre sur les vis de la carcasse mais :non: :



c'est clair que là c'est assez facile à faire, me reste plus qu'à demander à mon cousin ébéniste de ma faire ça en noyer ou acajou
18
Voici ce que j'ai fait : Lien ici

En effet c'était pas terminé sur la photo postée par fzik lol
19
Ba voila j m disais bien "deja vu"

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

20
Bah le monde est petit et on fini toujours par tourner en rond lol