Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Virus modular

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 2 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus modular
Qu'est-ce que vous penseriez de soumettre a access l'idee de sortir a l'instar de Clavia, un virus modular mais avec le son type access, bien entendu??? Je propose ca, car ca fait bien longtemps qu'access n'a rien propose d'innovant et ca pourrait etre un produit tres attractif.
Afficher le sujet de la discussion
26
Il est vraiment pas fini ce "Fancor" :oo: :furieux: :non: pour traiter les gens du forum de cette façon ...........................................
Moi ça me fais bien rire des nazes comme ça
:aime:
Continue à ètre aussi ridicule , :fleche: tu en auras des conseils quand tu en auras besoin...

:fleche: C'est parce que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con...

:oo: :oo: :oo:

27
C'est clair que ce genre de gueguerre gratuite ça apporte rien, même si au début c'est marrant, à la fin ça gonfle. Et fancor tu mets sans cesse de l'huile sur le feu, c'est pas malin, enfin personne n'a dit que tu l'étais non plus ;)

Puis je vois pas ce qu'il y a de mal à discuter de ce sujet, imaginer comment sera les synthés de demain, dont le virus, c'est plutôt sympa comme conversation, on ne dit pas que le virus est pas assez complet, on se demande juste ce qu'ils vont pouvoir trouver pour encore l'améliorer ou quelle machine ils vont sortir, c'est tout, y a pas de raison de s'enerver et de faire tout ce cinéma.
28
Effectivement je pense qu'on c'est emporté pour pas grand chose.....

Disont qu'on oubli tout et qu'on recommence sur de bonne base. Fancor qu'en pense tu ?
On parle d'une évolution future du virus actuel vers un nouveau virus. :clin:
29
Je suis d'accord pour signer le traite de paix :aime: C'est con de se prendre la tete alors que finalement on aime la meme chose: la zic et le virus
30
Le voilà le nouveau Virus, présenté pas avant l'année prochaine au MusikMess ... :((( C'est un photo envoyée au distributeur américain d'Access avec des informations très préliminaires sur les spécifications, en gros le développement OS est pas dutout terminé mais les idées sont là ... :bravo:. Seulement, un des employés du distributeur n'a pas pu su garder sa langue dans sa poche ... pour notre plus grand bonheur ... :8)

Citation : I didn't get the full specs, but here is what I found out;

Basicly it's the same as the C series as far as sound, although it has more poly, new filters, new FX and of course the obvious differences such as the screen and patch section! Also some not so obvious such as it now has USB, CV to midi converter and a digital in/out.

The screen isn't a touch screen, but more a graphical display with corresponding buttons. Why a big graphical display you ask?....This helps with the patching!!!!!

The patch bay looks small doesn't it? Well the idea behind this sounds cool indeed! The indigo3 has a hardwired config just like the C series, but this can be over-riden with patch cables. Once you patch using the cables, you can then save that config with in the sound-save itself! Even if you remove the patch cables the sound retains it's new patching setup (on the screen you can see the signal flow! This is why it has that nice screen). This small patch section also alows patch cable editing for your FX too - again all can be saved, so removing the cables will not change the sound (once you have saved of course). Also the maybe the most exciting part is the patch section allows for adding the Indigo3 in the chain for vintage synths. Imagine using the Indigos midi synced LFOs to control the filter of your MS-20!

USB helps you with creating sounds on the computer, but it also allows you to join 2 or 3 other Indigo3s together for having even more voices! The USB also allows conection with it's bigger brother (which I could not get any info on ).

Le débat tendait à partir dans le n'importe quoi, le voilà relancé avec des informations conrètes ... à votre bon plaisir mesdames et messieurs ...
31
:aime: , j'en veux un

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

32
Les prix va être :(((. Surtout que le terme "new filter algorithms" laisse rêveur ... :8O: :mdr:.

Ah, j'imagine déjà la vague farouche de revente de virus C au profit du dernier né de la famille ... :non:
33
Et merde...dans un an je suis de nouveau frustré :??:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34
Bon, on peut déjà pronostiquer sans trop se planter que la version desktop aura pour joli nom virus D, le rack Virus D XL ... :clin: :D:

Quand Access aura sorti le Virus X, faut peut-être qu'ils trouvent un nouvea nom de famille ? je sais pas moi Virus XA :clin: :8O: :oo: :???:
35
Hum..çà m'a l'air d'un gros fake à coup de Photoshop ce truc...

En général, ils diffusent une modélisation 3D du truc plutôt qu'une photo d'un appareil finit...
36
Tu crois ?
37
Je reve ou j'ai bien vu :aime:
38
J'ai bien anticipé en revendant mon virus rack XL. :mdr: J'avais peur qu'Access n'innove plus au regard du peu d'informations qu'on avaient sur d'éventuelles améliorations, mais si ce n'est pas un canular, ça promet.
39
Trop fort .... j'suis amoureux :aime: ... il m'en faut 1
40
Ben, en général, ils développent le soft/OS, modèlent et tout et tout. Après on a un concept en 3D. Puis la boîte vient en dernier. Là, une photo directe alors que l'OS n'est même pas finit d'être conçu, je trouve çà bizarre.

+ le gros Indigo3 rajouté par-dessus. Y'avait pas de gros Indigo2 sur la bête à l'époque...
Je sais pas, je trouve çà bizarre...
41

Citation :
Pete Laitinen wrote:

>I just got my catalogue and on the previous page before the Virus is an
>Access ad saying "The new Access Products...
>
>...coming soon!"
>
>
>

Yeah...that times about right. I think it was about 3 years since the Virus C made its debut..

Im curious, but honestly, i hope its not just another virus. I think the C, as it is, will stay in my studio a long time regardless of what else the put out..

of course..it its a hellicopter, im in..

Tony

Sur la mailing list Access, y'a des rumeurs qui circulent ... notamment, parce que les magazines et autres catalogues commencent à en parler ... Let's me ... en tout cas, il serait temps de sortir une version Powercore du C, vu que je lorgne sur une Powercore d'occaz ... hehe ...
42
C'est quoi powercore ?? :oops:
43
44

En tout cas, nos amis français d'Arturia pensent à leur tour à passer du virtuel au hardware avec une version Rack 1U du Moog Modular ... arf, ça n'arrêtera jamais ... :(((
45
Note concernant la photo ci-dessus :clin:

Citation : Please note: this synthesizer does *NOT* exist, neither are definite plans to build this synth. Arturia is currently investigating the opportunity to create such a product; the image is purely virtual. You can help Arturia by honestly filling out the survey on their website.

Arturia is currently studying the opportunity of realizing a hardware version of the Moog Modular V available as a rack synthesizer. The idea is to provide a robust technical solution which will really benefit from all of the power of the Moog Modular V and TAE technology.

:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :o: :o: :oo: :8O: :o:
46
Moi j'avais vu que c'était un fake :p en grossissant l'écran j'ai remarqué que c'est le même que le V-Synth de Roland, et que le l'écran déborde légérement. Donc me suis dis, y a du photoshop dans l'air :p N'empéche ce serait bien une évolution vers ça.
47
C'est dommage :((( il avait une bonne tête. Surtout l'écran. Si en plus il avait était tactile genre grosse imprimante laser. Du genre tu selectionne, tu bouge, tu configure, tu déplace, t'en fais un pad XYZ .... ca aurait été terrrrriiiiible mais bon j'arrete et je me réveil :lol:
48
:clin: :aime: :bravo: :| :bravo: :8) :8) Vous inquiétez pas ... Access vous réservent un grosse news pour les futurs salons NAMM/Musik Mess ... à coup sûr côté OS du virus C ... Ils ne vont quand même pas casser la vente du C (qui s'est bien vendu) pour une autre génération, à moins d'avoir sur-estimé le potentiel évolutif du C ... Effectivement l'idée d'un autre algorithme de filtre (ARP, SEM) srait pas mal dutout, et encore mieux un arpégiateur complètement programmable, polyphonique ou encore encore mieux, des LFO capables d'osciller dans le spectre audible, ou encore encore encore mieux, une ou deux formes d'onde utilisateur (voire plus stockées dans la RAM utilisateur (qui a besoin de 1024 presets ?) que l'on pourrait éditer via une mise à jour de SoundDiver ... un truc de ouf ... quoi ... :8) :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo: :8) :aime:
:bravo:
49
Tu sais que t'a de bonne idée toi :bravo2: tu travail chez Access ?
50

Hors sujet :
Non pas chez Access, mais j'aimerais bien, à condition bien entendu de mettre à niveau en programmation de DSP, en gros en assembleur et puis aussi en algorithmes de traitement du signal ... c'est pas gagné :(((

Les idées dans ce domaine c'est pas ce qui me manque en particulier concernant la plateforme TC Powercore, où l'idée d'écrire une machine virtuelle capable de faire tourner n'importe quel Vsti ne consommant pas trop de RAM ... si j'avais le temps, les moyens ... et une ou deux mecs motivées pour travailler avec moi ... :aime: